Les 12 coups de midi : Cyrille nous raconte comment sa vie a changé après son burn out !

Le candidat de « Les 12 coups de midi » Cyrille ou Schtroumphy, de son sobriquet, a passé un dur moment. Cela lui a changé sa vie.

Vous rappelez-vous de Schtroumphy ou Cyrille ? Il a participé dernièrement au concours « Le Combat de maîtres » de « Les 12 coups de midi ».

Il nous livre de petites confidences sur sa vie. Il a notamment traversé un moment assez dur, mais il en a beaucoup appris.

« Les 12 coups de midi » : Cyrille, un candidat inoubliable

Sur TF1 et dans « Les 12 coups de midi », Cyril est un candidat dont tout le monde se rappellera. Il fait, en effet, partie de l’un des maîtres inoubliables. Pourquoi ? D’un côté, il a épaté le public par sa grande culture générale et sa sympathie. D’un autre côté, il a remporté une cagnotte de 356 186 euros ! En 71 participations, le candidat a également reçu beaucoup de cadeaux.

Cyrille est arrivé sur le plateau de « Les 12 coups de midi » en 2011. Il porte effectivement le surnom Schtroumphy. Cette fois encore comme durant les années précédentes, il a participé au Combat des Maîtres. Malheureusement, il sera absent de la suite du concours, mais il a tout de même fait part d’un touchant témoignage.

Lors du premier duel, Stroumphy a échoué face à Stéphane, le gagnant de l’année précédente. Pour le réconforter, Jean-Luc Reichman lui a fait une petite surprise. En effet, la production a diffusé les images de sa première apparition dans « Les 12 coups de midi ». Cette vidéo a fait ressurgir une grande émotion chez le candidat. Il revient un peu sur ces moments privilégiés et ne manque pas de montrer sa reconnaissance envers Jean-Luc.

En 2011, Cyrille avait comme défi personnel de combattre le record d’Alexandre dans « Les 12 coups de midi ». Cependant, bien qu’il n’ait pas atteint son but, il est déjà très content de ses résultats. Il reconnaît avoir eu des faiblesses lors des derniers matchs, au point de sentir que cela ne pouvait plus passer. Le candidat a fait un très beau parcours et confie qu’il a joué sans faire attention aux différentes critiques.

Le burn-out de Cyrille a complètement changé sa vie

Rappelons-nous que Cyrille a vécu une période très difficile lors de sa participation dans « Les 12 coups de midi ». Il a vécu en effet un burn out qui lui a fait perdre le concours, par contre, il a gagné une nouvelle vie. « Ça me fait particulièrement plaisir d’être là aujourd’hui. Dans la vie, on connaît des hauts et des bas. Ces derniers mois, ça a plutôt été quelques bas » avait-il confié à ce moment.

Après cette période mouvementée, Cyrille se souvient encore de ses moments passés dans « Les 12 coups de midi ». Il est particulièrement reconnaissant envers Jean-Luc et n’hésite pas à le dire. « Je ne l’oublierai jamais » déclare-t-il lors de cette petite confidence.

En outre, il avait déjà fait savoir au présentateur qu’il avait contribué à apporter une part de bonheur dans sa vie. À cette époque, Cyrille avait déclaré : « Dans ce chemin de la reconstruction, il y a ma famille de sang – qui est de plus en plus réduite malheureusement – et ma famille de cœur, qui est là ? Malgré ma pudeur habituelle, j’avais envie de vous dire combien je vous aimais tous. » C’était un moment extrêmement émouvant et touchant. Toutefois, Cyrille a maintenant pu remonter la pente.

Il s’est bien sorti de sa période de dépression et a entamé une nouvelle vie. Cette fois aussi, il partage ce moment de bonheur qu’il est en train de vivre et oui, c’est encore plus touchant ! Le candidat de l’émission Les 12 coups de midi a bien changé de vie et s’en sort très bien.

« Les 12 coups de midi » : une meilleure vie qu’il mérite bien

« Après le petit pépin de l’année dernière, on a décidé de tout changer » commence Cyrille sur son nouveau départ. Le candidat de « Les 12 coups de midi » est allé vivre en Dordogne avec les membres de sa famille. Il a quitté son emploi de journaliste écrivain et a monté son entreprise personnelle. « J’ai monté ma petite entreprise où j’écris pour les autres.

Elle s’appelle Prête-moi ta plume » annonce-t-il. À l’adresse de Jean-Luc, il a déclaré : « Je me rappelle que Jean-Luc, tu étais un des premiers à être mis au courant. Tu m’as dit : “Si je peux te mettre le pied à l’étrier, je le ferai. Ce que tu as fait, et ça, je ne l’oublierai jamais” » . Cyrille garde un très bon souvenir avec l’animateur de « Les 12 coups de midi » et de son passage. Nous lui souhaitons le meilleur !