Touche pas à mon poste (TPMP) : La production clarifie la présence des policiers de la BRAV-M sur le plateau ! 

La production de TPMP a apporté des clarifications quant à la présence des policiers de la BRAV-M. De quoi dissiper toute confusion !

Quatre policiers s’étaient présentés comme des membres de BRAV-M ! La production de TPMP a décidé de lancer une enquête administrative.

La diffusion de cette séquence a d’ailleurs suscité des interrogations auprès des téléspectateurs du programme. On vous donne les détails de cette situation !

TPMP : L’annonce de l’animateur a fait polémique

L’annonce de Cyril Hanouna dans TPMP a créé une controverse qui fait rage dans les média sociaux. En effet, l’animateur phare de C8 a accueilli 4 membres de la BRAV-M sur son plateau. C’est une unité de la police nationale française spécialisée dans la lutte contre les violences urbaines. La question se pose alors : que faisaient-ils sur la scène culte des chroniqueurs ?

Sur le plateau de TPMP, il y avait un policier qui avait caché son visage avec une cagoule. Ce policier avait d’ailleurs interrompu la discussion pour corriger une erreur de présentation. Il avait donc expliqué que seulement deux d’entre eux figuraient parmi la BRAV-M. Une unité qui est spécialisée dans l’intervention lors de manifestations à Paris.

Leur passage dans TPMP a donc suscité une réaction de la préfecture de police. Cette dernière a rapidement révélé ses doutes quant à l’appartenance de ces policiers à la BRAV-M. Cette institution a notamment fait part de ses réserves sur Twitter. Et ce, en remettant en question la véracité des propos tenus sur le plateau. En outre, Laurent Nuñez, le préfet de police, a été en première ligne pour exiger une enquête administrative.

Cette démarche a été indispensable pour déterminer si les policiers en question ont effectivement appartenu à la BRAV-M. Sous un autre angle, cette enquête pourrait être utile pour connaître si leur présence était en conformité avec les règles. Par conséquent, les autorités étaient prêtes à faire toute la lumière sur cette affaire. Cette histoire a également suscité de vives réactions dans l’opinion publique !

Les procédures de vérification sont lancées !

Le mardi 4 avril, l’entreprise H2O a publié un communiqué de presse afin de clarifier certaines informations. À titre de rappel, cette société est le responsable de la production du talk-show TPMP. Dans le contenu du communiqué, H2O a souhaité ajouter plus de précisions concernant cette affaire. Il faut dire que le sujet a fait l’objet de nombreuses spéculations et de rumeurs sur les médias sociaux !

Voici le message venant de la société de production du Talk-show de TPMP : « Plusieurs articles de presse, encore parus ce jour, laissent planer le doute sur la présence de vrais policiers sur le plateau de l’émission Touche Pas à Mon Poste ». En effet, des soupçons ont été soulevés quant à la présence de véritables agents de police sur le plateau.

Dans ce secteur, il faut donc bien tenir en compte de la présentation de faits à l’audience. Il paraît également que ces policiers apparus sur le plateau de TPMP soient des imposteurs. Grâce à la procédure de l’enquête, nous pouvons donc connaître et déterminer la raison de leur apparition. Après les analyses faites, l’entreprise de production H2O a confirmé une nouvelle qui suscite l’intérêt du public.

Le responsable du Talk-show de TPMP a souligné que ces individus faisaient réellement partie des forces de l’ordre. Il possède également des preuves tangibles concernant leurs statuts. Et ce, en ayant des copies de leurs cartes de police ! Cette confirmation vient donc clarifier l’identité et le rôle de ces personnes. Le public ne devrait plus avoir de doutes concernant cette affaire !

TPMP : Zoom sur le résultat final de l’enquête !

Le directeur général de H2O a également pris la parole au milieu de cette affaire qui a déjà été réglée. Il a notamment affirmé que : « Nous avons bien reçu 4 policiers sur le plateau, et nous détenons une copie de leur carte de police ». En d’autres termes, il a tenu à souligner qu’ils avaient déjà vérifié l’identité de ces officiers. Ce gérant de H2O voulait uniquement assurer la sécurité et l’intégrité du tournage de TPMP.

Cédric, l’un des policiers, a expliqué lors d’une interview que certains des policiers ne faisaient pas partie de la BRAV-M. Cependant, il a bien confirmé que ses collègues qui ont été présents dans TPMP font partie des autres unités spécialisées. Les téléspectateurs ont également soutenu ces agents de force de l’ordre en optant pour un bandeau. Le message du public est notamment bien clair en ajoutant que : « 4 policiers de la BRAV-M et unités spéciales sortent du silence ».