Rappel produit : Ce produit disponible en grande surface vient d’être retiré du marché !

Les consommateurs doivent faire très attention. Un fromage très connu vient de faire l’objet d’un rappel produit.

Cela fait un bon moment que toutes les semaines plusieurs aliments sont retirés du marché suite aux risques que leur consommation peut provoquer sur notre santé.

Dernièrement, c’est un produit alimentaire très courant et apprécié des Français qui vient de faire l’objet d’un rappel produit. Pour éviter les incidents, il est nécessaire de suivre certaines indications. C’est ce qu’on va vous détailler dans cet article.

Rappel produit : Il ne faut pas prendre à la légère les consignes !

De plus en plus d’articles font l’objet de rappel produit de nos jours. En d’autres termes, les consommateurs devront avoir plus de vigilance. Et cela est à la fois valable pour les produits d’usages que pour les références alimentaires. L’objectif reste de protéger la santé des consommateurs face aux risques nocifs d’un produit. De ce fait, il ne faut pas prendre les interdictions à la légère.

Le plus souvent, ce sont les références alimentaires qui font l’objet d’un rappel produit. Cela peut être dû au fait que ces dernières n’ont pas respecté les normes en vigueur. Pour rappel, il existe des contrôles effectués régulièrement par certains organismes ou des producteurs eux-mêmes. Ainsi, lorsque ces derniers détectent des anomalies, le produit concerné est tout de suite retiré du marché.

Dans la plupart des cas, le rappel produit vient après que l’article concerné soit déjà mis en vente. Ce qui constitue un grand risque pour les consommateurs. Comme exemple, on peut par exemple parler du scandale des pizzas surgelées Buitoni. Il faut croire que la prolifération des plats industriels n’arrange pas la situation. Malgré cela, il existe toujours des bonnes habitudes que les consommateurs peuvent adopter.

Pour cela, il faut se rendre très régulièrement sur le site de Rappel Conso. Toutes les semaines, ce site gouvernemental recense tous les articles qui font l’objet d’un rappel produit. En même temps, la plateforme évoque les potentiels risques et les procédures à suivre. D’ailleurs, c’est le cas de ce produit qui vient juste d’être retiré du marché. Suivez attentivement les étapes à suivre.

Le gouvernement fait un rappel pour produit en particulier !

C’est un fromage de chèvre qui vient récemment de faire l’objet d’un rappel produit. D’après le site Rappel Conso, cette annonce concerne tout le France. En effet, ce produit est vendu dans plusieurs grandes surfaces que ce soit Monoprix, Leclerc, Auchan, Casino ou encore Carrefour. Par ailleurs, il y a aussi certains hôtels et restaurants qui le proposent.

Les Français doivent faire attention. Certaines régions doivent être plus vigilantes que d’autres. C’est le cas pour les habitants de la Corse du Sud-Est de l’Hexagone. Toutefois, il convient avant tout d’en savoir un peu plus sur le produit en question. Ainsi, le site Rappel Conso a donné quelques précisions à propos du fromage concerné par le rappel produit.

Le fromage frappé par le rappel produit est une tomme de chèvre de la marque Marmanu. Pour l’identifier, il a la forme d’un bloc de 700 grammes couvert d’un film plastique. Il s’agit d’une fabrication de la fromagerie Ottavi. Vu sa catégorie, on le retrouve dans les rayons frais des produits laitiers et fromagers dans les supermarchés.

À titre d’information, le fromage a été vendu entre le 8 avril 2023 et le 10 mai 2023. Le rappel produit précise que le numéro de lot concerné est le WF053. Par ailleurs, notons qu’il n’y a pas eu besoin d’un recours à un arrêté préfectoral. En effet, il s’agit d’un retrait volontaire. Évidemment, il y a une raison valable et particulière qui a conduit le producteur à prendre cette décision.

Rappel produit : Qu’est-ce qu’il faut faire si on a déjà acheté le produit ?

D’après le rappel produit, on a détecté une présence de Listeria monocytes dans cette tomme de chèvre Marmanu. Il s’agit d’une bactérie qui provoque la listériose. Cette dernière se transmet par l’alimentation et peut avoir des conséquences graves sur la santé. Cela peut se présenter comme une fièvre, des vomissements, des maux de têtes ou encore des courbatures anormales. Si ces symptômes se présentent, la meilleure chose à faire sera de consulter un médecin.

Désormais, il est interdit de consommer cette tomme de chèvre Marmanu. Dans le cas où vous l’avez déjà acheté, il suffit juste de la retourner en magasin pour procéder à un échange. Sachez que vous avez droit à cette procédure jusqu’au 8 août 2023. Pour avoir plus d’informations à propos du rappel produit, vous pouvez appeler aussi le 0495561303.