La Meilleure Boulangerie de France : Voici les détails qui changent pour le retour du 10 janvier !

C'est le grand retour de La Meilleure Boulangerie de France. Découvrez les changements apportés par l'émission ce 10 janvier !

La Meilleure Boulangerie de France : Voici les détails qui changent pour le retour du 10 janvier !

Depuis plusieurs années, les artisans de la boulangerie ont l’opportunité de dévoiler leur talent au grand public en passant sur M6. L’émission « La Meilleure Boulangerie de France » est l’opportunité rêvée pour se faire remarquer mais aussi pour gagner.

Et c’est justement ce que propose Norbert Tarayre ainsi que Bruno Cormerais durant les prochaines semaines. En effet, l’émission rempile pour une nouvelle saison. A quoi doit-on s’attendre ? On vous donne les détails avant de visionner les premiers épisodes !

« La Meilleure Boulangerie de France » a cartonné !

C’est en 2013 que nous avons fait la découverte de « La Meilleure Boulangerie de France ». Une émission qui met en scène un duo de choc qui parcourt la France. L’occasion pour les téléspectateurs de découvrir les meilleurs établissements de par le pays. D’autant plus que les tournages réservent toujours de belles surprises aux téléspectateurs.

Malgré la crise sanitaire, « La Meilleure Boulangerie de France » a continué à être tournée l’année dernière. Ces derniers se sont d’ailleurs surpassés dans les tournages. Des épisodes qui ont fait un véritable carton pour les téléspectateurs. Et cela s’est d’ailleurs fait ressentir dans le taux d’audience de l’émission.

Ce qu’il faut retenir c’est que « La Meilleure Boulangerie de France » a réussit à obtenir plus de 2 millions de téléspectateurs pour chaque diffusion. Un rendez-vous que ces derniers ont préféré aux autres émissions qui sont diffusés sur la même plage horaire. Et cela se comprend étant donné les défis et autres moments d’émotions qui se sont accumulés durant cette saison.

Notez d’ailleurs que ce taux d’audience fait partie des records que l’on a enregistrés pour l’émission. En effet, la popularité de « La Meilleure Boulangerie de France » n’a fait qu’accroitre avec le temps. Et on ne peut qu’espérer que la nouvelle saison à venir ait tout autant de succès. La dernière annonce de la production pourrait d’ailleurs mettre l’eau à la bouche des fans de l’émission.

Des transformations dans l’émission !

Si l’on apprécie tellement « La Meilleure Boulangerie de France », c’est avant tout pour la diversité des établissements qui y sont présentés. Des parcours et des concepts différents qui permettent aux téléspectateurs d’en apprendre toujours plus sur les lieux à fréquenter. C’est d’ailleurs un atout pour ceux qui y participent. Seulement cette année, ce ne sont pas uniquement les artisans confirmés qui seront mis à l’honneur par cette édition. En effet, la production a décidé d’apporter un peu de piquant à l’émission.

La production a donc également décidé de mettre en avant les « apprentis boulangers ». Ces derniers sont formés au sein des établissements que le duo de jury a décidé de visiter. L’occasion de découvrir ces futurs boulangers de renom mais aussi de leur faire passer quelques épreuves. Ces derniers vont en effet faire face à quelques duels dans le but de déterminer qui sont les meilleurs pour chaque formés. « Les apprentis, c’est la base de notre métier » avait d’ailleurs fait savoir Bruno Cormerais.

Comme dans tous les domaines, les professionnels se doivent de partager leurs connaissances pour faire perdurer l’établissement. Et c’est à travers l’émission que ces derniers souhaitent avant tout redonner le goût de l’apprentissage en boulangerie aux jeunes. Une mission qui ne laissera sûrement pas les téléspectateurs de marbre.

Et tous les vendredis, un apprenti d’un établissement participant dans « La Meilleure Boulangerie de France » seront donc qualifié pour la finale. L’occasion de se découvrir une carrière aux côtés des meilleurs. D’autant plus que les défis seront encore plus nombreux cette année. Ce sera notamment le cas avec « L’accord Parfait » qui consiste à associer de la boulangerie avec des plats précis.

Et les autres changements dans « La Meilleure Boulangerie de France » ?

Outre ce changement au niveau des apprentis, sachez que le duo de « La Meilleure Boulangerie de France » aura un parcours atypique. Ces derniers feront notamment la découverte de boulangerie en Italie mais aussi en Belgique. Une grande première qui ne se rate sûrement pas !

Désormais, vous êtes au courant de tout le programme de « La Meilleure Boulangerie de France » ! Il ne vous reste plus qu’à être au rendez-vous pour découvrir les premiers épisodes ce lundi 10 janvier à 18h40 sur M6 !