Philippe Etchebest : Le Chef de l’émission Cauchemar en cuisine était dans la même équipe qu’Elsa Esnoult !

Le 16 juillet dernier, France 2 a diffusé un nouvel épisode du jeu de Fort Boyard. Au programme, de gros bras comme le chef Philippe Etchebest et des stars comme Elsa Esnoult.

Philippe Etchebest : Le Chef de l’émission Cauchemar en cuisine était dans la même équipe qu’Elsa Esnoult !

Philippe Etchebest a participé, une fois de plus, aux épreuves de l’émission Fort Boyard. Il avait dans son équipe, l’actrice et chanteuse Elsa Esnoult. Celle-ci avait une peur bleue lors d’une épreuve. Le présentateur de Cauchemar en cuisine l’a encore encouragé avant d’être agacé.

Alors, nous nous demandons tous si l’équipe a finalement gagné une somme d’argent assez conséquente. Lisez l’article suivant pour connaître tous les détails de cette émission mémorable…

Philippe Etchebest : ses encouragements pour Elsa Esnoult

Lorsque vous êtes dans l’équipe de Philippe Etchebest à Fort Boyard, vous avez intérêt à réussir vos épreuves. C’est en tout cas le conseil d’Elsa Esnoult ! Partenaire du présentateur de Cauchemar en cuisine dans l’émission diffusée ce samedi, la jeune actrice s’est fait quelque peu remonter les bretelles. Le chef n’avait pas l’intention de la laisser se démotiver.

Ce fut un moment de tension qui a divisé les internautes. Et notamment lors de l’épreuve culte de la cloche. Accrochée à 15 mètres de haut sur un grand trapèze, l’actrice n’était pas sûre de réussir à attraper la clé. Impossible pour Philippe Etchebest qui a d’abord été très clair. Il lui a dit notamment que ça va aller haut, très haut. Qu’il ne fallait pas regarder en bas.

Mais voyant que sa partenaire actrice et chanteuse était de moins en moins rassurée, Philippe Etchebest est passé au ton supérieur. L’appelant plusieurs fois par son prénom sans qu’elle réagisse, il a fini par s’énerver. Il a crié ainsi : « Elsa, je te parle, tu peux me regarder quand je te parle s’il te plait ? ».

La jeune femme apeurée, a refusé, prétextant qu’elle ne préférait pas regarder en bas. Mais personne ne refuse un ordre de Philippe Etchebest. « Si, si, si, tu me regardes, mais bien sûr que tu me regardes. Tu ne risques rien, tu risques zéro, c’est clair ? », a-t-il encore ajouté.

Les traumatismes d’Elsa Esnoult lors de ses participations à Fort Boyard

Elsa Esnoult a fait son retour dans Fort Boyard ce samedi 16 juillet. Pour la troisième fois de sa vie, elle va être soumise aux épreuves de l’émission afin de remporter le plus d’argent possible pour venir en aide à une association. Après Tara Océan et Tombée du nid, c’est pour Pompiers Solidaires qui participe à protéger les personnes, biens et environnements qu’elle va se battre cette fois-ci.

La comédienne de 33 ans ne garde pas forcément un bon souvenir de son deuxième passage dans l’émission. Lors de l’épreuve de la Spa’rade, elle avait alors été contrainte de plonger son corps entier dans trois bains différents. Dans ceux-ci nageaient des tourteaux, des crapauds ainsi que des serpents.

Elle est restée traumatisée par ces bestioles. Et, depuis ce jour, elle en a encore plus la trouille. Sa crainte, c’est d’avoir à vivre à nouveau ce cauchemar a-t-elle expliqué dans les colonnes de Télé 7 jours. En effet, bon nombre de femmes ont une peur bleue de ces animaux, surtout des serpents et des crapauds !

L’étape de la cloche n’a pas été de tout repos non plus pour l’ancienne victime de la Covid-19 comme elle l’a révélé lors de cet entretien. Lorsqu’on a posé le harnais, elle a tout de suite dit : « Non, non, pas moi ! J’ai déjà fait le saut de l’ange ! » Pourtant, elle est un fan des manèges les plus fous dans les parcs d’attractions.

Philippe Etchebest : Combien son équipe a-t-elle gagné ?

Malgré de nombreux cris de peur, Elsa Esnoult a finalement remporté la clé, pensant sûrement aux conseils avisés de Philippe Etchebest. Une épreuve qu’elle a même terminée en chantant sur le trapèze, sans lâcher les mains et les jambes bien tremblantes. Au final, l’équipe a remporté 18 191 €, une belle somme pour une jolie cause.

Ce n’est pas la première fois que Philippe Etchebest participe à Fort Boyard. L’an dernier, alors qu’il jouait pour la même association, il avait fait la bêtise d’oublier la clé dans la cellule. Une maladresse vécue, cette année, par Bruno Guillon et qui avait fait bien rire les téléspectateurs.