TPMP : Le classement actuel des chroniqueurs de l’émission Touche pas à mon poste ne plaît pas à tout le monde !

Comme chaque année, les spectateurs sont conviés à élire leur chroniqueur préféré sur TPMP. Mais le résultat ne fait pas l’unanimité !

La fin d’année est surtout une période d’évaluation pour les chroniqueurs de TPMP. Cyril Hanouna vient de dévoiler les réponses sur le sondage qu’il vient de lancer.

Certains animateurs ont été ravis de voir leur nom sur la liste. Mais d’autres, dont Matthieu Delormeau, ne sont pas du tout satisfaits. Ce dernier n’a pas hésité à exprimer son mécontentement.

TPMP : Il est temps de passer aux évaluations !

D’emblée, il faut savoir que la période d’après la rentrée n’a pas été de tout repos pour l’émission TPMP. L’émission a été remplie de différends entre chroniqueurs et de nombreuses controverses. Même le patron Cyril Hanouna a eu beaucoup à faire durant ces dernières semaines. D’ailleurs, son clash avec la première chaîne fait encore quelques bruits sur la Toile.

Néanmoins, les différents débats sont la nature même de l’émission TPMP. Ils contribuent à augmenter le taux d’audience de C8. Les chroniqueurs doivent même creuser au sein des faits divers pour déceler l’actu qui pourraient faire un buzz. Et dans cette optique, les animateurs sont très doués. Chaque jour, un nouveau thème est discuté au sein de l’émission. Et les chroniqueurs ne mâchent pas leurs mots pour exposer les faits.

D’un autre côté, c’est souvent là que les altercations surviennent. Tout le monde ne peut pas être forcément d’accord sur les propos d’un animateur. De nombreuses fois, ils se sont même disputés en plein direct. Alors, le break tombe bien, afin que tout le monde puisse prendre du recul. Mais avant les vacances de Noël, un petit feed-back de l’émission TPMP est de mise.

Le programme télévisé de Cyril Hanouna ne peut avancer sans une récapitulation de l’année précédente. Et le patron a décidé de laisser le public faire son choix. Ainsi, chacun peut en tirer une conclusion par rapport à son travail. Ainsi, le top 5 des chroniqueurs de TPMP est sorti ! Les révélations ont été effectuées lors du direct du 12 décembre dernier.

Matthieu Delormeau s’attendait à mieux !

Le top 5 en question est presque devenu une tradition au sein de l’émission TPMP. L’année dernière, Raymond était passé en tête de liste. Mais cette fois, c’est un tout nouveau schéma qui est apparu. La première place, comme beaucoup s’y attendaient, est revenue à Guillaume Genton, avec 30,2% des votes. L’ancien champion, quant à lui, est passé à la troisième place, avec 13,2% des voix.

Matthieu Delormeau (15,1%) figure en deuxième place. Sur le bas de la liste se trouvent Béatrice Rosen (11,6%) et Jean-Marie Bigard (7,5%). Ces chiffres montrent la notoriété d’une personne mieux que n’importe qui. Ce classement ne fait pas plaisir à tout le monde. Et Matthieu Delormeau l’a tout de suite fait savoir, alors qu’il était en plein direct sur TPMP.

D’après ses dires : « Je pensais un petit peu être premier. J’ai fait un bon début de saison ». Et d’ajouter : « C’est une blague. Je suis sans voix. Guillaume c’est un ami, mais il parle une émission sur deux ». À titre de rappel, Guillaume Genton possède d’autres responsabilités à part son poste sur TPMP.

En effet, le chroniqueur préféré des spectateurs ne travaille pas uniquement au sein de TPMP. Depuis la rentrée 2022, il accompagne Diane Leyre au sein du Morning sans filtre. Forcément, l’animateur doit régler son emploi du temps en conséquence. Évidemment, Cyril Hanouna a été le premier à être informé de sa situation. Mais cela ne lui pose aucun problème, étant donné la qualité de service de son chroniqueur.

TPMP : Un outsider dans le top 5 ?

Au sein du classement de TPMP, Matthieu Delormeau n’est pas au bout de ses surprises. Il découvre aussi un autre nom qu’il ne va pas trop aimer sur la liste. C’est celui de Béatrice Rosen. Cette dernière figure en quatrième position, mais la différence entre eux deux n’est que de quatre points. Alors, Matthieu Delormeau fait part de sa déception.

Toujours en direct sur TPMP, Matthieu déclare : « Je trouve que, peut-être, et je dis bien peut-être, Béatrice est montée un petit peu fort un peu haut pour cette saison. Je l’aime bien, on s’est réconciliés, mais je trouve qu’elle est un petit peu haute par rapport à ce qu’elle apporte à l’émission ». Amusé par la situation, son patron lui répond : « Les gens l’adorent. Je pense que l’année prochaine… Elle est pas loin de toi. Fais gaffe… Tu l’as dans le c*l ».