L’amour est dans le pré (ADP) : Le bébé à naître par GPA de Mathieu Ceschin se porte très bien !

Ce candidat de L'amour est dans le pré se confie sur son désir de devenir papa. Selon ses dires, l’enfant « va très bien ».

Actuellement célibataire, Mathieu Ceschin n’a pas pu renoncer à son désir de devenir père. Mais l’ancien candidat de L’amour est dans le pré (ADP) n’a jamais caché ses inquiétudes quant à son état.

Si des solutions ont été proposées, rien n’est encore acquis. Mais le futur papa célibataire vient récemment de rassurer son public. Regardons cela de plus près !

L’amour est dans le pré : Un parcours pour devenir papa

Le personnage de Mathieu Ceschin ne devrait plus être nouveau pour les fans de « L’amour est dans le pré ». Cette émission, diffusée sur M6, est devenue l’un des rendez-vous quotidiens des familles françaises. Mathieu était l’un des candidats emblématiques de la saison 15, qui s’est déroulée en 2020.

L’agriculteur a été populaire en étant l’un des premiers candidats homos*uels de « L’amour est dans le pré ». Il a d’ailleurs trouvé l’amour avec Alexandre. Le couple s’est marié en 2021 et file le parfait amour. Ils avaient aussi de nombreux projets ensemble. Entre autres, ils voulaient recourir à la GPA pour donner naissance à leur premier enfant. Mais un jour, la célébrité déclare : « Alexandre est parti une semaine en vacances et il n’est jamais revenu. ».

Un événement qui annonçait la séparation des deux tourtereaux en septembre 2023. Une triste fin, survenue alors que les participants dans « L’amour est dans le pré » étaient à 1 mois de partir en Colombie pour la GPA. Un coup dur pour cet éleveur de chevaux qui a déjà déclaré ne pas avoir eu une vie amoureuse facile dans sa jeunesse. Mais son parcours émotionnel a été encore moins tendre lorsqu’il a dû dire adieu à son cheval blanc : Québec. Son fidèle compagnon qui était en fin de vie.

Malgré tout, Mathieu reste optimiste et entend bien profiter de la vie. En effet, même après ce choc, on le voit rarement sans un grand sourire. D’ailleurs, le candidat de « L’amour est dans le pré » ne veut pas abandonner son rêve de devenir père. Le cœur plein d’espoir, il a annoncé son intention d’entamer la procédure de GPA. Une démarche qui n’est pas sans complications, mais dont il annonce qu’elle se déroule bien.

Mathieu Ceschin déclare que l’enfant « va bien »

Devenir père a d’abord semblé impossible à Mathieu Ceschin. Le candidat de « L’amour est dans le pré 15 » souffre en réalité d’une maladie génétique incurable : le Casadil. C’est de là que vient l’idée de la GPA. Mais là aussi, les risques semblaient importants. L’agriculteur avait peur de transmettre cette maladie à son enfant. Mais il apprend ensuite qu’il est possible de choisir des embryons non porteurs de la maladie.

« Mon enfant ne sera pas porteur de la maladie et ça, c’est une belle victoire », a-t-il déclaré. Il a également partagé la bonne nouvelle avec ses abonnés. Peu après, le candidat de « L’amour est dans le pré » a annoncé qu’il avait trouvé une mère porteuse. Il s’agit d’une jeune femme originaire de Bogota, en Colombie. En septembre dernier, il avait annoncé que le transfert d’embryons avait fonctionné.

Pour l’instant, tout semble aller pour le mieux pour le futur papa. En effet, le 5 mars dernier, il annonçait dans une vidéo Instagram que son bébé « va très très bien, il bouge énormément ». Selon lui, sa mère porteuse lui a dit que tout allait bien. Le bébé était en parfaite santé, et très dynamique. Une déclaration qui réjouit énormément l’ex-candidat de « L’amour est dans le pré ».

Mathieu a en outre déjà annoncé le sexe et le prénom de son enfant en décembre 2023. Il s’est entretenu avec Jordan Deluxe dans l’émission Chez Jordan, diffusée sur C8. « Je suis ravi parce que ce sera un garçon. Et il s’appellera… Enfin, il s’appelle déjà Ézio », a-t-il annoncé. Un prénom qui n’est pas inconnu des téléspectateurs qui ont suivi ses apparitions dans « L’amour est dans le pré ».

L’amour est dans le pré : En route vers la Colombie !

Cette révélation de sa mère porteuse a semblé donner au « papa solo » une bouffée d’espoir. Il n’a d’ailleurs pas hésité à partager cet élan de joie avec ses abonnés en déclarant : « En tout cas c’est une super nouvelle, je suis ravi ». Et lorsqu’il a entendu parler du dynamisme de son fils, l’ancien participant dans « L’amour est dans le pré » n’a pas manqué de faire quelques éclats. Il disait : « il faudrait peut-être que je coure un peu moi aussi et que je fasse un peu plus de sport. ».

Par ailleurs, dans le même post sur Instagram, l’ancien candidat de « L’amour est dans le pré » a annoncé qu’il comptait les rejoindre. « Dans un mois et demi… même pas… dans un mois et dix jours je décolle » a-t-il précisé. Il était temps, puisque la naissance du petit Ezio est prévue pour ce juin 2024.