Coiffure : Ces 10 coupes qui sont ultra tendance et qui seront sur toutes les têtes pendant cet été 2022 !

Ces différents styles de cheveux feront un carton durant cet été. Dégradé ou bien carré, voici quelques idées de coiffure tendance 2022 à adopter.

Coiffure : Ces 10 coupes qui sont ultra tendance et qui seront sur toutes les têtes pendant cet été 2022 !

Avez-vous envie de changer de style capillaire, mais vous n’avez aucune idée en tête ? Sachez qu’il est important d’adopter des coupes qui mettront en valeur votre visage.

Les cheveux courts ont la cote cette année. Aussi, le carré va faire tourner les têtes. Pas moins d’une dizaine de coupe sont absolument à voir pour s’inspirer dans ce catalogue de coiffure tendance 2022 !

Les styles de coiffure tendance 2022

La coupe mulet fait partie de cette coiffure tendance 2022. De style très dégradé, elle est longue sur la nuque et courte devant. Elle a connu un grand succès dans les années 70 et 80. Aujourd’hui, elle fait son grand retour. C’est le moment de se lancer si vous n’avez jamais osé adopter un tel look auparavant.

Ensuite, il y a le french bob. Cette coupe était très à la mode dans les années 20. Elle est caractérisée par un carré coupé au niveau de la mâchoire. Cela donne un style à la fois rétro et ultra glamour. Cette coiffure tendance 2022 peut être portée avec des cheveux lissés ou bien avec un effet ondulé.

Il y a aussi la coupe dite « Shag». Ce style de cheveux est idéal sur des crinières, mi-longues et courtes. Tout comme sur les cheveux longs, cette idée de coiffure tendance 2022 donne une illusion coiffée/décoiffée à votre chevelure. Il est certain qu’avec cette coupe, vous serez plus que stylée.

Vous connaissez sans doute la coupe mi-longue dégradée. C’est un style qui s’impose dans « l’air du temps ». Pourquoi se trouve-t-il dans la liste de coiffure tendance 2022 ? Tout simplement parce que c’est une coupe facile à réaliser. Surtout pour les cheveux épais. Mais rassurez-vous, elle convient également aux cheveux fins. Non seulement vous pouvez conserver de la longueur mais vous aurez également du volume vers le haut.

Des styles qui mettent en valeur les visages ronds

Il faut en premier lieu définir ce qu’est un visage rond. Pour savoir si vous en avez un, vous pouvez juste les voir d’un seul coup d’œil. Les visages dits ronds sont ceux dont la longueur est parfaitement égale à la largeur. Si vous avez un visage rond, ne vous inquiétez pas, vous devriez essayer l’une de ces coupes de coiffure tendance 2022 !

C’est une bonne nouvelle, car ce style de cheveux est parfaitement adapté à la morphologie d’un visage rond. Cette coupe de cheveux dite « à frange » vous rendra sublime et mettra en valeur vos jolies pommettes. La coupe à frange fait partie de la coiffure tendance 2022 due à sa longueur qui permet en tout temps de placer les mèches derrière les oreilles. À la fois confortable et apaisante.

Les cheveux lisses seront idéaux si vous voulez cacher votre visage rond. Car ces derniers vont contrebalancer le volume du visage avec la coiffure très verticale. Pour la rendre encore au top de cette tendance coiffure 2022, vous pouvez notamment travailler sur les longueurs par exemple à l’aide d’une brosse soufflante afin de donner un joli mouvement aux pointes.

Quoi de plus beau qu’un wavy ? Ces styles de cheveux ont fait le top tendance coiffure 2022. Ces styles de cheveux sont à privilégier particulièrement si vous avez de longs cheveux châtains ou blonds. Les boucles ainsi que le wavy sont les plus conseillés pour la mise en valeur de vos cheveux longs.

Les cheveux courts font aussi partie de la coiffure tendance 2022

Nous sommes sûrs que vous avez déjà pensé à adopter la coupe carrée. Tout simplement parce que c’est l’idéale pour faire se l’oeil. Cependant, il faut bien oser la porter ! Son résultat est toujours très beau. Ce style de cheveux est toujours une bonne idée lorsqu’on a un visage arrondi. Le conseil pour une coiffure tendance 2022 est de la porter avec un wavy ou seulement au naturel.

La coupe garçonne revient en force pour la coiffure tendance 2022 avec son effet « boyish». C’est une coiffure charmante. Que vous ayez un penchant pour un carré ou une coupe légèrement dégradée avec un peu de longueur sur le dessus, cette dernière matchera admirablement avec votre visage. Il ne reste plus qu’à vous de choisir la bonne coupe pour être tendance!