Guillaume Genton (TPMP) : La famille entière du chroniqueur se spécialise dans les médias !

Guillaume Genton fait partie des journalistes les plus célèbres du moment. Mais un de ses cousins est presque aussi populaire que lui.

Au sein de l’équipe de Cyril Hanouna, Guillaume Genton tient une place significative. Ce dernier se démarque des autres chroniqueurs par son sens inné du raisonnement.

Pourtant, il existe un autre membre de sa famille qui travaille dans le showbiz. Voici le profil de cet autre personnage non moins important de la télé française.

Guillaume Genton : Un animateur à part entière !

Depuis l’année 2017, Guillaume Genton intègre l’émission TPMP auprès de Cyril Hanouna. Depuis, sa notoriété a augmenté en flèche. Il faut dire qu’en matière d’analyse et d’interprétation de certains événements, il figure parmi les meilleurs. De plus, il possède cette petite dose d’humour qui lui a valu d’attirer l’attention de son patron.

Ainsi, les téléspectateurs passent sur C8 chaque fois qu’il est à l’écran. Pourtant, il n’était pas tout à fait le même homme lors de ses débuts. Ses collaborateurs ont même admis qu’il était différent de tous les autres chroniqueurs. Effectivement, Guillaume Genton avait un style bien particulier quand il passait en direct. Certains ont apprécié et d’autres un peu moins, mais cela ne l’a pas vraiment affecté.

D’ailleurs, il a su décrocher un autre poste quelques années après. Depuis la rentrée 2022, Guillaume Genton assure l’animation du Morning sans filtre. Auprès de Diane Leyre, il reçoit de nombreux invités et découvre un tout autre univers. Depuis quelques mois, l’homme de 31 ans a un emploi du temps très serré. Mais cela en vaut la peine pour le chroniqueur. Comme il l’a avoué au grand public, il gagne pas mal d’argent par l’intermédiaire de son métier.

D’autre part, Guillaume Genton n’est pas le seul animateur télé de sa famille. Un autre membre du clan Genton fait aussi partie du monde des médias. D’après l’investigation de nos confrères de Télé Loisirs, l’animateur n’est pas vraiment très proche de son cousin. Toutefois, cela ne veut pas dire qu’ils ont des quelconques différends. Le temps et la distance les a en quelque sorte séparés.

Son cousin est destiné à devenir journaliste !

Vous l’aurez bien compris, l’autre célébrité s’appelle Antoine Genton. Toujours selon le magazine Télé Loisirs, ils ne sont : « pas proches, à cause notamment de leur différence d’âge et de leur éloignement géographique lors de leurs jeunes années ». Effectivement, le cousin de Guillaume Genton a déjà 43 ans. Ce qui signifie qu’ils ne sont pas vraiment de la même génération.

Néanmoins, cela n’enlève en rien le fait que les Genton ont le journalisme dans le sang. Après son bac, le cousin de Guillaume Genton a décidé de s’adonner à sa passion pour les lettres. Un de ses objectifs était d’intégrer les Écoles Normales Supérieures. Mais la vie en a décidé autrement.

Et il finit par s’inscrire au Centre universitaire d’enseignement du journalisme, sis à Strasbourg. Après avoir obtenu son diplôme au CUEJ, le membre de la famille de Guillaume Genton commence sa carrière professionnelle. Étant en quête d’expérience, il enchaîne les petits postes au sein de France Info et de France Inter, ainsi que sur la station radio France Bleu Alsace. Fort de ce qu’il a appris, il décroche un poste au sein de la RFI et devient un spécialiste de la présentation du journal.

Jusqu’à maintenant, on ne sait pas si Antoine et Guillaume entretiennent des relations particulières en tant que membres de la même famille. Mais il existe une grande similitude entre la carrière professionnelle des deux personnages. Les deux ont eu la graine de la télé dès leur plus jeune âge. D’ailleurs, le benjamin n’a aujourd’hui que 31 ans. Pourtant, il est une des figures prépondérantes de C8.

Guillaume : Son cousin a accompli bien des choses !

Après avoir quitté RFI, le cousin de Guillaume Genton est passé à l’étape supérieure. Ainsi, il n’est plus le petit animateur en matinale d’antan. En effet, il se voit confier d’autres tâches plus importantes sur i-Télé. Et ses patrons ont eu raison de l’embaucher. Entre autres, il a été à la tête de La grande édition, Intégrale weekend, La boucle de nuit, ou encore Info soir.

Outre ses talents en journalisme, le parent de Guillaume Genton est aussi un grand meneur d’homme. Toujours sur i-Télé, il a organisé une grève et a tenu tête aux dirigeants de l’entreprise pendant un mois entier. Il était très apprécié par ses collègues, même s’il a fini par quitter son poste. Maintenant, il travaille au sein de France 5, mais aussi sur le service public.