Rappel massif : Ces 5 produits de chez Leclerc qui sont contaminés font l’objet d’un rappel conso ! 

Des denrées alimentaires ont fait l'objet de rappel massif chez le magasin Leclerc. Voici les 5 produits que vous ne devez plus consommer !

Le rappel massif consiste à vous faire connaître les produits qui ne sont plus autorisés à être consommés au quotidien. Cela peut être en raison de leur date de péremption ou encore de la présence de bactéries.

En outre, le supermarché Leclerc vient également de suspendre la distribution de certains produits destinés à la consommation. Ses principaux concurrents vont-ils profiter de la situation ? Nous allons vous fournir plus d’informations concernant les produits concernés et l’état de la concurrence sur le marché.

Rappel massif : Leclerc, le supermarché n°1 des Français !

Leclerc est un magasin alimentaire accessible à tout le monde en France. Dans leurs rayons, vous pouvez trouver tout ce dont vous avez besoin selon votre budget. Le prix abordable proposé par ce supermarché est ce qui fait son succès. De manière générale, ce distributeur préféré des Français demeure à l’écart du rappel massif selon les statistiques de consommation.

Grâce à la fidélité de ses clients, l’enseigne alimentaire arrive à liquider rapidement tous ces articles. C’est la raison pour laquelle le rappel massif n’est pas fréquent pour cette structure. Cette firme de consommation possède également une variété de denrées qui font partie des besoins ultimes des consommateurs.

Leclerc maintient une bonne réputation concernant la qualité de ses produits. Cependant, ce géant de la distribution a dernièrement connu une baisse de vente. Malgré le fait qu’il soit le supermarché réputé de France, certains de ses articles ont fait l’objet d’un rappel massif.

De ce fait, même les plus grands magasins ne sont pas 100% sécurisés.Il faut donc toujours faire preuve de vigilance. Parlons alors de ces produits concernés par le rappel massif. Ils sont au nombre de 5 et la plupart d’entre eux sont consommés très fréquemment.

Leclerc : 5 produits font l’objet d’un rappel conso !

Voici la liste des 5 articles comestibles qui ont fait l’objet d’un rappel massif dans le magasin Leclerc et dans toute la France. Il y a d’abord les pilons de poulet de la marque Côté Croc. Ils ont déjà atteint leur date de péremption le 30 décembre 2022. Si vous en avez acheté récemment, ne les consommez plus ! Ce produit à la saveur chorizo a été rappelé en raison de la présence de Listéria monocytogènes, une bactérie qui peut causer une forte fièvre et des vomissements.

Les compotes de la marque Douceur du Verger font également partie de la liste de rappel massif. Ce produit alimentaire très prisé sera périmé le 05 juin 2024. Cependant, il contient des substances toxiques. Outre cette denrée, il y a le saumon fumé de la marque Ronde. Ce produit gastronomique a déjà dépassé sa date de péremption le 23 janvier 2023.

Les crevettes de la marque Pêche Océan font également l’objet du rappel massif dans tous les supermarchés. Elles pèsent environ 300 grammes et seront périmées le 08 avril 2024. Pourquoi sont-elles incluses dans ce rappel massif ? Tout simplement à cause de leur contamination par des bactéries. Il est alors préférable de les échanger avec d’autres produits.

À la dernière place de notre rappel massif, vous trouverez la catégorie de saumon rouge de la marque Ronde des mers. Ce produit disponible chez Leclerc et dans d’autres distributeurs n’est plus bon à consommer. Sa date de péremption est dépassée. Depuis le 6 janvier 2023, cet article a été rayé de la liste des produits 100% hors de danger. De plus, ce saumon est contaminé par des micro-organismes.

Rappel massif : Le géant de distributeur laisse la place à ses concurrents !

Comme nous l’avons dit précédemment, le magasin Leclerc est le premier choix des consommateurs Français. Son chiffre d’affaires est supérieur de 22,8 % par rapport à ceux de ses autres concurrents. Néanmoins, la régression de la qualité de ses produits pourrait ternir son image aux yeux des consommateurs.

Désormais, ce géant de distribution semble être dépassé par son concurrent de taille. Et il s’agit bien évidemment du magasin pour tous, Lidl ! Ce constat est tiré du rapport au qualité-prix d’où ce dernier tient une bonne avance. Par contre, malgré le fait que certains produits Leclerc soient inclus dans le rappel massif, cela n’affecte pas la qualité des autres articles. Pour vous tenir informée des évolutions de la situation, lisez nos articles.