Cauchemar en cuisine : Le Chef Philippe Etchebest a pris une décision après que le patron ait mis le feu au restaurant !

L’animateur de Cauchemar en cuisine est une fois de plus venu à la rescousse d’un restaurant en difficulté. Il a alors pris une décision radicale que personne n’attendait…

Cauchemar en cuisine : Le Chef Philippe Etchebest a pris une décision après que le patron ait mis le feu au restaurant !

Philippe Etchebest s’est rendu dans un restaurant de La Chapelle-Launay en Loire-Atlantique. Ce dernier était en situation difficile. Le fils du patron a alors appelé l’animateur de Cauchemar en cuisine.

Après avoir constaté la situation du restaurant, ce dernier aurait pris une décision radicale. Quelle est alors cette idée ingénieuse qu’il a concoctée ? Quelle fut alors la situation dans ce restaurant assez particulier ? Lisez cet article pour en savoir un peu plus sur cette situation rocambolesque…

Un restaurant en difficulté pour un épisode de Cauchemar en cuisine

Il y avait un fait assez particulier dans l’épisode de Cauchemar en cuisine du mercredi 22 juin. Le chef Philippe Etchebest a en effet rencontré un restaurateur prénommé Raphaël. Ce dernier est le propriétaire d’un restaurant à La Chapelle-Launay dans le département du Loire-Atlantique.

Ce restaurant était en très mauvaise posture. Le fils de Raphaël, Gabriel âgé de 12 ans, a alors appelé Philippe Etchebest, l’animateur de l’émission Cauchemar en cuisine. En effet, le restaurant n’a plus versé de salaire aux employés depuis cinq ans. Le restaurant de 6 000 m2 était complètement vide quand Philippe est arrivé. Ce qui est vraiment une situation catastrophique pour un restaurant de cette taille.

L’animateur de Cauchemar en Cusine, Phililppe Etchebest a voulu estimer les dégâts dans le restaurant lorsqu’il est plein. Il a alors convié une vingtaine de clients à dîner. Mais les choses ne se sont passées comme il a espéré. De plus, le service était véritablement catastrophique.

Tout d’abord, la serveuse n’assumait pas du tout ses fonctions. Elle n’était pas au courant de ce qu’elle doit servir. De plus, le patron Raphaël, un peu novice selon les apparences, a provoqué un incendie dans la cheminée avant de prendre la fuite. En somme, au propre et au figuré, c’était véritablement un Cauchemar en cuisine. La situation était devenue surréaliste.

Qu’est-ce que Philippe Etchebest a décidé de faire dans ce restaurant ?

Face à une telle situation, les employés étaient véritablement dépassés. Ils étaient incapables de sortir les plats de la cuisine. L’animateur de Cauchemar en cuisine a alors eu une bonne idée. Il a ainsi organisé une vente aux enchères des plats restants. Il a alors crié aux clients que le premier levant le doigt sera servi. Il restait en effet une carbonara dans la cuisine.

Philippe Etchebest, le célèbre animateur de Cauchemar en cusine, a continué en disant aux clients de se tenir prêts pour le prochain numéro. Heureusement, tout s’est bien réglé et le calme est revenu pour Raphaël et ses employés. L’intervention de Philippe fut alors bénéfique pour ce restaurant.

Les téléspectateurs ont aussi remarqué que le patron ressemblait beaucoup à Patrick Timsit. Sauf évidement qu’il était chauve. Mais ils avaient la même intonation et la même voix. Certains ont même écrit sur Twitter que Patrick Timsit a pris un sacré coup ! D’autres ont avancé que c’était vraiment un sosie de Patrick Timsit.

Notons tout de même que l’animateur de Cauchemar en cuisine a remarqué qu’il y avait de la crasse sur les appareils de cuisson. Il l’a fait mentionner au chef Raphaël. Il a d’ailleurs rencontré la cuisine la plus sale de l’histoire de l’émission, la semaine dernière. De telles insalubrités ont des répercussions sur la bonne marche des établissements de restauration.

Cauchemar en cuisine : c’était une décision radicale pour le chef

Raphaël n’arrivait pas à voir le bout du tunnel. Il est pourtant aidé par son chef cuisinier et sa serveuse. Le restaurant était dans une situation difficile. Ceci est dû au fait que le restaurant est parfois vide, qu’il n’y avait aucun client. L’animateur de Cauchemar en cuisine a alors remis les choses en place dans ce restaurant un peu particulier.

En effet, Raphaël et sa petite équipe a retrouvé la sérénité après cette expérience un peu surréaliste. Il faut dire que cette décision était radicale pour l’animateur de Cauchemar en cuisine. Mais grâce à son intervention et à son idée géniale, tout est redevenu dans l’ordre dans ce restaurant. Et comme dit le proverbe, tout est bien qui finit bien.