IKEA Hack : Découvrez cette astuce très efficace pour obtenir un piédestal ultra tendance !

Vous avez envie de fabriquer un piédestal à la fois design et moderne ? Suivez immédiatement cet IKEA Hack !

Plusieurs internautes partagent leurs expériences sur leur compte personnel de nos jours. Dans la plupart des cas, ils montrent des astuces de beauté et des vêtements tendances. C’est aussi à travers ces plateformes que l’on trouve les remèdes pour la perte de poids.

Mais en ce moment, une autre astuce est devenue la plus populaire et la plus exploitée. Il s’agit de l’IKEA Hack vous permet de fabriquer un piédestal en béton sans pour autant dépenser.

IKEA Hack : Piédestal, la tendance en ce moment

L’enseigne IKEA propose plusieurs matériaux pour la cuisine et des meubles décoratifs pour le salon. Elle monte en puissance ces derniers temps avec de nouveaux articles tendances moins chers. À l’image de ses produits TANNFORSEN, l’enseigne lance la concurrence avec des meubles dotés d’une finition lisse. Tel est d’ailleurs le cas de son meuble avec tiroirs et celui disposant d’un miroir à deux portes. Un meuble qu’on peut transformer grâce à cet IKEA Hack.

Une autre pièce figure parmi les plus célèbres d’IKEA. Il s’agit de son nouveau piédestal avec trois pots. Le piédestal figure parmi les tendances décoratives actuelles pour le salon. C’est la raison pour laquelle ce nouveau produit DAKSJUS reçoit plusieurs avis positifs en ce moment. Avec une pièce à trois étages, vous décorerez intelligemment votre salon ou chambre sans occuper une grande place. Et si vous appliquez cet IKEA Hack, le résultat sera encore meilleur !

En parlant de piédestal, il y en a un qui est célèbre depuis le début de l’année. Il s’agit en effet du piédestal en béton que les internautes exploitent sur les réseaux sociaux. Mais le problème c’est que certaines personnes ne disposent pas d’un grand budget pour l’acquérir. Ainsi, elles se tournent vers les IKEA Hacks populaires en ce moment.

L’internaute connu sous le pseudo de @lonefoxhome explique que chaque personne peut avoir le piédestal tendance. Il suffit juste d’appliquer cet IKEA Hack qui se fait en quelques heures seulement. Avec des tables basses Lack et une certaine quantité de béton, l’artiste obtient une pièce sophistiquée. D’ailleurs, ce n’est pas la première fois qu’il fabrique un objet inspirant de la sorte.

Une astuce simple pour un si beau piédestal

La fabrication du piédestal en béton peut se faire sans l’aide d’une personne. C’est d’ailleurs le point commun de la majorité des IKEA Hacks. Ainsi, l’internaute montre qu’il faut avoir trois tables basses Lack, un revêtement plastique souple. Il suffit d’empiler les tables et les accrocher de manière à rendre l’accessoire plus résistant. Après, il faut les englober avec le revêtement jusqu’à obtenir un piédestal rectangulaire.

Après ces grandes étapes, il faut préparer le béton pour couvrir les parties exposées. Cela permet de renforcer l’assemblage des tables ! Quand le béton est prêt, il ne reste plus qu’à couvrir le piédestal rectangulaire. Donc à la fin, il ne reste plus qu’à attendre que le béton devient plus sec et accolé aux autres accessoires. Mais pour une plus belle texture, l’IKEA Hack suggère de poncer le piédestal.

L’internaute utilise la finition la plus simple à travers sa démonstration dans sa vidéo IKEA Hack. Mais chacun peut décorer son piédestal à sa manière. Ainsi, on peut y appliquer un vernis pour plus de brillance et de propreté. On peut aussi le peindre avec des couleurs qui s’adaptent aux autres meubles dans le salon ou dans la chambre. Cette dernière option est d’ailleurs la plus bénéfique pour avoir une pièce plus accommodée.

Ce piédestal en béton peut servir à beaucoup de choses. Même si certaines personnes n’y trouvent aucune importance, il peut mettre en valeur les vases. D’ailleurs, le spécialiste en IKEA Hack montre un beau vase en haut de son piédestal tendance rendant son salon attirant. Mais il peut aussi servir de support pour les lampes basses. En tout cas, vous avez l’embarras du choix avec les utilisations possibles !

IKEA Hack : D’autres idées plus créatives

En ce moment Ikea fait une réduction de prix sur certaines de ses tables basses Lack. C’est donc la période idéale pour acquérir ces accessoires de base pour le piédestal tendance. D’ailleurs, en visitant l’enseigne vous trouverez plusieurs catégories de ces tables. Il y en a celles qui sont en forme rectangulaire, et d’autres sont plus longues en forme carrée. Vous pourrez aussi opter pour la table d’appoint montrant une texture plus épaisse et résistante.

Les internautes ne cessent de montrer leurs IKEA Hacks au quotidien. Mais l’idée reste la même en modifiant les meubles d’Ikea pour ensuite obtenir une pièce décorative tendance. Ainsi, il est possible de détourner une armoire bien sophistiquée en coin bureau. De plus, vous pouvez aussi transformer des étagères en meuble de couture.