Mode printemps 2024 : Ces 5 robes tendances sont les plus prisées pour cette saison !

À la recherche de robes tendances pour ce printemps 2024 ? Nous vous dévoilons les modèles les plus chics !

À l’approche des beaux jours, il est temps de repérer les robes tendances qui vont marquer la saison printemps 2024.

Voici cinq incontournables qui promettent d’égayer notre garde-robe, en plus d’élever notre humeur et notre style à un tout autre niveau. Lisez la suite !

Robes tendances : Des choix incontournables !

Les robes printanières de cette année sont un véritable souffle d’air frais après la lourdeur de l’hiver. Légères, aérées, elles arborent des coloris clairs et des coupes fluides qui respirent la saison. D’ailleurs, sachez que la rayure se positionne comme l’un des motifs incontournables de l’année 2024. Elle fait une forte apparition sur les chemises, mais s’invite également sur les robes pour rivaliser avec un autre imprimé phare.

Il s’agit ici de l’indémodable léopard. Plutôt classique cette saison, la rayure se décline horizontalement ou verticalement, dans des tons neutres ou plus audacieux. Ce qui offre ainsi une véritable palette de choix. L’effet oversize se manifeste également, transformant les polos en robes tendances chez des créateurs comme Dries Van Noten. Et bien-sûr, la robe chemise à rayures fait aussi sensation avec des modèles extra-longs.

La mini robe, incontournable des journées ensoleillées, fait un retour marqué dans les années 60. Avec une allure graphique et sculpturale, elle incarne parfaitement l’esprit féminin de cette époque. Des coupes trapèzes et des tissus hautement pigmentés sont mis en avant par des maisons de couture renommées. Pour n’en citer que quelques-unes, on a par exemple Versace, Carven et N21.

Par ailleurs, sachez que ces petites robes tendances embrassent la polyvalence ! En effet, elles sont aussi bien adaptées pour une journée au bureau qu’un week-end décontracté. De plus, elles s’harmonisent parfaitement avec les tendances actuelles en matière de chaussures. Vous pouvez ainsi rehausser votre look avec des babies ou pourquoi pas avec des ballerines ?

Ces 2 modèles en vogue pour un printemps à la mode

En 2024, une tendance classique fait son grand retour : la robe blanche. Traditionnellement associée aux beaux jours, elle se réinvente cette année avec des modèles en popeline de coton. Légère et aérée, cette pièce insuffle instantanément une touche de fraîcheur à la garde-robe.

Que ce soit dans des versions longues ou mi-longues, ces robes tendances incarnent à la fois le minimalisme et la décontraction chic. En tout cas, les fashionistas les plus audacieuses n’hésitent pas à les superposer à un jean. D’une autre part, d’autres préfèrent les porter de manière plus simple. Ceci consiste à les combiner avec une paire de sandales et un sac léger.

Une autre tendance marquante de la saison printemps 2024 est l’adoption de la robe petite fille. Des motifs floraux, des rubans, des volants… Un retour en enfance orchestré par des créateurs tels que Carolina Herrera, Molly Goddard et Simone Rocha. Visuellement, ce style peut paraître enfantin puisqu’il affiche des imprimés floraux et mignons. Des détails qu’il arbore par contre en toute subtilité !

Ainsi, la robe petite fille n’a rien à voir avec la robe nuisette. Cette dernière qui mise plutôt sur la transparence et des définitions texturées comme la dentelle. Un autre ajout qui fait démarquer la robe petite fille est ses empiècements façon tutus. Fait à partir de matières satinées, elle vous offre confort et polyvalence. En effet, vous pouvez la porter aussi bien de jour que de nuit. Après la tendance coquette de l’hiver, cette allure arrive à point nommé pour égayer la saison.

Robes tendances 2024 : Cette pièce se donne des airs angéliques !

La robe transparente a fait son apparition sous sa forme tube l’année dernière. Et elle connaît un essor encore plus prononcé au printemps 2024. Cette saison, elle se décline sous toutes ses formes : longue, courte, droite, vaporeuse. On la découvre généralement dans des tons pastel ou irisés. L’essentiel est qu’elle conserve cet aspect aérien et angélique tant convoité, ce qui explique l’engouement des fashionistas.

Pour ce printemps, ces dernières ont trouvé une idée ingénieuse pour porter la robe transparente. Et ce, malgré son effet un peu éthéré. D’ailleurs, pour l’atténuer, bien d’entre elles la superposent par-dessus une jupe longue ou un jean. À noter que les podiums des défilés printemps-été 2024 avaient mis en avant cette superbe combinaison. Mais les options ne s’arrêtent pas là ! En effet, il est aussi possible de l’associer à un joli caraco et un micro-short pour un look plus dynamique.