Rappel Produit : Ces assiettes vendues dans toute la France sont potentiellement dangereuses pour votre santé !

L’utilisation de vaisselles jetables fait-elle partie de vos habitudes ? Sachez qu’un lot d’assiettes vendues un peu partout en France fait actuellement l’objet d’un rappel produit !

Afin de protéger la santé de la population, les autorités sanitaires restent à l’affût. Dès qu’ils remarquent une certaine anomalie, ils n’hésitent pas à passer à l’action.

Récemment, des assiettes ont attiré l’attention de la plateforme Rappel Conso et cette dernière a décidé d’intervenir. Découvrez un peu plus de détails sur ce lot d’assiettes jetables qui fait l’objet d’un rappel produit !

Rappel produit : Des assiettes potentiellement dangereuses pour la santé ?

Quand on parle de rappel produit, ce sont les articles alimentaires qui nous viennent souvent en tête. Cela est assez évident vu qu’ils sont ingérés par les consommateurs. De ce fait, ils peuvent entraîner de graves conséquences, peut-être même des décès. D’ailleurs, les produits alimentaires dans la ligne de mire des autorités sanitaires sont nombreux. Effectivement, presque chaque jour, la plateforme Rappel Conso lance une nouvelle alerte !

Il y a quelques jours par exemple, du fromage de chèvre avait fait l’objet d’un rappel produit. Le motif est la présence d’Escherichia coli dans le fromage. Sa consommation peut entraîner des diarrhées, des vomissements et des douleurs abdominales. Récemment, il y avait également un cas de sandwich contaminé, vendu un peu partout en France !

Vous l’aurez compris, chaque semaine, il est possible de voir de nombreux articles se faire retirer du marché. En tant que consommateurs, nous vous recommandons également de rester informés par rapport aux alertes. Effectivement, accidentellement consommer un aliment concerné par un rappel produit peut avoir de lourdes conséquences sur votre santé !

Sachez tout de même que ce ne sont pas toujours les articles alimentaires qui peuvent être défectueux. Un rappel produit peut aussi très bien concerner quelque chose de non consommable. D’ailleurs, c’est le cas cette fois-ci avec ce lot d’assiettes jetables qui a attiré l’attention des autorités sanitaires. On vous donne des détails sur ces assiettes potentiellement dangereuses et on vous dit pourquoi vous ne devriez pas les utiliser !

Ce que vous devez savoir sur ces assiettes qui font l’objet d’un rappel !

Comme nous l’avons déjà dit, ces articles jetables sont disponibles dans toute la France. De ce fait, il y a des chances que vous ayez le lot d’assiettes potentiellement dangereuses en votre possession. Pour votre sécurité, nous allons vous donner le plus de détails possibles par rapport à ce rapport produit. Il est d’abord important de vous donner des informations sur la marque et le distributeur !

Les assiettes concernées par le rappel produit sont de la MARQUE G et c’est Gifi qui les distribue. Cette fameuse enseigne est présente un peu partout sur le territoire français avec plus de 500 magasins. Maintenant que vous avez ces informations, parlons des références de ce lot d’assiettes jetables avec un peu plus de détails !

Le lot à risque prend la forme d’un emballage plastique et vous y trouverez 10 assiettes à l’intérieur. Ces assiettes en carton concernés par le rappel produit se trouvaient sur les rayons entre le 11 avril et le 11 août. Pour plus de précisions, sachez que le numéro de lot est le 607564. En ce qui concerne le code GTIN (ou Global Trade Item Number), il s’agit du 3491956075643.

Pourquoi exactement ces assiettes jetables en vente chez Gifi font l’objet d’un rappel produit? En fait, ces assiettes sont potentiellement dangereuses à cause d’une substance possédant un taux qui dépasse la limite réglementaire. Cette substance qui dépasse la norme recommandée peut potentiellement entraîner une intoxication. De ce fait, il vaut mieux ne pas se servir de ces assiettes jetables !

Rappel produit : Ce que vous devez faire si vous avez ces assiettes en votre possession !

Vous avez assez d’informations pour confirmer si le lot que vous avez en votre possession est celui que nous avons décrit. Si c’est le cas, veuillez à ne pas vous servir de ces assiettes en carton. Effectivement, vous en servir pour manger un repas peut potentiellement entraîner une intoxication. Afin d’éviter les conséquences désastreuses, ramenez-les au point de vente pour bénéficier d’un remboursement !

Pour précision, la procédure de rappel prendra fin le 24 septembre prochain. Si vous ne rapportez pas vos assiettes avant cette date, vous ne bénéficierez pas d’un remboursement. Vous pouvez également détruire et jeter les produits concernés si vous ne comptez pas les ramener au point de vente. Gardez en tête qu’un rappel produit ne concerne pas toujours un aliment. En effet, il peut aussi concerner les objets !