Star Academy 2022 : Quatre candidats vont concourir lors de la finale, découvrez tous les détails !

Après avoir donné leur meilleure présentation durant la demi-finale de Star Academy 2022, quatre candidats vont se retrouver en finale.

Star Academy 2022 : Quatre candidats vont concourir lors de la finale, découvrez tous les détails !

Nikos Aliagas était de retour sur le plateau de Star Academy samedi dernier. Pour rappel, il n’était pas présent à la fête des NRJ Music Awards.

La raison, il a fait une mauvaise chute durant l’émission de TF1. C’était la semaine dernière. Rappelons que la demi-finale du programme favori des Français s’est déroulée le 19 novembre 2022.

Zoom sur l’épisode du 19 novembre 2022 dans Star Academy

Petit rappel sur l’épisode du samedi 19 novembre dans Star Academy. Louis a été tout de suite qualifié pour la finale du samedi prochain. En effet, il a reçu un ticket gagnant par certains professeurs. Néanmoins, il n’a pas manqué de donner sa présentation. Dans ce cadre, l’académicien a choisi de faire une interprétation de la chanson de Lady Gaga intitulé Born this way.

Et bien évidemment, ce candidat de Star Academy 2022 n’a pas manqué de pimenter sa présentation. En effet, il a dansé et chanté en talons. Yanis de son côté était impressionné du courage de Louis. Il l’a salué et a avoué qu’il était fier de lui. Quant à Tiana, Léa et Enola, le trio a choisi de reprendre la chanson de Patricia Kaas « Il me dit que je suis belle ». Adeline a reconnu que cette pièce était difficile à interpréter. Ainsi, elle a félicité les trois candidates.

Pour Anisha, elle a décidé de faire un duo avec Claudio Capeo. Ce, en reprenant la chanson intitulée Riche. Par ailleurs, le chanteur a invité cette candidate de Star Academy à prendre part dans son prochain album. Ainsi, Anisha va enregistrer un duo avec lui. Bien évidemment, la jeune femme en était émue. Laura a aussi avoué être fière de la participante de Star Academy.

Enola, de son côté, a interprété le single intitulé Qui a le droit avec Patrick Bruel. Le chanteur a avoué avoir remarqué la progression de la candidate de Star Academy. Sa participation était touchante et elle était à fond dans sa prestation. Par la suite, Chris et Anisha, ont fait un duo en chantant One.

Qui étaient éliminés durant la demi-finale ?

La présentation donnée par les académiciens du château de Dammarie-lès-Lys ne s’était pas arrêtée là. Le spectacle a continué. En effet, Louis a interprété avec Clara Luciano la chanson intitulée Respire encore. La chanteuse a affirmé être fan du candidat. Elle aussi avoué qu’elle était ravie d’avoir pu chanter avec lui. Marc Lavoine, quant à lui, a chanté J’ai tout oublié avec Léa.

Le chanteur n’as pas manqué de féliciter la candidate de Star Academy 2022. Par ailleurs, il a trouvé que le public appréciait bien Léa. Néanmoins, Michael Goldman a affirmé qu’elle avait encore de petites améliorations à faire. Quelques instants après les pub, le résultat devait être annoncé. L’animateur de l’émission a affirmé qu’il y avait beaucoup de vote. De plus, il n’y a que peu de différence entre les nommés.

C’était après la pub que le verdict a été annoncé. Et comme tous les autres jeux, certains candidats sont obligés de quitter le programme tandis que d’autres vont pouvoir continuer. Ce, afin de se battre pour remporter la victoire. Pour rappel Vianney, Claudio Capéo, Clara Luciani et Camélia Jordana étaient au casting de Star Academy. Côté public, les téléspectateurs ont choisi d’éliminer Tiana et Chris.

L’aventure s’arrête donc là pour ces deux élèves de Star Academy. Les quatre candidats restants, quant à eux, vont tenter de tout faire pour remporter le grand prix. Citons Louis, Enola, Anisha et Léa. Outre cela, Sony a fait une annonce importante lors de l’épisode du samedi 19 novembre dernier. Les participants du programme vont interpréter plusieurs titres dans le cadre d’un nouvel album.

Quatre candidats ont été sélectionnés pour la finale de Star Academy 2022

Les quatre académiciens restants vont ainsi vivre leur dernier ligne droite dans le château de Dammarie-lès-Lys. Pour rappel, le grand final de Star Academy se tiendra le samedi 26 novembre prochain sur le plateau de TF1. Il est utile de rappeler qu’il y a un petit changement sur l’heure de la diffusion. Cela se fera dans la deuxième manche de la soirée. Juste après la retransmission du match opposant le Mexique à l’Argentine. Ce, dans le cadre de la Coupe du monde 2022 qui se déroule au Qatar.

D’après les indications données par Michael Goldman, un seul candidat de Star Academy a gagné directement une place pour la finale. C’était Louis. Pour rappel cet académicien a su toucher le cœur des profs et du public en interprétant la chanson de Harry Styles intitulé Falling. Les autres de leur côté ont dû se battre pour obtenir une place à la finale.