Charles III : Victime d’une attaque, des oeufs jetés sur le roi ! Le fauteur de troubles est arrêté !

Le 9 novembre dernier, Charles III et la reine consort font une visite officielle à York. Arrivés sur place, un spectateur s’en prend à eux.

Le roi Charles III s’attendait à effectuer quelque chose d’assez intime. Mais il a été victime d’une attaque assez sournoise, venant de l’assistance.

En effet, quelqu’un lui a carrément jeté des œufs alors qu’il saluait la foule. Voici les faits !

Charles III rend hommage à sa défunte mère

Le passage de Charles III à Yorkshire n’a pas été de tout repos. Pourtant, il a bénéficié d’un accueil en grandes pompes. Sur place, environ un millier de personnes ont été là pour le rencontrer. D’ailleurs, à chaque visite de la famille royale dans la localité, les habitants de la ville les ont très bien reçus. Charles III a débuté son séjour seul à Bradford et Leeds.

Par la suite, il a été accompagné de la reine consort Camilla Parker-Bowles pour sa visite de la ville de York. Son programme était assez chargé. Il a d’abord visité la York Minister. Une cathédrale particulièrement affectionnée par sa mère, la défunte reine Elizabeth II. Sur place, le couple royal est accompagné par Stephen Cottrell, l’archevêque d’York, et l’archevêque de Canterbury.

Après la cérémonie religieuse, Charles III et la reine consort ont fait la connaissance de Richard Bossons. Ce dernier est l’architecte responsable de l’édification de la statue d’Elizabeth II. Il est assisté par un autre grand nom dans le domaine, à savoir Rita Dawe. C’est également la raison principale derrière la visite du couple royal dans la ville d’York. Tout le monde sait quelle importance le nouveau roi accorde à sa défunte mère.

Malgré cet emploi du temps très serré, Charles III n’oublie pas de saluer son peuple. D’ailleurs, il a personnellement serré la main de ceux qui étaient à la première ligne lors de son passage. Toutefois, c’est là que l’incident s’est produit. Effectivement, au sein de la foule se cachait d’autres personnes qui n’étaient pas contentes du tout. Et elles l’ont fait savoir par les grands moyens.

Le roi d’Angleterre n’en fait pas tout un plat !

La procédure normale veut que le roi soit totalement en sécurité quand il rencontre son peuple. Mais les policiers ne s’attendaient pas à ce que l’assaillant soit si près d’eux. En effet, quatre projectiles ont été lancés vers le roi Charles III. Heureusement que ce n’était pas dangereux. Il s’agissait d’œufs qui n’ont pas atteint correctement leur cible.

L’un des œufs a taché les chaussures du roi Charles III. Les trois autres ne l’ont pas touché. Évidemment, le malfaiteur a tout de suite été appréhendé par les forces de l’ordre sur place. Mais avant d’être arrêté, il a crié quelque chose qui pourrait porter atteinte à l’intégrité du couple royal. Il a dit « Ce pays a été construit sur le sang des esclaves ».

On ne connaît pas encore le nom du fauteur de troubles. Mais les nouvelles vont vite. Il s’agirait d’un homme de 23 ans avec des antécédents assez connus. Il serait membre du groupe Extinction Rebellion. Toutefois, d’autres personnes ont tout de suite défendu le roi Charles III. Certains ont crié « honte à vous », tandis que d’autres ont dit « God save the king ».

De son côté, Charles III ne semble pas être trop affecté par la situation. En fait, l’actuel roi d’Angleterre est réputé pour son calme à toute épreuve. Et encore une fois, il l’a prouvé. Malgré le projectile qui a atteint ses chaussures, il continue à saluer les autres personnes présentes lors de l’événement. On dirait que les acclamations en guise d’encouragements l’ont beaucoup aidé.

Charles III a d’autres soucis à se faire

La date du 9 novembre dernier est assez ironique. Outre l’incident précédent, elle marque aussi la sortie d’une autre série qui pourrait compromettre la famille royale. En effet, les abonnés de Netflix ont pu visionner la saison 5 de la série The Crown. Une nouvelle édition très attendue par Charles III, car son intégrité pourrait être compromise.

Pour ceux qui ne connaissent pas, la série The Crown parle essentiellement de la famille royale, notamment de Charles III. La fiction, relate certains déboires du roi actuel. Il en est ainsi de son aventure avec la reine consort Camilla. À l’époque, il était toujours marié à Diana. L’éventuel coup d’État imaginé par le roi y est également évoqué. Des secrets de la royauté qui intéressent toujours autant les gens.