Horoscope 2021 : quelles seront les dates importantes cette année en astrologie !


Horoscope 2021 - Les dates importantes

La conjonction de vos astres vous révèle de belles surprises pour l’année 2021. Découvrez avec nous les perspectives que cela vous réserve selon l’horoscope 2021.

Plus fastueux que 2020, votre ciel est rempli de surprise en ce Nouvel An. Attendez – vous à des coups de foudre et à des retournements amoureux, professionnels et sociaux. Voici les dates les plus marquantes de l’année selon l’horoscope 2021.

17 janvier : La convergence d’Uranus et de Mars face à Jupiter

L’année démarre fort avec la juxtaposition de deux planètes. En contigu à Mars, Uranus cherche à se libérer et à s’émanciper de la planète rouge. Cela mène lieu à des évènements fortuits, pouvant être brutaux et d’exception.

La convergence d'Uranus et de Mars face à Jupiter
La convergence d’Uranus et de Mars face à Jupiter

La période est propice à la révolution et au changement, suscités par le dynamisme de Mars. Se cachent alors à l’origine de ces excitations et ces soulèvements la colère et la violence. En mi-janvier, Jupiter intègre aussi le cadre en entrant en conflit avec les deux planètes.

Signe de bonne fortune, Jupiter est mère de la croissance et de l’expansion. Ainsi, les positions astrales indiquent clairement que des actions entretenues en collectivité risquent de stopper l’ascension. Attention alors aux frustrations qu’engendrent ces pressions.

17 février : La tension imposée par Saturne selon l’horoscope 2021

En mi-février, Saturne fait des siennes et entre en collision avec Jupiter. L’astre bloque littéralement les pouvoirs d’émancipation, de choix et d’évolution qu’évoque Uranus.

Saturne a tendance à structurer et à limiter les planètes qui s’affrontent à lui. Ainsi, les signes suivants doivent rester attentifs aux pressions et aux astrictions que ces conjonctures promeuvent : Taureau, Lion, Verseau et Scorpion.

23 avril : Les ouvertures à ne pas manquer en fin avril

L’alignement de Mercure, de Venus et d’Uranus offre de belles aubaines qui ouvrent la voie à l’amour et la rencontre. Les planètes de l’amour, de la communication et de l’inattendu combinent leurs efforts pour soutenir le bon vivant Taureau.

Oser franchir le premier pas
Oser franchir le premier pas

Ainsi, c’est le moment idéal pour oser franchir le premier pas, ou encore, pour aller à l’encontre de l’inconnu, s’ouvrir aux autres et faire de nouvelles rencontres. Les coups de foudre ne se feront pas rares en ces fins du mois d’avril.

23 mai : La rétrospection est à l’honneur d’après l’horoscope 2021

La position de Saturne qui se rétrograde en Verseau manifeste le besoin de réaliser une pause pour réfléchir au passé. L’idée est d’effectuer des bilans pour mieux se concentrer à l’avenir. Cette période est remplie de recueillement et de concentration sur les responsabilités. Elle n’est pas alors propice pour s’engager dans de nouveaux projets.

Certains vont avoir quelques blouses et ressentir le poids de leurs obligations et de leurs devoirs. Il y aura même des instants de tristesse qui accompagne cette mélancolie. Ces moments font alors défaut à la créativité. Alors, il devient nécessaire de s’armer de courage pour faire face à ces quelques périodes de l’année selon votre horoscope.

29 juillet : De nouveau rebondissement sont à prévoir

Après cette période de déprime et de morosité, les planètes entament des directions et des conjonctures différentes. Mars et Jupiter entrent en confrontation.

Le premier se traduit en la planète de l’action, se dresse face à l’astre qui apporte l’expansion et la chance, dans la sphère du signe du Verseau, celui qui privilégie la modernité et l’indépendance.

Se lancer dans de nouveau projet
Se lancer dans de nouveau projet

Face à cette conjoncture plus ou moins explosive dans le bon sens, attention à ne pas entrer dans l’excessif. Tandis que certains seront bloqués à l’idée de se lancer dans de nouveau projet, d’autres se précipitent dans le vide sans penser à l’avenir.