Rappel conso vous prie de ne pas consommer les langoustines vendues chez Leclerc durant les fêtes !

Nous aimerions tous avoir des crustacés sur nos tables, mais Rappel conso nous recommande de ne pas acheter ces langoustines.

Il semblerait qu’on ne puisse même pas profiter des fêtes tranquillement. Cette année a déjà été éprouvante en raison de l’inflation et maintenant, alors qu’on commence à ressentir un peu de joie à l’approche de la fin de l’année, le site gouvernemental Rappel Conso nous accueille avec de mauvaises nouvelles.

En effet, ce site, chargé de nous avertir des produits défectueux, vient encore d’ajouter un produit incontournable pour les fêtes sur la liste des risques. Quel produit voudrait-il qu’on retire de notre menu maintenant ?

Rappel Conso : Soyez prudents avec les crustacés pendant les fêtes !

Il est évident que cette année a été difficile à surmonter. Dès le début, 2022 nous a mis à rude épreuve sous tous les aspects. L’inflation, qui est à l’origine de cette misère, s’est infiltrée partout et a causé des difficultés financières pour tout le monde. En plus de cela, un autre problème est venu s’ajouter aux malheurs des Français cette année. Contrairement au premier, cette fois c’est Rappel Conso qui est responsable de cette histoire.

Il s’agit ici des différents rappels de produits diffusés en France. Parmi eux, on retrouve ceux lancés par Rappel conso en ligne. Cette entité désigne un produit vendu en supermarché comme étant potentiellement dangereux et demande à tous ceux qui l’ont acheté de le ramener rapidement pour leur sécurité. Cette année, ce genre de rappels a été très fréquent et n’a épargné aucune marque, tous les géants de la distribution ayant déjà été touchés. Cette situation est devenue très stressante pour les citoyens, qui la vivent au quotidien !

Parfois, ils en viennent même à négliger les avertissements de Rappel conso. C’est ainsi que l’épidémie de listériose s’est propagée ces derniers jours. D’un autre côté, cette entité de contrôle qualité peut parfois être intransigeante. Pour Noël, tout le monde rêve d’un grand festin délicieux, c’est-à-dire de consommer des aliments qu’on n’a pas l’occasion de trouver sur nos assiettes au quotidien.

Malheureusement, à cause de Rappel conso, plusieurs de ces aliments ne sont maintenant plus envisageables pour les fêtes. Ils font l’objet d’un rappel de produit. Par exemple, le foie gras de la marque Followel et le saumon fumé sont déjà hors-jeu pour les fêtes. Mercredi dernier, Rappel conso a encore mis en garde contre un article en vente chez Leclerc. Selon les rumeurs, sa cible de cette semaine serait les crustacés de l’enseigne. Quels sont ces crustacés qui font l’objet d’un rappel ? Voyons cela de plus près.

omment repérer ces fruits de mer potentiellement dangereux lors de vos achats ?

En général, Rappel conso ne veut pas vous empêcher de profiter des fêtes. Cependant, soyez très vigilant lors de vos achats ! Si vous êtes une fidèle cliente de Leclerc, en particulier, faites attention. Le rappel concerne précisément ses magasins. En résumé, le but de ce message n’est pas de vous interdire de manger des crustacés. En effet, il est du devoir du site gouvernemental de vous prévenir de la situation et de vous guider sur les bonnes mesures à prendre.

Cela étant dit, si vous tenez absolument à en acheter, c’est possible ! Mais faites bien attention de vérifier si ce n’est pas le produit visé par le rappel. Comment le savoir ? Nous allons vous donner tous les repères pour le reconnaître ! Tout d’abord, il a été mentionné précédemment qu’il s’agit d’un genre de crustacé. Pour être plus précis, il s’agit de petites langoustines !

Selon les sources officielles, elles seraient arrivées dans les points de vente Leclerc depuis le 21 décembre dernier. Ces crevettes géantes sont vendues dans des barquettes fermées pour faciliter la mobilité des clients. Selon Rappel conso, ces langoustines auraient été fabriquées par la marque Premier. Sur l’étiquette, vous pouvez trouver le numéro de lot 235351 et le code-barres 8712671899921.

En guise d’autres indices, sa date de péremption est prévue le 26/12/2022. Ainsi, vous n’allez plus pouvoir vous tromper en faisant vos courses ! Au cas où l’erreur se produit, faites comme le dit rappel conso ! Ramenez-le directement aux supermarchés pour un remboursement. N’ayez crainte car cette procédure de rapatriement est encore valable jusqu’au 04 janvier ! Vous obtiendrez toujours votre dédommagement en ramenant l’article.

Rappel conso : À quelle chaine des magasins Leclerc s’adresse son avertissement ?

Voilà une très bonne question ! Rappel conso a seulement affirmé que le produit appartenait à Leclerc. En passant, il n’a pas précisé laquelle d’entre d’elle ! À titre d’information, E-Leclerc est une grande firme qui s’est installée un peu partout en France. Selon le communiqué, il s’agirait des régions Marne, le Pas-de-Calais, le Rhône, la Seine-et-Marne, la Somme et les Hauts-de-Seine.

En totale, ils sont six à être dans le collimateur de rappel conso. Pourquoi ? Lors des descentes des contrôleurs, ils ont détectés des éléments étranges dans ces langoustines. Entre autres, des substances allergisantes ou des sulfites ! Or, la présence de ces derniers n’est pas visible sur l’étiquette externe du paquet. Faites très attention et bonne fête à tous !