Les 12 coups de midi (TF1) : Émilien nous parle de l’intensité du rythme de sa vie quotidienne !

Entre ses études et le jeu de TF1, la vie du champion des « 12 coups de midi » est assez chargée. Émilien a récemment parlé de l’intensité du rythme !

Participer à un jeu télévisé et y rester longtemps, ce n’est pas si facile que ça en a l’air. En effet, c’est tout un art de gérer les tournages et la vie personnelle.

Pour le champion actuel des « 12 coups de midi », on peut dire que son emploi du temps est assez chargé. Rappelons que le jeune homme est actuellement étudiant en histoire. Alors, comment le maître de midi se sent-il par rapport au rythme de sa vie ?

Les 12 coups de midi : Émilien est champion depuis plusieurs mois !

Émilien est arrivé dans l’émission de TF1 il y a environ deux mois. Plus précisément, la première victoire du jeune homme date du 25 septembre 2023. Il y en a qui savait déjà qu’il allait devenir un des meilleurs champions des « 12 coups de midi ». Au moment où l’on parle, il figure déjà dans le top 20 des plus grands champions du jeu télévisé !

Tout le monde s’accorde à dire que le parcours de l’étudiant en histoire est impressionnant. D’ailleurs, le 5 décembre fut sans doute un moment mémorable pour les fans d’Émilien. En effet, mardi dernier, le jeune champion des « 12 coups de midi » a remporté sa troisième étoile mystérieuse. Compte tenu de son intelligence et de ses connaissances, ce maître de midi ira très loin !

En plus d’avoir beaucoup de fans, il a aussi quelqu’un qui le soutient de très près, sa copine. Jessica, la compagne du jeune homme est sans doute sa fan numéro un. D’ailleurs, la petite amie d’Émilien prend souvent la parole dans « Les 12 coups de midi ». Lorsqu’elle discute durant l’émission, on sent tout de suite qu’il y a une grande complicité entre les deux tourtereaux !

Donc, le jeune homme est un bon joueur avec quelqu’un qui le soutient beaucoup. Mais il y en a beaucoup qui se demandent comment fait Émilien pour gérer son temps. A-t-il mis en pause ses études pour se consacrer à l’émission « Les 12 coups de midi » ? Ou est-ce que ce prodige continue d’étudier entre les tournages ? L’étudiant en histoire a récemment parlé de sa vie très rythmée !

Émilien continue d’aller à l’université !

Le champion des « Les 12 coups de midi » continue de se rendre à l’université. D’ailleurs, d’après Émilien, aller là-bas lui faisait beaucoup de bien. Selon le jeune homme, devoir aller en cours l’aide beaucoup. Être assis en classe pendant plusieurs heures lui permet de cultiver sa concentration. De ce fait, ses études l’aident plus ou moins à être le bon joueur qu’on connaît.

Le jeune homme a précisé qu’il faut un grand niveau de concentration pendant l’enregistrement d’une émission. Donc, étudier lui permet d’être encore plus concentré dans « Les 12 coups de midi ». Mais côté rythme, comment ça va pour Émilien ? Jongler entre les études et les tournages du jeu télévisé de TF1 ne doit pas être facile.

Précisons toujours que les émissions telles que « Les 12 coups de midi » sont tournées à l’avance. Même si nous suivons son parcours depuis septembre, il est arrivé sur le plateau à un moment donné durant l’été. De plus, plusieurs numéros du jeu de TF1 sont tournés dans la même journée. Faire cela va permettre à la chaîne d’avoir beaucoup de choses à diffuser pendant un bon bout de temps.

La manière d’effectuer les tournages permet au jeune homme d’avoir la possibilité de se consacrer à sa vie personnelle. Donc, on peut dire que l’étudiant en histoire ne néglige pas ses études. Par contre, Émilien avoue tout de même que les enchaînements de tournages engendrent une fatigue physique et mentale. Le champion des « 12 coups de midi » a besoin d’être très concentré pendant plusieurs heures !

« Les 12 coups de midi » : Ce n’est pas facile, mais Émilien gère bien !

Être le champion d’un jeu télévisé peut donc être très fatiguant d’après Émilien. D’après le champion des « 12 coups de midi », c’est un véritable challenge de tourner plusieurs numéros. Par contre, il a cultivé un grand niveau de concentration, alors on peut dire qu’il gère bien la situation.

En tous cas, nous espérons que le prodige de 20 ans continuera à bien gérer. Rappelons qu’il est actuellement dans le top 20 des meilleurs champions des « 12 coups de midi ». Avec son intelligence, Émilien a de grandes chances de finir numéro 1 !