Les 12 coups de midi (TF1) : Mais qui est la star cachée par l’étoile mystérieuse ?

Suivez les 12 coups de midi où les candidats doivent deviner le nom d’une célébrité dissimulée derrière une image pixelisée.

Les 12 coups de midi est un jeu télévisé diffusé sur TF1 depuis 2010 et présenté par Jean-Luc Reichmann. Le principe est simple : quatre candidats s’affrontent en répondant à des questions de culture générale. Le but est de devenir le maître de midi et de remporter des gains en argent.

Mais il y a un autre challenge qui attire les champions : l’étoile mystérieuse. Il s’agit d’une image pixelisée qui représente une personnalité célèbre. Si le maître de midi parvient à deviner son nom, il gagne une vitrine de cadeaux très variés et souvent très coûteux. C’est le graal pour les maîtres de midi. En effet, ils peuvent ainsi faire grossir leur cagnotte et repartir avec un sacré pactole.

« Les 12 coups de midi » : le jeu de Jean-Luc Reichmann réserve bien des surprises

Chaque jour, des candidats s’affrontent sur le plateau des 12 coups de midi, le jeu animé par Jean-Luc Reichmann. Le but ? Devenir le maître de midi et accumuler le plus de gains possibles en répondant à des questions de culture générale.

Mais il y a un autre enjeu qui fait rêver les champions des 12 coups de midi : l’étoile mystérieuse. Derrière cette image pixelisée se cache une personnalité célèbre, qui peut rapporter une vitrine de cadeaux très alléchante.

Parmi les maîtres de midi qui ont marqué l’histoire de Les 12 coups de midi, il y a Céline. C’est une maman de 41 ans qui a participé pendant 108 émissions, du 9 avril au 24 juillet 2023. Elle a réussi à décrocher quatre étoiles mystérieuses. Cela a permis à Céline de remporter des cadeaux d’une valeur totale de 187 000 euros.

Parmi eux, il y avait notamment une voiture, un scooter, un voyage en Thaïlande, un piano, une montre, un vélo électrique ou encore un robot cuiseur. “Certains de mes cadeaux sont restés avec moi et d’autres sont partis chez des proches. Il y en a tellement que j’en retrouve de temps en temps (rires)” nous confiait-elle lors de son élimination dans « Les 12 coups de midi ».

Bernadette, la nouvelle maîtresse qui cherche la star anglaise

Depuis le 6 août 2023, une nouvelle étoile mystérieuse est en jeu dans Les 12 coups de midi. Après Esteban et Malik, c’est Bernadette, une professeure retraitée de 63 ans, qui tente de la décrocher.

Mais qui se cache derrière cette image qui montre un magnifique paysage marin avec des falaises ? Les internautes et fans des “12 coups de midi » ont reconnu qu’il s’agit de la Durdle Door, dans le Dorset, en Angleterre.

Un autre indice est apparu : le dos et la crinière d’un poney. Quel est le lien entre ces éléments et la star à deviner ? Est-ce un acteur ou une actrice qui a tourné dans un film ou une série se déroulant dans ce décor ? Un chanteur ou une chanteuse qui a des origines ou des affinités avec l’Angleterre ? Est-ce un sportif ou une sportive qui pratique l’équitation ?

Pour l’instant, les propositions faites par les candidats ont été infructueuses : ni Dua Lipa, ni Gérard Lenormand ne sont les bons noms. Bernadette va-t-elle réussir à trouver la bonne réponse et à remporter la vitrine qui s’élève déjà à 36 938 euros ? Pour le savoir, rendez-vous tous les jours sur TF1 à partir de 12h pour suivre « Les 12 coups de midi » !

Esteban, le maître d’un jour qui a trouvé Kendji Girac dans « Les 12 coups de midi »

Céline a été détrônée par Esteban, un étudiant en médecine de 22 ans, qui a fait sensation. En effet, il a découvert l’étoile mystérieuse dès sa première participation aux 12 coups de midi. Il s’agissait du chanteur Kendji Girac, dont le visage avait été entièrement révélé par Céline. Malheureusement, elle n’avait pas pu nommer faute de coup de maître.

Esteban a donc empoché la vitrine d’une valeur de 40 936 euros. Le lot comprend entre autres un ordinateur portable, une tablette, un appareil photo, une console de jeux ou encore un vélo pliant. Malheureusement pour lui, il n’a pas pu conserver son titre de maître de midi et a été éliminé le lendemain. Le trône des 12 coups de midi a été repris par Bernadette.