Harry et Meghan : ils perdent leur dernier titre au sein de la famille royale !


Harry et Megan Markle

Le départ de Harry et Meghan Markle est désormais officiel ! Une annonce inédite du palais de Buckingham qui pourrait tout changer.

Début d’année 2020, Le Prince Harry et Meghan Markle quittaient l’Angleterre avec leur fils Archie. Une décision lourde de conséquence puisque le couple voulait s’émanciper totalement de la famille royale. Ces derniers ont donc tout mis en place pour pouvoir être indépendant financièrement.

Un an plus tard, il est temps de faire le bilan. Et celui de la couronne britannique n’est pas pour plaire au couple Sussex ! En effet, le porte-parole de la famille royale a énoncé les changements appliqués pour ces derniers le 19 février dernier. Une décision peu facile et qui pourrait de nouveau chambouler l’équilibre qu’ils ont réussis à trouver dernièrement.

Le départ de Harry et Meghan crée polémique en Angleterre !

Harry et Meghan se sont installés en Amérique depuis maintenant quelques mois. Entre l’achat d’une nouvelle maison et le début de leur carrière, le couple n’a pas vu le temps passer. Et pour l’heure, pas question de retourner en Angleterre.

En effet, le couple a décidé de couper les ponts définitivement avec le reste de la famille royale au début de l’année 2020. Une situation qui n’a pas été facile pour ces derniers mais qui semblait nécessaire. Il faut dire que le couple Sussex n’était pas toujours en accord avec les obligations et intrusions de la couronne dans leur vie privée.

Depuis, les tensions au sein de la famille royale ne cessent d’augmenter. Harry et Meghan Markle ont été convoqués par ces derniers à plusieurs reprises mais ils ont toujours refusé de se rendre sur place. Un abandon que la monarchie britannique prend comme une trahison envers leur système.

D’autant plus que le fils de Lady Di a pris la décision de partir sans consulter sa famille au préalable. De quoi créer une vive polémique quant à son engagement envers les siens. Et le débat pourrait bien se détériorer dans les mois à venir au vu de l’annonce faite par le palais de Buckingham récemment.

Une vie plus libre qu’ils ne lâcheront pas !

Depuis leur départ, Harry et Meghan Markle ont bénéficié d’une période de transition d’un an. Une durée sur laquelle ils pourraient revenir à la famille royale et reprendre leur titre. Mais il semblerait que le couple en ait décidé autrement !

En effet, les futurs parents d’un second enfant souhaitent continuer à vivre le rêve américain dans leur demeure en Californie. Une décision qui sera appuyée une fois de plus durant les dernières semaines. Pour eux, il n’est donc pas question de rentrer. Il faut dire que le couple Sussex commence tout juste à trouver leur voie dans le monde du cinéma.

Leur collaboration avec Spotify ou encore Netflix n’est d’ailleurs pas passé inaperçu. Les internautes ont été nombreux à apprécier leur premier podcast mais aussi les nombreuses apparitions qu’ils ont effectués durant l’année dernière. Il est clair qu’Harry et Meghan ont pris une décision radicale !

Harry et Meghan Markle perdent leur derniers titres ?

Au vu de leur décision, Harry et Meghan ont donc été retiré officiellement de la monarchie britannique. Une décision actée que le palais de Buckingham a rendu publique hier 19 février. Si la décision était difficile à prendre, Richard Fitzwilliams déclare que c’est « une question de principe pour la Reine ».

Cette dernière estime que soit on est « membre de la famille royale et on sert la couronne, soit on ne l’est pas ». La décision coule donc de source pour ces derniers et ils tiennent à faire savoir que le couple sera toujours « des membres très appréciés de la famille royale ».

Pour Harry et Meghan, ce n’est pas un choc. Le couple est toutefois en colère d’avoir été dépouillé de leur dernier titre. En effet, le père d’Archie n’aura plus les mêmes appellations honorifiques au sein de l’Armée Britannique. Il en est de même pour Meghan Markle dont le rang s’est quelques peu élevé à la suite de son mariage avec le fils du Prince Charles.

Reste à savoir leur réaction lors de l’interview accordée à Oprah Winfrey prévue pour le 8 mars à venir.