Perte de poids : Comment faire pour pratiquer le jeûne intermittent et pour optimiser son efficacité ?

Vous avez entendu parler du jeûne intermittent pour une perte de poids. Lisez notre article pour avoir des conseils infaillibles ainsi que des astuces de professionnels.

Perte de poids : Comment faire pour pratiquer le jeûne intermittent et pour optimiser son efficacité ?

La perte de poids n’est pas un processus facile. D’ailleurs, bon nombre d’entre nous ont essayé le jeûne intermittent pour maigrir ou perdre nos kilos superflus.

Mais d’abord, voyons comment bien l’appliquer et assurer son efficacité. Ensuite, nous allons vous révéler les bonnes méthodes à appliquer pour diminuer votre masse corporelle.

Perte de poids : l’application du jeûne intermittent

Comme on dit, qui ne tente rien n’a rien. C’est la raison pour laquelle on essaie toutes les méthodes possibles pour une perte de poids, que ce soit sur le net ou dans les livres. Certaines d’entre nous suivent même des programmes télévisés pour se débarrasser des graisses sur notre corps. Les autres investissent dans les accessoires de musculation et les autres vont à la salle pour être coachés personnellement.

Toutes ces techniques de perte de poids sont intéressantes mais il faut de la motivation et de la discipline pour atteindre son objectif. D’ailleurs, nous tenons à vous préciser que quel que soit la méthode que vous choisirez, il faut que vous y mettiez du vôtre. Et le plus important, vous ne devez pas baisser les bras.

En effet, pratiquer le jeûne intermittent nécessite des sacrifices et un bon mental. Déjà, ce n’est pas facile de jeûner pendant 16 heures d’affilés si nous ne sommes pas encore habitués à le faire. Du coup, nous vous demandons de commencer petit à petit pour obtenir une perte de poids efficace. Le mieux est de commencer à jeûner pendant 12 heures et de voir si vous arrivez à tenir le coup.

Ensuite, vous pouvez augmenter au fur et à mesure les heures de jeûne jusqu’à atteindre les 16h. Sachez que le but est de diminuer votre apport calorique pour arriver à votre perte de poids. Du coup, il est important de ne pas rattraper le repas une fois que le jeûne est fini. Il n’est pas nécessaire de rattraper les repas sautés. Sinon il serait vain que vous fassiez le jeûne.

Est-ce que le jeûne est efficace ?

Bon nombre de personnes ont pu témoigner du bienfait de la méthode puisqu’ils ont pu atteindre leur perte de poids en l’appliquant. D’ailleurs, certaines se sont habituées à ce régime alimentaire et ne regrettent pas de le suivre jusqu’à maintenant. Pourtant, il n’est pas conseillé de le faire tout au long de votre vie mais d’espacer de quelques jours.

D’abord, ce régime a plusieurs bienfaits sur la santé à part la perte de poids. Et oui ! Le jeûne intermittent peut diminuer le stress oxydatif et augmenter la résistance des cellules aux agressions. En outre, il réduit les marqueurs inflammatoires dans l’organisme qui favorisent la diminution du risque de développement de maladies d’origine inflammatoire.

A part cela, son application ferait du bien à votre cœur puisque la méthode contribue à diminuer la graisse corporelle, la pression artérielle et la fréquence cardiaque. Tout cela peut favoriser à la perte de poids. Ainsi il est peut être efficace mais ne suffit pas pour garantir de perdre plusieurs kilos dans le long terme.

Selon des études qui ont été effectuées récemment, il s’avère que les personnes qui avaient un horaire fixe de repas subissaient une perte de poids allant de 6 à 8 kg en un an. Ceci dit, le jeûne intermittent ne dépasse pas de très loin le régime classique.

Perte de poids : la bonne méthode selon les experts

Pour garantir une perte de poids, les nutritionnistes recommandent une alimentation saine et équilibrée. C’est la bonne méthode pour y parvenir. Vous pourrez ainsi diminuer votre apport en calories même si vous ne pratiquez pas le jeûne intermittent. A titre d’information : l’homme a besoin de 2400 calories par jour et la femme 1800 calories. Cela vous aidera à habituer votre estomac et à réduire votre appétit.

part cela, faire des exercices physiques est très recommandé par les professionnels pour avoir une perte de poids. A noter que celles-ci doivent être pratiquées de façon régulière pour maintenir votre masse corporelle à long terme. D’ailleurs, le sport vous permet de garder la forme et d’avoir une bonne santé. Surtout, n’hésitez pas à demander de l’aide dans les salles de musculation pour atteindre le résultat que vous souhaitez. Le mieux et le conseil ultime est de combiner l’alimentation et le sport.