Cauchemar en cuisine : Le passage de du Chef Philippe Etchebest permet à Fabien de refaire le point !

Une nouvelle session de « Cauchemar en cuisine » a été diffusée sur M6 ce jeudi 03 août. Cette fois, Philippe Etchebest était dans le Périgueux.

Si les célibataires peuvent trouver l’amour dans « Mariés au premiers regard », les fashions victims comptent sur Cristina Cordula. Du côté des amoureux des arts culinaires, le choix est vaste.

Entre « Le meilleur pâtissier » et « Top chef », les téléspectateurs ont un bon lot de divertissement. Pour les professionnels de la restauration, il y a « Cauchemar en cuisine ». Ceux qui ont un établissement de bouche en difficulté peuvent compter sur Philippe Etchebest.

« Cauchemar en cuisine » à Périgueux pour Fabien

L’émission Cauchemar en cuisine est la version française du show culinaire Britannique de Gordon Ramsay. Gordon et Philippe sont tous les deux de fortes têtes et sont excellents dans leurs activités. Inflexibles et doués, il y a de quoi être impressionné par ces individus. De par leurs expériences, ils savent exactement ce qu’il y a à faire pour chaque situation.

Le chef Philippe Etchebest s’est rendu à Périgueux pour apporter son aide à Fabien et Fréderic au Petit Saïgon. Le jeune homme de 27 ans tient ce restaurant qui se veut asiatique, avec l’aide de Frédéric, le serveur. Cependant, aucun élément présent sur les lieux n’annonce cette tendance. Le restaurant est sur le point de couler après seulement un an et demi d’activité. Avec « Cauchemar en cuisine », Philippe Etchebest tente alors le tout pour le tout afin de sauver cette enseigne.

Après le passage du chef de « Cauchemar en cuisine », les choses ont changé dans le restaurant. Malheureusement, ce coup de main n’a pas suffi pour résoudre tous les soucis que rencontrent Fabien et son employé. Auparavant, l’établissement proposait une cuisine à la fois japonaise et française. Le restaurateur avait confié qu’il avait des appréhensions par rapport à l’image et à la réputation de son enseigne. Fabien ne s’attendait pas à ce que les choses changent.

« Je n’étais pas plus impressionné que ça mais j’étais content qu’il soit là même si sa venue n’était pas à mon initiative. Frédéric a fait appel à l’émission, ce n’était pas la première fois qu’il m’en parlait. Moi, je n’étais pas pour. En général, les restaurants qui y participent ont une hygiène douteuse mais ce n’était pas mon cas. », avait déclaré Fabien.

Philippe Etchebest identifie les problèmes et apporte les solutions

Pour répondre à l’appel de Frédéric, Philippe Etchebest intervient au Petit Saïgon. Arrivé sur les lieux, il a, comme à son habitude, pointé ce qui pourraient être les sources du problème. Repris en 2022, le restaurant a fait face à de nombreux soucis financiers, bien que les premiers pas étaient prometteurs. Ainsi, avec l’aide du chef et de « Cauchemar en cuisine », les compères ont identifié ce qui n’allait pas.

Entre les crises de colère du patron et la mauvaise communication qui est devenue une habitude, l’affaire a dérapée. En effet, entre le patron, l’employé et la clientèle, la communication n’est pas toujours au top. Pour couronner le tout, le menu affichait une incohérence totale. « Cauchemar en cuisine » essaie donc d’apporter les solutions.

Après la participation de Fabien dans « Cauchemar en cuisine », les affaires restent encore assez rudes. Le patron a l’explication : il a une clientèle très limitée. Pourquoi ? Déjà la commune enregistre une faible fréquentation. Ensuite, il y a le souci du parking qui est assez important pour un client lorsqu’il se rend dans un restaurant. Malgré l’intervention de Philippe donc, les résultats ne varient pas beaucoup.

« Les trois premières semaines après le tournage ont été compliquées pour ma clientèle d’habitués qui sont des copains. Et je suis dans une ville qui n’est pas vouée au tourisme, c’est compliqué pour se garer en ville, les commerces ferment… » avait expliqué Fabien. Toutefois, il note quelques effets positifs de son passage dans « Cauchemar en cuisine ».

« Cauchemar en cuisine » a apporté du changement

Le fait est que les changements ne sont pas grandioses après le passage du Petit Saïgon dans « Cauchemar en cuisine ». Fabien ne désespère pas et trouve des solutions. Il envisage de se séparer de son employé, malgré sa grande expérience en salle.

Force pour lui de constater que faire appel à ses proches résoudrait une partie de ses problèmes financiers. Comme il n’est pas situé dans une région touristique, les affaires avancent doucement. En tout cas, même en plein été, plusieurs restaurateurs notent une saison calme cette année.