Koh-Lanta (TF1) : Denis Brogniart nous explique pourquoi il a donné du riz à l’équipe des jaunes !

Denis Brogniart a surpris les téléspectateurs en donnant du riz aux jaunes. Récemment, l’animateur de « Koh-Lanta » a donné une explication !

Nous suivons la 25ème édition de « Koh-Lanta » depuis plusieurs semaines. Les aventuriers de cette nouvelle saison ont déjà vécu un grand nombre de choses, l’aventure est intense.

Dans un épisode, un geste de Denis Brogniart a surpris les téléspectateurs. Le célèbre animateur a pris la décision de donner du riz aux jaunes, il a récemment expliqué la raison.

« Koh-Lanta » : Une aventure loin d’être facile !

La production nous emmène aux Philippines pour cette nouvelle édition du programme mythique. « Koh-Lanta » a la réputation d’être intense, il faut de la détermination pour aller loin dans l’aventure. D’ailleurs, les quelques épisodes que nous avons jusque-là dans cette saison 25 peuvent servir de preuves. On peut déjà voir qu’il y a des aventuriers qui atteignent presque leurs limites !

À l’heure actuelle, 6 aventuriers ont déjà quitté la 25ème édition du fameux programme de TF1. La compétition est un peu serrée, même s’il faut avouer que les rouges sont assez supérieurs. À titre de précision, 4 candidats parmi les 6 éliminées faisaient partie de la tribu jaune. Mais rien n’est encore joué, il peut y avoir beaucoup de rebondissements dans cette saison de Koh-Lanta.

Peu importe quelle équipe est plus forte en ce moment, tout le monde s’accorde à dire que l’aventure est intense. Cela a toujours été le cas, même dans les éditions précédentes de « Koh-Lanta ». De nombreux anciens participants ont avoué qu’ils ont perdu beaucoup de poids. On ne va pas se mentir, chercher de la nourriture dans ce fameux programme, ce n’est pas un jeu d’enfant.

La nourriture n’est pas facile à trouver dans « Koh-Lanta », c’est un fait. Si un aventurier veut manger, il doit pêcher ou chercher des aliments dans la forêt. Les seuls moments où les aventuriers sont gâtés, c’est lorsqu’ils gagnent les épreuves de confort. Ces dernières sont pourtant loin d’être faciles à remporter, les candidats doivent faire beaucoup d’efforts !

Denis Brogniart explique pourquoi il a donné du riz aux jaunes !

Denis Brogniart « Koh-Lanta » a surpris les téléspectateurs de cette 25ème saison. En effet, le célèbre animateur a décidé d’offrir 700 grammes de riz aux jaunes. Cela s’est passé après l’élimination d’Alexis, Denis a d’ailleurs fait une petite annonce. « Ça fait douze jours que vous subsistez dans des conditions difficiles … », a-t-il dit. Les jaunes étaient bien sûr très contents lorsqu’ils ont reçu le cadeau.

Face à ce geste de Denis Brogniart, les téléspectateurs se sont posé quelques questions. Les jaunes se sont retrouvés devant l’animateur, donc ils ont perdu une épreuve. Alors, y a-t-il une autre raison en dehors de la compassion derrière ce cadeau pour la tribu ? Celui qui anime « Koh-Lanta : Les chasseurs d’immunité » a récemment donné une explication.

L’animateur de « Koh-Lanta : Les chasseurs d’immunité » a organisé un live sur Instagram le mercredi 13 mars. Il a certainement été bombardé de questions concernant ce cadeau qu’il a fait aux jaunes. Denis Brogniart a donc décidé de mettre les choses au clair une bonne fois pour toute. La raison derrière les 700 grammes de riz était simple.

« C’est sur concertation, conseil et demande médicale qu’à un certain moment on prend cette décision », a-t-il dit. En d’autres termes, il n’y a pas de favoritisme dans « Koh-Lanta : Les chasseurs d’immunité ». Les jaunes vivaient justes dans des conditions beaucoup trop dures, ils avaient besoin d’aide. Étant donné qu’ils manquaient de ressources, les donner du riz était nécessaire afin d’éviter les problèmes.

« Koh-Lanta : Les chasseurs d’immunité » : Une intervention est parfois nécessaire !

La santé des candidats est importante pour l’équipe de production de « Koh-Lanta ». De ce fait, même si c’est un jeu de survie, un coup de main est parfois nécessaire. En effet, une intervention est obligatoire lorsque certains aventuriers ont beaucoup trop de mal à trouver des ressources.

L’aide permet juste d’éviter de finir avec des aventuriers avec des problèmes de santé. Donc, c’est juste le stricte nécessaire qui est parfois donné. La recherche de nourriture afin de bien vivre sur l’île fait partie de l’aventure. Donc, ce n’est pas dans chaque épisode de « Koh-Lanta » que nous verrons une équipe recevoir du riz !