Cyril Hanouna : L’animateur de TPMP s’est fait attaqué par Pierre Arditi dans On est en direct !

Cyril Hanouna était un des invités de l’émission « On est en direct » et il a été taclé par un autre invité, Pierre Arditi, qui n’a pas mâché ses mots.

Lors de l’émission « On est en direct » du samedi dernier, Pierre Arditi a clashé Cyril Hanouna. En effet, le comédien n’avait pas sa langue dans les poches et a livré ses avis cash sur l’animateur et son émission « Touche pas à mon poste ».

Cyril Hanouna dans « On est en direct »

Le samedi 9 octobre 2021, l’humouriste était de passage dans l’émission « On est en direct » de France 2. C’était à l’occasion de la promotion de son livre intitulé « Ce que m’ont dit les français ». Arrivé sur le plateau, le présentateur de « Touche pas à mon poste » a fait un petit geste qui a surpris Laurent Ruquier.

Après avoir salué les présentateurs, Léa Salamé et Laurent Ruquier, Cyril Hanouna a tout de suite fait sortir son téléphone de sa poche. « Est-ce que je peux mettre mon téléphone sur la table pour surveiller les audiences en direct ? », a-t-il demandé. L’animateur de « On est en direct » lui a alors répondu en rigolant : « Si vous voulez ! Nous on ne fait jamais ça, mais je sais que vous le faites ».

En effet, il faut dire que le chroniqueur a cette habitude de suivre les audiences de ses émissions sur C8. Cela dans le but d’apporter quelques ajustements au niveau du contenu dans les meilleurs moments.

Cyril Hanouna
Cyril Hanouna

A la fin de l’émission, l’animatrice Léa Salamé a demandé à l’animateur de TPMP : « On va faire combien d’audiences ?». « On est à 11,5, c’est gros ! » avait répondu le présentateur de TPMP. « Vous n’avez jamais été à 11,5, et ça monte encore. Vous avez démarré à 5%, vous êtes à 11,5% ! », a-t-il poursuit.

Pierre Arditi a taclé Cyril Hanouna

Au cours de l’émission « On est en direct » du samedi 9 octobre 2021, Cyril Hanouna a été interrogé sur son choix des invités dans ses émissions sur C8. Plus précisément, sur la présence régulière de l’ex-cadre du Rassemblement National Jean Messiha. Pour justifier son choix, le présentateur de TPMP a alors indiqué que ce dernier est aujourd’hui un showman et non un homme politique dans la tête des gens. « Est-ce que demain on va voter pour un showman ? Je ne suis pas sûr », a-t-il enchaîné.

Apparemment, cette affirmation a fait réagir un autre invité de l’émission, Pierre Arditi. Ce dernier a alors interrompu Cyril Hanouna. « On ne sait pas si les gens vont voter pour lui, mais c’est à la mode en ce moment… Il y a beaucoup de showman qui prennent la parole », a-t-il indiqué. Puis le comédien a ajouté : « Laissez ça aux acteurs, c’est leur métier, ils font ça beaucoup mieux que les gens qui pensent qu’ils font de la politique et qui font de la politique en allant dans des shows télévisés ».

Pierre Arditi a encore continué à s’exprimer, ne laissant pas Cyril Hanouna reprendre la parole. Le comédien s’est alors permis de parler des émissions de ce dernier sur C8, notamment « Touche pas à mon poste » et « L’heure des pros ». Il a d’ailleurs exposé son opinion sur le fait que Cyril Hanouna invite des représentants politiques sur ses émissions ces derniers temps.

Le comédien a alors interpellé Cyril Hanouna en déclarant : « On ne leur demande pas d’aller dans des shows télévisés, on leur demande de résoudre des problèmes pour que les hommes et femmes aillent moins mal ou mieux. C’est ça leur fonction ».

Focus sur le livre « Ce que m’ont dit les français » de Cyril Hanouna

Le 6 octobre 2021, Cyril Hanouna a sorti son livre intitulé « Ce que m’ont dit les français ». Ce dernier a été co-écrit avec l’éditorialiste Christophe Barbier. Dans cet ouvrage, le présentateur de TPMP raconte que durant les crises qu’a connus le pays, son rôle d’animateur a changé en médiateur dans l’émission « Touche pas à mon poste ».

En effet, le livre parle notamment du vécu de Cyril Hanouna durant les 5 ans de mandat du président Emmanuel Macron. Il retrace alors le parcours du célèbre animateur de C8 pendant cette période. En ce qui concerne la collaboration avec Christophe Barbier, Cyril Hanouna a expliqué : « J’avais besoin de son regard distancié pour cerner ce qui s’est construit durant ce quinquennat d’émissions télé. De nos deux voix ce livre est né ».

Partagez votre avis