Manucure : Le dentifrice est la nouvelle formule miracle pour prendre soin de vos ongles !

Une méthode japonaise prouve que le dentifrice a des vertus sur les ongles. Une pratique qui va ravir la gent féminine tant elle est simple et ne coûte presque rien.

Tout comme la peau et les cheveux, les ongles se doivent d’être entretenus régulièrement. Mais choisir le bon produit est souvent un véritable casse-tête infernal.

Pour vous aider, nous vous proposons une technique simple et à la portée de la main : c’est l’usage du dentifrice. Une astuce peu courante mais qui est d’une efficacité incomparable.

Le dentifrice pour blanchir les ongles

Le dentifrice nous permet d’avoir des dents saines. Il les fortifie, les protège des caries et assure une bonne haleine. Mais ses avantages ne se limitent pas à notre santé buccale. En effet, il peut être également utilisé pour l’entretien des ongles et ce, afin de retrouver leur blancheur initiale.

Nos activités ménagères, le jardinage, la fumée de nos cigarettes sont autant de facteurs qui peuvent nuire les ongles. Au fil du temps, ces derniers deviennent ternes, tachetés et jaunâtres. Mais si les dents peuvent redevenir blanches, pourquoi pas nos ongles ? D’ailleurs, leurs compositions naturelles sont étroitement liées. Voici la méthode simple et efficace à suivre.

Prenez votre tube de dentifrice, déposez la pâte en petites boules sur chacun de vos ongles. Le temps que celle-ci se repose pendant 3 à 5 minutes, procurez-vous une brosse à dent que vous n’utilisez plus. Cela fait, commencez à brosser doucement vos ongles en vous assurant d’agir sur toute leur surface.

Après cette première étape, on passe au rinçage. L’idéal serait d’utiliser de l’eau légèrement tiède qui facilitera le détachement de la pâte de dentifrice. Et pour finir le travail, il faudra délicatement appliquer de l’huile hydratante. Pour plus d’efficacité, répétez le processus 2 à 3 fois par semaine. Grâce à cette méthode, vos ongles blanchiront de nouveau et reprendront un nouvel éclat.

Comment durcir et allonger plus rapidement les ongles ?

Lorsqu’ils sont mal entretenus, les ongles ne peuvent que se détériorer. Des fissures, des strates apparaissent peu à peu. A la longue, ils peuvent se briser puis se casser à notre grand désespoir. Cela est très ennuyeux et parfois gênant aux yeux des autres. Toutefois, on peut éviter ce danger si on prend les bonnes mesures avec le produit idéal. Nous préconisant de nouveau l’utilisation du dentifrice.

Les effets positifs du dentifrice sur les dents sont les mêmes sur les ongles. Cela en raison de la composition de la pâte. Ainsi, le fluor, le potassium et la silice hydratée qu’on y retrouve, agissent aussi pour protéger et durcir les ongles. Pour bénéficier de ces atouts, nous allons faire à peu près comme pour le blanchiment. Sauf que la brosse à dent ne sera plus nécessaire.

Etalez une suffisante couche de dentifrice sur la partie externe de vos doigts et de vos orteils. Ensuite, il faudra frotter en insistant sur les ongles. Laissez sécher quelques minutes avant de passer au rinçage. Pour garantir l’efficacité, faites cet exercice régulièrement. Et, à chaque fois, pensez à appliquer de l’huile hydratante. Optez pour du ricin ou du coco.

Le dentifrice permet de blanchir et de durcir les ongles. Mais ce n’est pas tout ! Il les aide également à mieux les allonger. Cela, grâce aux fonctions nourrissantes des éléments que l’on retrouve dans la pâte. Cette méthode japonaise a donc le mérite d’apporter beaucoup d’avantages à nos ongles. De plus, elle est vraiment très simple et ne demande pas beaucoup de temps.

Le dentifrice, une efficacité à moindre coût

Avec le dentifrice, on s’offre une séance de manucure à domicile et gratuitement. Quelle chance ! Tout se trouve déjà à la maison, pourquoi alors sortir ? Nous pouvons nous-mêmes entretenir nos ongles et veiller à leur bonne santé. Quelques minutes dans la douche et le tour est joué. Il n’est plus nécessaire d’acheter des produits de grandes marques. Sans compter les frais si l’on se rend dans un salon.

L’usage du dentifrice nous apprend bien des choses. Par exemple, on sait désormais que les bonnes astuces sont déjà sous nos yeux. Il suffit d’être un peu plus curieux. Aussi, il n’est plus nécessaire de gaspiller autant d’argent pour nos ongles. Les résultats sont souvent les mêmes, voire meilleurs. C’est une pratique simple à la fois pour les femmes que pour les hommes. Et quand nous aurons acquis toute son efficacité. Ne soyons pas égoïste ! Partageons-la à nos proches, aux collègues du bureau.