TPMP : Cyril Hanouna est dans le viseur de la ministre de la Culture, découvrez tous les détails !

Les propos polémiques tenus par Cyril Hanouna dans TPMP ne passent pas pour la ministre de la Culture. Elle dévoile la raison !

L’émission de Cyril Hanouna, TPMP, est l’un des programmes télévisés les plus polémiques en France.

Toujours au cœur des scandales, les propos tenus par l’animateur semblent offenser la plupart des téléspectateurs. Rima Abdul-Malak, la ministre de la Culture réagit face à la situation ! On vous dévoile les détails !

TPMP : Rima Abdul-Malak réagit sur les récents dérapages en direct de Cyril Hanouna !

Rima Abdul-Malak sort du silence et fait parler d’elle en partageant ses opinions sur l’un des plus grands buzz depuis la rentrée. Celle qui a récemment partagé son opinion sur les affirmations faites par l’animateur de TPMP a notamment accepté de livrer une interview auprès du Parisien. À cette occasion, la jeune femme s’est permise d’aborder divers sujets dont notamment sur le sort des évènements culturels pour la saison estivale de 2024.

Durant le même entretien, la politicienne a été également questionnée sur les sujets polémiques qui touchent actuellement Cyril Hanouna. Depuis quelque peu, l’animateur fait couler beaucoup d’encre en raison de ses récents dérapages en direct dans son émission TPMP. Bon nombre de personnes ne sont pas prêts d’oublier le numéro où le présentateur a été accusé d’avoir tiré profit sur l’affaire Lola.

Cet épisode de Touche pas à mon poste a été notamment très mal accueilli, notamment par l’Arcom. Ce dernier est même allé jusqu’à établir un procès. « On n’en peut plus de ce laxisme juridique, et de ce qui se passe actuellement, ça va encore durer des mois et des mois », a-t-il déclaré. Avant de souligner que l’organisation va apparemment plaider l’irresponsabilité. « (…) les lois ne sont pas adaptées à la société actuelle ». Un message qui mérite d’être clair !

Outre l’affaire Lola, l’échange polémique entre Cyril Hanouna et Louis Boyard a notamment fait écho dans Touche pas à mon poste. D’ailleurs, le député de la France a même porté plainte contre l’animateur de l’émission. Face à tous ces événements, Rima Abdul-Malak a finalement pris la décision de réagir. Cette dernière condamnait fermement les propos tenus par le présentateur réputé de C8 !

Le programme pourrait apparemment être déprogrammé !

Tout comme les spectateurs, la ministre a notamment remarqué que l’animateur de TPMP insulte souvent les invités de son émission. Et si l’animateur a fait appel à une justice expéditive dans l’affaire Lola, la politicienne estime que c’est à l’Arcom de se prononcer. En guise de rappel, il s’agit de l’Autorité de régulation de la communication audiovisuelle et numérique.

Celle qui n’est pas en accord avec le présentateur de Touche pas à mon poste a également précisé qu’il peut s’agir d’un processus assez long. Apparemment, « le temps de la justice ne peut pas être un temps expéditif ». « C’est ce qui fait que nous sommes dans un état de droit », a-t-elle notamment rappelé ! Une information qui mérite notamment d’être éclaircie !

Cela dit, l’Arcom est donc l’autorité la plus compétente pour traiter ce genre dossier. Très habile dans leur travail, celle-ci disposait apparemment d’un large éventail de sanctions qui pourront être utilisées lorsque la situation se dégénère. Ces dispositions sont notamment à prendre en fonction des infractions. Ce qui concerne d’ailleurs le cas du présentateur de TPMP (Touche pas à mon poste).

L’Arcom est en effet une autorité influente et qui a du pouvoir. Le régulateur pourrait tirer avantage sur son droit si la condition l’exigeait. Une possibilité qui pourrait menacer toute la carrière de l’animateur de TPMP. En effet, l’Arcom pourrait refuser le renouvellement de l’autorisation de diffusion de la chaîne C8 ! Une affirmation qui n’a pas manqué de faire réagir la toile. Toutefois, l’animateur devrait faire profil bas.

Un avenir incertain pour l’émission TPMP !

Néanmoins, la ministre de la Culture a estimé qu’il s’agit tout simplement d’une hypothèse, pour l’instant. Apparemment, les comportements passés ou encore le projet éditorial doivent être pris en compte lors de l’étude de l’autorisation de diffusion sur la TNT. Des obligations dont la chaîne C8 a d’ailleurs déjà manqué ! En effet, le diffuseur de TPMP semble ne pas avoir traité les affaires judiciaires avec précaution.

Cela dit, le retrait de l’autorisation de diffusion de C8 reste improbable. « Ce serait totalement exceptionnel, je ne dis pas que c’est ça qui va arriver », a déclaré celle qui est en désaccord avec l’animateur de TPMP. Avant de rappeler que : « C’est une hypothèse sur laquelle l’Arcom aura à se prononcer ». Histoire à suivre !