Top Chef : Michel Sarran se fait évincé, les fans du chef cuisinier réagissent violemment !

Alors que Top Chef se prépare à une nouvelle saison, un changement de taille se fait savoir ! En effet, la production a décidé de retirer l'un de ses chefs emblématiques ! De quoi faire jaser les téléspectateurs.

Top Chef : Michel Sarran se fait évincé, les fans du chef cuisinier réagissent violemment !

Cela fait plusieurs années maintenant que l’on suit Michel Sarran et son équipe sur M6. Le chef cuisinier dont le restaurant est doublement étoilé a apporté un véritable plus à l’émission Top Chef. Malheureusement, il semblerait que ce dernier ne sera plus dans les prochaines éditions du programme. Une nouvelle qui a grandement fait réagir les internautes !

Michel Sarran, une figure emblématique de Top Chef

Cela fait maintenant plus de 6 ans que Michel Sarran est dans l’équipe de M6. En effet, le chef cuisinier a fait son entrée dans le jeu Top Chef lors de l’édition de 2015. Une arrivée qui a beaucoup plu aux téléspectateurs puisqu’il a toujours su faire preuve d’une grande empathie envers les candidats.

Un tout autre effet si l’on compare ses prouesses dans le jeu à celle de Philippe Etchebest par exemple. Il faisait donc partie intégrante de l’émission que l’on suit depuis quelques années maintenant. D’autant plus que ce jury de Top Chef a toujours répondu présent au fil des éditions.

Pas une seule fois, il n’a décliné l’offre de la production d’aider les candidats ou de les guider. Pour Michel Sarran, il s’agit en effet d’une responsabilité à laquelle il ne souhaite pas se dérober. Et l’année dernière encore, ce dernier avait répondu présent pour l’appel de la chaîne pour les différents concours organisés autour de la cuisine. Et on ne pouvait que compter sur sa présence encore cette année !

Alors qu’une nouvelle édition de Top Chef se prépare, Michel Sarran serait l’un des jurys les plus attendus des téléspectateurs. Une attente qui pourrait ne pas se réaliser si l’on en croit les dernières informations reçues sur le sujet. En effet, le grand chef cuisinier a récemment fait une révélation qui ne manque pas de susciter l’attention de ses fans !

Sur le départ ?

Décidément, c’est l’année des grands changements ! Alors que « Danse Avec les Stars » ou « Tout Le Monde Veut Prendre Sa place » effectue une transformation de son équipe, M6 n’y échappe pas non plus. La chaîne aurait en effet pris une décision assez spéciale il y a quelques jours. L’annonce avait d’abord été partagée par Michel Sarran lui-même dans une publication Instagram.

« M6 ayant décidé de changer le jury, voilà, l’aventure s’arrête pour moi. Sachez une chose : vous allez vraiment me manquer mais on se retrouvera certainement » avait-il tout de même déclaré. Une situation que les confrères de Michel Sarran n’a pas hésité à commenter. En effet, Hélène Darroze ainsi que Philippe Etchebest ont témoignés de leur chagrin face à ce départ. Chacun d’eux ont d’ailleurs partagé une publication sur leur compte Instagram afin de marquer l’événement.

Une situation qui n’a pas échappé aux téléspectateurs et fans de Top Chef. D’autant plus que le message laissé par les deux autres cuisiniers a été particulièrement émouvant. « Mon Michel Sarran, tu vas tellement me manquer » avait notamment déclaré son acolyte féminin en légende d’une photo partagée sur les réseaux sociaux. L’occasion pour elle de faire part de sa nostalgie puisque son ami de toujours s’en va donc définitivement. Même Stéphane Rotenberg, animateur de l’émission Top Chef n’a pas hésité à dévoiler sa tristesse face à ce départ inédit !

Les fans de Top Chef réagissent !

A leur tour, les fans de Top Chef n’ont pas hésités à faire part de leur mécontentement suite à cette situation. En effet, il semblerait que ces derniers ne soient pas d’accord avec ce changement de casting qui s’est opéré auprès de l’équipe de M6. Il faut dire que ces derniers ont longtemps été habitués à la présence de Michel Sarran.

Sur une publication du 01er septembre dernier, la production de Top Chef faisait une nouvelle publication. « M6 et Studio 89 tiennent à remercier très sincèrement le chef Michel Sarran poru ses 7 ans au sein du jury de Top Chef » pouvait-on lire dans cette dernière. Malheureusement, les éloges et les remerciements de la production n’ont pas atténués la colère des téléspectateurs.

« Il aurait du continuer, je suis déçue » peut-on lire parmi les commentaires des fans de l’émission. De nombreuses doléances qui n’hésitent pas à faire valoir le côté humain de la personnalité de Michel Sarran.