Découvrez ce mode de vie qui vous permet de vivre longtemps et de réduire les risques de cancer !

Votre longévité dépend beaucoup du mode de vie que vous choisissez ! Découvrez comment vivre longtemps et réduire les risques de cancer !

Votre futur dépend beaucoup de la façon dont vous vivez aujourd’hui. En effet, vos habitudes alimentaires, activités et autres détails auront de l’influence sur votre futur.

Donc, si vous voulez une longévité et diminuer les risques de maladie il faut que vous fassiez attention. Le mode de vie méditerranéen est réputé pour avoir de nombreux avantages et on va vous en parler !

Le mode de vie méditerranéen : réputé pour être avantageux !

Le mode de vie méditerranéen gagne de plus en plus en popularité ces temps-ci. Effectivement, on entend toujours dire qu’il est rempli d’avantages pour votre santé en général. De plus, on dit souvent qu’il vous permet aussi de vivre pendant très longtemps. Le plus intéressant, c’est que ce ne sont pas que des rumeurs, des études ont été menées !

Une étude a révélé que les personnes suivant le mode de vie méditerranéen réduisent considérablement les risques de cancer. De plus, ils sont majoritairement en bonne santé et vivent longtemps. Ce fameux mode de vie concerne surtout les habitudes alimentaires, les exercices physiques et le repos. On tient tout de suite à préciser que vous pouvez l’adopter même si vous êtes en dehors de la région méditerranéenne !

Le mode de vie méditerranéen n’a rien de bien compliqué côté alimentation. Elle est caractérisée par la consommation de fruits et légumes en grandes quantités, des protéines maigres et des céréales complètes. Les graisses saines comme l’huile d’olive sont aussi présentes dans les habitudes alimentaires des personnes adoptant ce mode de vie !

Lorsque vous adoptez le mode de vie méditerranéen, vous devez limiter le sel, le sucre et les aliments transformés. Côté activité, vous devez pratiquer beaucoup de sport (de préférence collectif). Vous devez également éviter la sédentarité le plus possible. Enfin, vous devez régulièrement faire la sieste et passer du temps avec vos amis !

Une longévité ainsi qu’une diminution des risques de cancer ?

Il faut avouer que le mode de vie méditerranéen prend en compte de nombreux éléments. En effet vous mangez sain, vous bougez, vous vous reposez et vous avez une vie sociale. Tous ces petits détails font obligatoirement du bien à votre corps et à votre esprit. Mais est-ce que tout cela permet vraiment de vivre longtemps et de réduire les risques de cancer ?

L’étude a montré que les personnes ayant un haut niveau d’adhésion au mode de vie méditerranéen sont plus avantagées. Leur risque de mortalité toute cause confondue est réduit de 29 %. Leur risque de mortalité liée au cancer quant à lui est réduit de 28 % environ. Cette réduction des risques est surtout liée au régime méditerranéen, longtemps réputé pour être bon pour la santé !

Effectivement, ce fameux régime est constitué d’aliments riches en flavonoïdes et polyphénols. Ces deux éléments sont capables de protéger contre certains cancers. Mais attention, le régime méditerranéen est aussi capable de considérablement réduire l’incidence de certaines maladies chroniques. Les résultats des études ont montré qu’il s’agit d’un mode de vie vraiment intéressant !

D’un côté, le régime vous permet de réduire le risque de nombreuses maladies. De l’autre, le mode de vie méditerranéen en général fait beaucoup de bien à votre corps et votre esprit. Vous réunissez donc les éléments permettant de vivre une vie saine et longue. Il s’agit donc d’une alternative à considérer pour toutes les personnes désirant une bonne santé et une longévité !

Mode de vie méditerranéen : Comment bien l’adopter ?

Si le mode de vie méditerranéen vous intéresse, sachez que l’adopter est loin d’être compliqué. D’abord, tournons-nous dans le régime, qui est un élément très important. Dites au revoir aux nourritures transformés et tournez-vous vers les aliments riches en nutriments. Mangez quotidiennement beaucoup de fruits et légumes et augmentez votre consommation en fibres. Réduisez votre consommation de sucre, de grains raffinés et de viande rouge !

Après avoir réglé votre alimentation, il ne reste plus qu’à changer les autres habitudes. Si vous voulez adopter le mode de vie méditerranéen, pratiquez du sport et limitez les activités sédentaires. Vous devez également socialiser le plus possible, cela peut avoir beaucoup d’effets positifs. Enfin, sachez que se reposer est important dans le mode de vie méditerranéen. Faites en sorte d’avoir des heures de sommeil suffisantes et faites des siestes lorsque vous sentez que vous en avez besoin !