Touche pas à mon poste (TPMP) : Enora Malagré raconte son agression choquante par un voisin !

Touche pas à mon poste (TPMP) : L'ancienne chroniqueuse Enora Malagré victime d’une agression scandaleuse de la part d’un voisin intolérant !

L’ancienne chroniqueuse de Touche pas à mon poste (TPMP) a vécu une expérience traumatisante. Elle l’a récemment partagée avec ses abonnés sur Instagram. Enora Malagré a en effet été victime d’une agression verbale et de menaces de viol.

Et tout cela est de la part d’un voisin qui l’a insultée alors qu’elle bronzait sur sa terrasse. Elle a décidé de porter plainte et d’alerter sur ce fléau qui touche de nombreuses femmes.

Un électrochoc pour Enora Malagré, l’ex-chroniqueuse de Touche pas à mon poste (TPMP)

Enora Malagré a quitté Touche pas à mon poste (TPMP) en 2017 après sept ans de collaboration avec Cyril Hanouna. Elle est aujourd’hui animatrice sur la radio Voltage et auteure d’un livre autobiographique intitulé Un cri du ventre. Dans ce livre, l’animatrice raconte son combat contre l’endométriose et son désir de maternité.

Sur son compte Instagram, Enora a publié une story dans laquelle elle révèle avoir été agressée par un voisin. Ce dernier l’a prise à partie alors qu’elle profitait du soleil sur sa terrasse.“Je ne voulais pas faire cette story à la base, vous parler de ce dont je vais vous parler… Mais mes merveilleux amis m’ont convaincue de le faire en pensant que ça pouvait être utile”, a dit l’ancienne chroniqueuse de TPMP.

L’ancienne de TPMP explique ensuite que son voisin, qui avait une vue directe sur sa terrasse, l’a reconnue. Il a par la suite lancé des injures et des menaces d’une violence inouïe. Elle rapporte, bouleversée, que l’homme a crié : “Enora Malagré sale s****. Il a proféré des menaces de viol, de violence et de coups à son encontre”.

A la suite de cette agression, elle a reçu de nombreux messages de soutien de la part de ses fans. Ses anciens collègues de TPMP l’ont aussi soutenu. Cyril Hanouna, Matthieu Delormeau, Jean-Luc Lemoine ou encore Gilles Verdez expriment leur solidarité et leur indignation face à cette agression. Certains lui proposent même de revenir dans l’émission pour témoigner et dénoncer ce harcèlement. Enora Malagré les remercie chaleureusement et leur dit qu’elle les aime. Elle confie qu’elle garde un bon souvenir de son passage dans TPMP. D’ailleurs l’animatrice est restée en contact avec certains d’entre eux.

Une plainte et un message fort

Face à cette agression, Enora Malagré n’a pas baissé les bras. Elle a fait appel à la police et est allée porter plainte au commissariat de sa ville, à Saint-Ouen. L’ancienne de TPMP a également pu compter sur le soutien de ses voisins. En effet, ils ont témoigné en sa faveur et ont filmé la scène.

Elle a profité de sa story pour sensibiliser ses abonnés et les fans de Touche pas à mon poste (TPMP). Enora les sensibilise sur la nécessité de dénoncer ce genre de comportements intolérables. “Aucune agression, même verbale, n’est anodine. Je comprends que parfois on soit terrorisé, on redoute les conséquences, … mais il faut laisser une preuve”. déclare-t-elle.

Enora, l’ex-chroniqueuse de TPMP, lance un appel à l’action : “Il faut réagir ! Quand une femme est menacée de violence ou de viol, c’est une menace de crime. Ce n’est pas du tout une plaisanterie (…) C’est très grave. Alors, on se mobilise, on prend son courage à deux mains, on va porter plainte. On se fait accompagner, mais on y va. On ne laisse plus ces salauds gagner et on ne laisse plus rien passer.”

Elle conclut : “Ce genre d’individu ne va pas m’intimider. Je suis fière d’être une femme libre, qui a toujours revendiqué ses choix et ses opinions. Je n’hésite pas à exprimer ce que je pense, comme je l’ai montré pendant des années dans TPMP. Je ne mérite pas les insultes et les menaces de quelqu’un qui me méprise. Je vais me défendre pour que ce voisin soit sanctionné comme il le faut et pour que la justice soit rendue.”

L’ancienne chroniqueuse de Touche pas à mon poste (TPMP) est une femme courageuse et engagée

Ce n’est pas la première fois qu’Enora Malagré fait preuve de courage et d’engagement. L’ex-chroniqueuse de TPMP avait déjà révélé publiquement souffrir d’endométriose. C’est en effet une maladie gynécologique qui provoque des douleurs chroniques et des difficultés à concevoir un enfant. Elle avait également confié avoir subi deux avortements et avoir renoncé à son rêve de maternité.

Dans son livre Un cri du ventre, elle se livre sans tabou sur son parcours et ses épreuves. L’ancienne de chez TPMP s’est livrée dans l’espoir d’aider d’autres femmes qui se sentent seules ou incomprises. Enora Malagré est une femme forte et inspirante. Elle n’hésite pas à dénoncer les injustices et à se battre pour ses droits. On lui souhaite de se remettre rapidement de cette agression et de retrouver la sérénité.