Covid-19 : Ségolène Royal est contre un nouveau confinement en France !

Covid-19 : Ségolène Royal est contre un nouveau confinement en France !

Face à la pandémie, les conseils de défenses se multiplient en France. Emmanuel Macron serait d’ailleurs en phase d’organiser une nouvelle rencontre ce jour pour analyser la situation. Une occasion pour Ségolène Royal d’inciter à éviter un autre confinement covid-19.

Nous nous souvenons encore des premiers cas de contamination en début d’année. Depuis, la pandémie a fait de nombreuses pertes humaines mais aussi des dégâts sur le plan économique. Et la tendance pourrait se poursuivre encore quelques temps au vu des derniers chiffres présentés par l’Etat.

Une situation qui pousse Ségolène Royal à réagir ! En effet, l’ancienne Ministre s’est présentée sur CNews pour une interview concernant les possibles mesures à adopter pour combattre la maladie. Celle qui s’est présentée pour les dernières élections présidentielles françaises a un avis bien tranché sur le sujet.

Et elle n’hésite pas à en faire part aux médias, espérant que son « appel » soit entendu. Une initiative qui vise peut-être à influencer les acteurs du prochain conseil de défense dirigé par l’actuel Chef d’Etat.

Dernier bilan en date de la situation

Mardi 29 décembre, Emmanuel Macron fait appel à ses collaborateurs pour faire le point sur la pandémie. Une étape primordiale en cette fin de mois alors que les derniers chiffres rendus publiques sont plus alarmants que jamais. Rien que durant les dernières 24 heures, ce sont 364 personnes qui sont décédées du nouveau coronavirus.

364 personnes qui sont décédées du coronavirus
364 personnes qui sont décédées du coronavirus

Cette souche fait partie des plus difficiles à guérir. Le nombre de personnes hospitalisées est d’ailleurs en grande hausse depuis le nouveau confinement covid-19. Les autorités déclarent un total de 24 645 personnes dont 2 694 ayant été placées en réanimation. Et bien que la France ne soit pas aussi endeuillée que l’Espagne ou l’Angleterre, le nombre de personne décédée et malade reste inquiétant.

Il est donc normal qu’Emmanuel Macron ait décidé de retrouver ses collaborateurs pour faire le point. La visioconférence se tiendra aujourd’hui-même avec tous les grands acteurs du gouvernement. Le but : faire un bilan des agglomérations les plus impactées par la maladie. Mais c’est aussi l’occasion pour ces derniers de prendre les nouvelles mesures qui doivent s’appliquer pour combattre la maladie.

Ségolène refuse un nouveau confinement covid-19 !

A la suite de ce nouveau conseil de défense, les français prendront connaissance des nouvelles mesures imposées par l’Etat. Un nouveau confinement en vue ? Il semblerait bien que l’ex-ministre Ségolène Royal y pense. Et cela n’est pas pour lui plaire ! C’est donc avec le plus grand espoir qu’elle appelle le chef d’Etat ainsi que les autorités sanitaires à « éviter absolument » un nouveau confinement dû au covid-19.

Pour Ségolène Royal, ce serait un « très très gros problème » que de prendre une telle décision pour la France. L’ancienne ministre rappelle les impacts d’une telle décision sur la population. Et pour elle, il n’est pas nécessaire de « taper une nouvelle fois sur les Français ».

Toujours selon elle, les répercussions d’une autre quarantaine seraient désastreuses autant sur le plan culturel, éducatif qu’économique. D’autant plus que les Français sont déjà nombreux à se plaindre de la situation.