Les 12 coups de midi : Le salaire colossal de l’animateur Jean-Luc Reichmann fait énormément de bruit !

Jean-Luc Reichmann (Les 12 coups de midi) fait partie des animateurs les mieux payés du PAF. Son salaire vertigineux est hallucinant.

Cela fait plus d’une décennie que les téléspectateurs s’habituent à voir Jean-Luc Reichmann sur TF1 dans son émission « Les 12 coups de midi ». Tous les jours à la même heure, l’animateur préféré des Français retrouve son poste avec sa bonne humeur.

À chaque numéro, il regroupe des millions de téléspectateurs. Grâce à ce nombre d’audience surprenant, il est tout à fait normal que l’on évoque le salaire de ce beau brun.

« Les 12 coups de midi » : Une révélation incroyable sur le salaire de Jean-Luc Reichmann

Le vendredi 28 février 2020 dans l’émission de Cyril Hanouna sur C8, « Touche pas à mon poste », c’était Benjamin Castaldi qui tenait les rênes. En effet, le chef d’orchestre était absent ce jour-là. Une occasion pour l’ancien animateur de « Loft Story » de parler de l’un de ses anciens collègues sur TF1. Benjamin Castaldi avait d’ailleurs lancé un tas de débats ce jour. Mais le plus marquant concernait la révélation du salaire de l’animateur de « Les 12 coups de midi ».

« Les 12 coups de midi » fait le bonheur de millions de téléspectateurs sur TF1 tous les jours. Une émission qui permet à tout le monde de s’instruire et d’enrichir leurs connaissances. Rappelons que l’émission « Les 12 coups de midi » présentée par Jean-Luc Reichmann sur TF1 a fêté l’année dernière ses 12 années d’existence. Et même avec autant d’années, son public reste fidèle et qui plus est, il est de toute génération confondue.

Les téléspectateurs attendent tous les jours avec impatience La diffusion de « Les 12 coups de midi ». Durant les 12 années de diffusion de l’émission de Jean-Luc Reichmann, on compte plus de 4 300 épisodes. Et bien évidemment, le nombre des Maîtres de midi ne se compte plus non plus avec les doigts de la main. Dans l’ensemble, dénombre 574 candidats à avoir porté le titre de Maître de midi. Selon les statistiques, Jean-Luc Reichmann aurait posé plus de 250 000 questions à ses challengers et on enregistre plus de 14 millions d’euros de cadeaux offerts.

C’est un grand succès pour l’animateur préféré des Français. Un beau record sans doute qui lui permet ainsi de bénéficier d’une rémunération phénoménale. L’animateur de « Les 12 coups de midi » est l’un des animateurs le mieux payé au sein du groupe voire dans tout le pays.

Un anniversaire spécial, une émission spéciale !

L’année dernière, « Les 12 coups de midi » qui a fêté ses 12 années d’existence a mis le paquet double. Pour l’occasion, TF1 avait convié spécialement les anciens Maîtres de midi. D’ailleurs, la production a baptisé l’émission « Combats des maîtres ». Cette émission spéciale anniversaire a duré quinze jours. Un pur bonheur pour les téléspectateurs de revoir les anciens visages de l’émission.

Les Maîtres de midi étaient au nombre de 56 à avoir répondu à l’appel. « Les 12 coups de midi » avait préparé deux primes pour l’affrontement entre ces anciens champions. Au bout de la compétition, le plus grand Maître parmi les maîtres de midi a pu se faire choisir. Une chose est sûre, le jeu télévisé présenté par Jean-Luc Reichmann sur TF1 est l’une des meilleures aux yeux du public.

Cela signifie également que Jean-Luc Reichmann est un animateur indispensable pour la chaîne. Et cela justifie certainement son salaire astronomique. D’après les informations dévoilées à ce sujet sur le plateau de « Touche pas à mon poste » en 2020, l’animateur de « Les 12 coups de midi » toucherait un salaire mensuel à six chiffres.

Jean-Luc Reichmann toucherait 125 000 euros par mois pour la présentation de son émission fétiche « Les 12 coups de midi ». Ce qui le place à la tête des animateurs les mieux payés de toute la France.

« Les 12 coups de midi » : Une émission qui cartonne !

Depuis sa première diffusion jusqu’à présent, « Les 12 coups de midi » fait le grand bonheur du public. Déjà il y a les connaissances acquises à travers les questions mais il y a également la la bonne humeur et le grand sourire du compagnon de Nathalie Lacourte.

Mais Jean-Luc Reichmann a plus d’un tour dans son sac, il est également un acteur que l’on retrouve dans la série « Léo Mattéi : Brigade des mineurs », diffusée sur TF1. Une autre source de revenus qui, sans doute gonfle encore plus les comptes bancaires de l’animateur de « Les 12 coups de midi ».