Vacances de Pâques : Pass Vaccinal, contrôles… tout ce que vous devez savoir pour aller en Espagne !

Vous souhaitez partir en Espagne pour les vacances de Pâques ? Voici ce qu’il faut retenir pour profiter pleinement de votre périple !

Les vacances de Pâques approchent à grand pas. L’occasion pour les familles françaises de partir en pause durant quelques semaines.

Si vous avez choisi l’Espagne pour cette période de vacances, sachez que les mesures sanitaires sont assez particulières. Cela ne vous empêchera toutefois pas de profiter pleinement de cette destination. Découvrez les détails pour mieux apprécier cette destination idyllique !

Vacances de Pâques : le vaccin n’est plus obligatoire !

Les restrictions de voyage sont nombreuses en cette période de pandémie. Heureusement pour vous, l’Espagne fait partie de ces pays qui ont allégés les mesures sanitaires pour cette période de Vacances de Pâques. C’est notamment le cas par rapport aux vaccinations qui ne sont donc plus obligatoires désormais. Que vous ayez franchi le cap ou pas, vous pourrez vous rendre sur place pour profiter pleinement du paysage et de la culture qui démarque ce pays.

Il faudra toutefois répondre à deux schémas pour pouvoir partir en Vacance de Pâques en Espagne. Si vous n’êtes pas vaccinés, sachez que les autorités sur place vous laisseront le champ libre si vous présentez un certificat de rétablissement. Ce dernier devra notamment ne pas dépasser les 180 jours et avoir été effectué sous les 11 jours après un premier test négatif.

D’un autre côté, vous pouvez tout simplement vous fier au test pour partir en Vacances de Pâques. Le test PCR devra être réalisé au plus tard durant les 72 heures avant votre départ en voyage. Si vous avez opté pour un test antigénique, le délai imparti est de 24 heures avant le départ. De quoi vous permettre d’attester de votre bonne santé !

Si par contre, vous êtes vaccinés, les vacances de Pâques en Espagne ne vous poserez pas d’autres formalités. Il vous suffit de présenter une attestation de votre schéma complet pour être valide. Notez toutefois qu’il ne sera valable que si vous le réalisez 14 jours à la suite de votre dernière injection. Et cette dernière dose doit être effectuée au moins 270 jours avant vos vacances.

D’autres mesures à prendre en compte ?

Bien que la vaccination soit le paramètre principal à prendre en compte pour vos vacances de Pâques, l’Espagne a mis en place d’autres points importants. C’est notamment le cas pour les divers contrôles à effectuer une fois sur place. Cela concerne notamment les documents qui vous seront demandés. Ces derniers sont monnaies courantes pour ce genre de déplacement. Mais d’autres vérifications peuvent être demandées par les autorités locales.

C’est notamment le cas par rapport aux contrôles physiques qui seront imposées aux personnes qui feront le voyage en avion ou en bateau. Ces derniers devront alors respecter les examens corporels notamment par rapport à la température. Les personnes en parfaite santé pourront donc profiter pleinement de leur vacances de Pâques. C’est d’ailleurs un prérequis pour tous les types de voyage !

Il en est également de même pour les autres mesures sanitaires. Cette dernière concerne notamment les gestes barrière que l’on encourage toujours fortement pour les vacances de Pâques ! La distanciation bien que petite permettra notamment de réduire les risques de contamination dans les zones les plus dangereuses.

Les professionnels de la santé recommandent également de se préserver des lieux trop bondés. En effet, les regroupements continuent d’être une source de contamination de masse. Ainsi même si vous profitez des plages et autres lieux de divertissements, pensez à ne pas trop vous exposer. C’est une garantie de retour une fois que vous aurez passé cette période de pause qui vous tient tant à cœur !

Vacances de Pâques : et le retour ?

Après avoir parlé longuement des consignes pour votre départ en vacances de Pâques, il est temps de penser au retour ! En effet, les restrictions à ce niveau sont tout aussi importantes pour que vous puissiez revenir sur le territoire français. La première règle constitue comme toujours la réalisation d’un Test avant tout déplacement.

Cela permettra aux autorités de reconnaître que vous êtes en bonne santé. Si l’isolation n’est plus de rigueur dans la plupart des cas, il est important d’en prendre en compte en fonction de votre localité. Ainsi, vous pourrez retourner chez vous dans les meilleures conditions après des vacances de Pâques réussies !