Touche pas à mon poste (TPMP) : Bernard Montiel fait une grosse bourde sur les réseaux sociaux !

Les chroniqueurs de TPMP profitent des vacances, Bernard Montiel en fait partie. Cependant, une de ses vidéos cause la fureur des internautes.

Par mégarde, le chroniqueur de TPMP, Bernard Montiel cause une polémique sur Twitter. Une des vidéos qu’il avait posté a en effet causé la fureur de ses fans.

Ce bad buzz vient d’une vidéo de cimetière qui est accompagné d’une légende. C’est cette dernière qui a fait exploser la toile de commentaires peu commodes à l’intention de Bernard.

Le chroniqueur de TPMP fait un buzz sans le vouloir

TPMP est sur les écrans depuis plus de 13 ans maintenant. Chaque direct amène une nouvelle audience et force de le constater, ils sont fort pour créer les buzz. Émission de débat, tout est permis sur le plateau, c’est presque no limit. Cela plaît aux téléspectateurs et Cyril Hanouna, au côté de ses chroniqueurs, n’a pas l’air de s’ennuyer non plus.

Pour la rentrée, TPMP promet une rentrée haute en couleurs. De nouveaux chroniqueurs feront leur entrée. L’humour et les grands débats seront toujours au rendez-vous, la formule du succès ne changera pas. Pour l’heure, ce sont les vacances pour tout le monde, un moment de détente bien mérité après une année de folie.

Depuis peu, TPMP est en vacances et les chroniqueurs en profitent pour voyager dans les quatre coins du monde. A l’instar de Cyril Hanouna qui s’adonne à sa passion, le padel dans le Sud de la France, Bernard Montiel profite lui aussi de ses vacances. Cette fois, il a choisi de se rendre à Saint Tropez. Eh bien, même en temps de pause, les participants de l’émission continuent à créer du buzz, parfois malgré eux. En filmant un cimetière sur ses lieux de vacances, Bernard Montiel de TPMP ne se doute pas de la suite des événements.

Pas une seule seconde, il ne pensait qu’en postant cette vidéo sur Twitter, cela va causer un déferlement de colère. Ses fans se sont en effet jeté sur les commentaires pour exprimer le mécontentement sur ce post. Comment une photo ou une vidéo de cimetière peut causer autant de réaction ?

La vidéo du cimetière passe mal

Du côté de la Méditerranée, Bernard Montiel passe du bon temps et se retrouve loin du plateau de TPMP. Cela ne l’empêche en aucun cas de partager ses balades avec ses fans. Dans un esprit de partage, il publie la vidéo d’un cimetière où repose des célébrités dont il cite les noms.

Entre autres, il nomme « l’empereur du Microsillon » et liste ceux avec qui il avait travaillé. Sans trop y prendre garde, il prononce deux noms de célébrité. Cela lui vaut une sacrée sauce ! La vidéo que Bernard Montiel a publié est suivi de la légende :

« Le beau cimetière marin de #SaintTropez où se trouve notamment l’empereur du Microsillon (Ferrat, Brel, Lama, Greco, Aznavour, Eddy Mitchell et tant d’autres!), roi des  » nuits Blanches » #EDDYBARCLAY ( sa tombe sur les premières images de la vidéo ) bonne journée ! » .

Le chroniqueur de TPMP a du mal à se sortir de la situation délicate dans laquelle il s’est mis…sans faire exprès ! Dans ce lieu de recueillement que la plupart des internautes considèrent comme étant un endroit sacré, Bernard a commis une belle bêtise. Il prononce le nom de deux personnages très connus et cela a été pris de travers. En effet, en mentionnant Eddy Mitchel et Serge Lama dans sa liste, la star de TPMP s’est attiré la foudre des internautes. Ces personnes étant toujours vivantes, le sens de sa phrase n’a pas été clair et bien sûr, les interprétations sont multiples.

Le chroniqueur de TPMP s’excuse

Conscient de son erreur, le chroniqueur de TPMP se défend et apporte plus de lumière à ces propos. Il répond alors : «je cite l’empereur du Microsillon et, derrière, les noms de certains artistes dont il a géré la carrière un temps ! Je n’ai jamais dit qu’ils étaient morts surtout Serge Lama ou Eddy Mitchell… Désolé si je me suis mal exprimé… Ça me paraissait évident ! ».

Ne se rendant pas compte des quiproquos que ces mots pourraient causer, Bernard Montiel a publié cette vidéo innocemment. Cependant, après avoir constaté que les malentendus venaient de toutes parts, il s’est vite excusé. Le chroniqueur de TPMP n’a jamais souhaité la mort de ces stars. Pour la rentrée, nous espérons que Bernard Montiel se sera remis de cette gaffe. Aussi, que son retour sur le plateau de TPMP aux côtés des nouveaux chroniqueurs se passe bien.