La meilleure boulangerie de France : Marquée par un décès, Noëmie Honiat s’est montrée émue sur le plateau.

Le tournage de « La meilleure boulangerie de France » a été récemment marqué par la disparition d'une boulangère. Les détails dans cet article !

Noëmie Honiat était émue lors du tournage de cet épisode de « La meilleure boulangerie de France ».

Perturbée par le décès de cette boulangère, l’émotion était au rendez-vous pour la jeune femme !

La meilleure boulangerie de France : « C’est pas possible ! »

Le programme « La meilleure boulangerie de France » ne cesse de rencontrer un franc succès auprès de ses adeptes. Et depuis le début de la nouvelle année, l’émission bat son plein avec sa dixième saison. Un renouvellement qui est d’ailleurs très sollicité par les téléspectateurs. Et pour cause, ces derniers ont pu découvrir de nouveaux profils plus intéressants les uns que les autres.

Malheureusement, cette saga de « La meilleure boulangerie de France » s’apprête déjà à tirer sa révérence. En effet, sachez que la chaîne M6 diffusera son tout dernier épisode ce vendredi 12 mai prochain. Une annonce qui n’a pas manqué d’attrister les fidèles de l’émission ! Par ailleurs, le jury a récemment visité la dernière région, soit le Centre Val de Loire avant la finale. Une séquence bien mémorable pour Noëmie Honiat !

Avec sa collègue, Bruno Cormerais faisait alors la découverte de deux boulangeries très accueillantes. L’une d’entre elles se situait à Châteauroux (36000) tandis que l’autre se trouvait à Saint-Amand-Montrond (18200). Les établissements étaient dotés d’un esthétisme hors pairs. Et ce ne sont pas Noëmie et son ami qui diront le contraire ! Ils se sont très vite sentis à l’aise dès qu’ils y ont posé leurs pieds.

Durant cette visite, Noëmie Honiat en a profité pour faire une petite session d’apprentissage. En effet, la cheffe a essayé d’apprendre à son collègue des mots en patois local. Mais visiblement, le principal concerné semblait ne pas être trop intéressé. « C’est pas possible ! », a-t-il réagi étant donné qu’il avait rencontré pas mal de difficultés concernant les prononciations. Autant dire que cette langue est loin d’être sa tasse de thé !

Une dégustation que la cheffe avait beaucoup apprécié !

Après avoir fait la découverte des lieux, la cheffe Noëmie Honiat est ensuite passée à l’étape de la dégustation. Diarra et Benoît lui ont alors servi une pâtisserie qu’ils avaient concocté avec soin et amour. Dès la première bouchée, on aurait dit que la collègue de Bruno Cormerais a eu un orgasme culinaire. En effet, elle a enchaîné les compliments, tellement elle avait apprécié leur recette !

« C’est une tuerie ! », a proclamé la figure emblématique de « La meilleure boulangerie de France ». Avant de poursuivre : « Ah j’ai une petite émotion là ». La jeune femme était donc satisfaite de leur service. C’est pourquoi elle n’a pas hésité une seule seconde a « attribué un 10/10 à la boutique de Diarra et Benoît ». Une note qui n’a pas manqué de faire sauter de joie les principaux concernés.

Ainsi, Diarra et Benoît ont pris le devant sur Sophie et Clément dans « La meilleure boulangerie de France ». Lors de cette épreuve, ces derniers ont obtenu le score de 8,5, ce qui est déjà plutôt encourageant. D’autant plus que Sophie et Clément ont fait leurs preuves jusqu’à la fin de l’émission ! Deux candidats très attachants que les téléspectateurs du programme ne risquent pas d’oublier de sitôt.

Il convient de noter que les deux équipes étaient à égalité lors de la première partie de cette séquence. Toutefois, Diarra et Benoît ont fait la différence après le « Défi de Norbert ». Le duo a su conquérir le cœur du jury avec leur superbe « éclair à la blette ». Une recette revisitée qui leur a valu la note tant méritée de 8,7/10. Une chose est sûre, Noëmie Honiat ne refusera sûrement pas une deuxième bouchée !

La meilleure boulangerie de France : Noëmie a connu une montée d’émotions lors de cet épisode !

Le tournage de cet épisode de « La meilleure boulangerie de France » était cependant marqué par un décès. Ainsi, la production a rendu hommage à Colette en affichant sur l’écran un message d’adieux et de reconnaissance. Ce qui n’a pas manqué d’émouvoir Noëmie Honiat ! À noter que la morte était une vendeuse dans la boutique dirigée par Sophie et Clément.

D’un autre côté, cette édition de « La meilleure boulangerie de France », a généré de très belles audiences. En effet, le numéro a réuni près de 1,41 million de curieux entre 18h40 et 19h37. Autrement dit, ce chiffre a enregistré « 10,7% des parts de marché sur les quatre ans ». L’émission de M6 garde ainsi une audience plutôt stable.