Rappel produit : Faites très attention à cette nourriture qui est vendue partout en France !

Soyez vigilant avec cette denrée alimentaire commercialisée dans toute la France ! Elle est au cœur d’un rappel produit !

Une firme de distribution française fait en ce moment l’un de ses produits alimentaires l’objet d’un rappel produit.

Une référence de poulet vendu dans l’ensemble de ses magasins est notamment dans le viseur du gouvernement ! Apparemment, celle-ci représente un danger pour la santé ! Voici tout ce qu’il faut connaître sur cet article néfaste !

Rappel produit : Une nourriture qui a eu un grand succès pendant la crise sanitaire !

Le poulet est l’un des aliments les plus appréciés en France. Cette denrée alimentaire a réussi à se faire une place dans l’assiette française pendant l’inflation. En effet, cette période pénible a contribué à cet exploit gastronomique d’intégrer les menus de plusieurs foyers. Mais en dépit de sa prouesse, celle-ci n’a pas pu échapper au rappel produit.

D’après ce qu’a relié Franceinfo, la consommation du poulet a augmenté de 5 % entre l’année 2021 et 2022 en France. C’est ainsi que le pays se trouve à la première place en tant que consommateur en Europe. Les Français ont donc réussi à devancer les Allemands et les Espagnols. C’est la raison pour laquelle, une procédure de rappel produit va beaucoup changer la donne !

Les Français ont enregistré une moyenne de 15 poulets par personne en 2022. Une donnée équivalant à un poids qui surpasse légèrement les 28 kilos. Cette nourriture visée par un rappel produit doit principalement son exploit à son prix. Celle-ci coûte moins cher que d’autres types de viandes.

Mais malgré sa prouesse, les adeptes de cette viande blanche doivent être très prudents. Pour cause, un article vendu dans les grandes surfaces Carrefour est actuellement au cœur d’un rappel produit. Il s’avère que cette nourriture présente des risques pour la santé car elle n’a pas suivi les normes requises de Rappel conso.

Un article porteur de bactéries défectueux !

Le site gouvernemental a notamment ciblé un aliment en particulier commercialisé dans les supermarchés de Carrefour. Le rappel produit concerne les cuisses de poulet avec portion de dos à la provençale. Ces dernières se présentent dans un format de 500 grammes ainsi que d’un kilo. Rappel conso a détecté de la Listeria dans les aliments concernés et qui est néfaste pour la santé. D’après la plateforme gouvernementale, les deux denrées alimentaires étaient dans les rayons 4 au 29 août dernier.

Ce sont les cuisses de poulets du réseau Carrefour sous la marque distributeur Carrefour Sensation qui sont en question. Vous pouvez les distinguer à l’aide de deux codes mentionnés sur les emballages. Les denrées alimentaires qui ont fait l’objet d’un rappel produit portent notamment les codes GTIN 3560071256012 et 3560070569090. Mais le numéro de lot qui doit capter votre attention est le 0093026060. Et pour finir, vous devez aussi vérifier trois dates limite de consommation que le site gouvernemental confirme. Nous vous conseillons de vérifier cela au plus vite !

D’après les informations reçues venant de Rappel Conso, il y a une procédure à suivre lors d’un rappel produit. On invite en premier lieu les consommateurs à ne surtout pas consommer la nourriture concernée et citée plus haut. Il est aussi préférable de rapporter dans l’immédiat l’aliment au point de vente de l’achat. C’est le seul moyen pour que les clients puissent bénéficier d’un remboursement.

Toutefois, il faut comprendre que la démarche doit se faire avant le 15 septembre prochain. Si les consommateurs présentent un retard au-delà de cette date alors le remboursement ne pourra plus se faire. Si vous voulez avoir plus d’informations concernant ce rappel produit alors contactez le 08.05.90.80.70. Ce numéro est disponible pour répondre à vos questions. Du moins, si cela concerne l’alerte effectuée par le site gouvernemental.

Rappel produit : Ce qu’il faut faire en cas de consommation !

Si vous avez consommé cette nourriture visée par un rappel produit, des symptômes pourraient se manifester. Une fièvre, un maux de tête et des courbatures pourraient se manifester. Dans ce cas là, nous vous conseillons de consulter au plus vite un médecin traitant sans oublier de lui mentionner la date de votre dernière consommation de cette cuisse de poulet.

À savoir que le délai d’incubation peut aller jusqu’à huit semaines. La consommation de cette nourriture au cœur d’un rappel produit peut même provoquer des complications neurologiques. Par ailleurs, il y a aussi des risques d’atteintes maternelles ou fœtales chez une femme enceinte. Il est donc important de se mettre en garde surtout si vous avez récemment fait l’achat de ce poulet.