Les 12 coups de midi : L’animateur Jean-Luc Reichmann annonce une double célébration !

Le 28 juin 2021, « Les 12 coups de midi » fêtait un événement important ! De quoi pousser l’équipe à marquer le moment avec une jolie belle célébration sur le plateau de TF1. Les détails !

Les 12 coups de midi : L’animateur Jean-Luc Reichmann annonce une double célébration !

Tous les jours, Jean-Luc Reichmann nous régale de belles anecdotes et de suspens avec son rendez-vous du midi. En effet, l’émission culte qu’il présente est à l’antenne depuis un moment maintenant. Mais saviez-vous que la diffusion du 28 juin était assez spéciale ? Cette célébration au sein de l’équipe de « Les 12 coups de midi » était exceptionnelle !

Une émission de plus d’une dizaine d’année

C’est en 2010 que « Les 12 coups de midi » avait débarqué pour la première fois au petit écran. L’émission présentée par Jean-Luc Reichmann et Zette avait alors connu un succès immédiat. Il faut dire qu’entre l’humour décalé de l’animateur principal et le mystère autour du personnage de sa voix off, les téléspectateurs ne manquent pas de divertissement.

D’autant plus que les candidats de l’émission y mettent beaucoup du leur. Mais le succès de l’émission, on le doit également à son concept ! Plus que des sessions de questions / réponses comme nous en avons l’habitude, les différentes étapes du jeu nous tiennent en haleine. Les participants doivent d’ailleurs donner beaucoup de leur temps et énergie pour se préparer à chaque épreuve.

Et ils sont nombreux à s’être succédé à cette place au point d’être devenus des stars du petit écran. C’est notamment le cas de Paul El Kharat qui continue de venir régulièrement sur le plateau de « Les 12 coups de midi » par exemple. L’ancien maître de jeu est passé derrière les écrans à son tour et continue de passer régulièrement au petit écran. Mais il n’est pas le seul visage emblématique de l’émission.

On se souvient notamment d’Eric qui détient actuellement le record de l’émission. Le candidat a connu un véritable succès lors de son passage dans l’émission. En effet, ce dernier a réussi à battre le record imposé par Christian Quesada il y a quelques années de cela maintenant. Un parcours qui a tenu les téléspectateurs en haleine tout le temps.

La fin de son passage dans « Les 12 coups de midi » a d’ailleurs été un moment inédit pour toute l’équipe et ses fans. Mais c’est sans compter sur ceux qui l’on succédés ! Le maître de midi actuel pourrait d’ailleurs être en lisse pour un parcours tout aussi long.

« Les 12 coups de midi » ont 11 ans !

Cela faisait donc 11 belles années que « Les 12 coups de midi » était diffusé au petit écran. Une occasion inédite que l’équipe de Jean-Luc Reichmann n’a pas manqué de célébrer sur le plateau de l’émission. En effet, Monsieur Maboule est venu aux côtés du présentateur avec un superbe gâteau.

Une bougie à l’effigie du logo de l’émission orne ce dernier. « Regardez comme c’est beau, c’est super joli » avait d’ailleurs déclaré Jean-Luc Reichmann. Le présentateur de « Les 12 coups de midi » en a profité pour mettre en avait ses collaborateurs. « Joyeux anniversaire à toute l’équipe » avait-il d’ailleurs mentionné pour démarrer l’émission.

Il en a également profité pour remercier ces derniers pour toutes ces années qu’ils ont passées ensemble. Mais plus encore, l’animateur de « Les 12 coups de midi » a tenu à rendre hommage aux téléspectateurs. « C’est grâce à vous » a-t-il reconnu face à la caméra. Une reconnaissance que l’on ne peut qu’apprécier. Et on garde l’espérance que l’émission continue de nous faire rêver dans les années à venir !

C’est une double fête !

Mais la date du 28 juin a encore plus d’importance pour Jean-Luc Reichmann. Et pour cause : c’est une double célébration pour l’animateur de « Les 12 coups de midi ». En effet, le compagnon de Nathalie Lecoultre en a profité pour souhaiter un très joyeux anniversaire à son père.

Une véritable fête qu’il n’a pas manqué de partager avec ses fans. « Petite pensée pour mon papa qui est né un 28 juin. Très très très heureux de partager cet anniversaire avec vous » avait-il d’ailleurs déclaré face à ses téléspectateurs et les membres de l’équipe.