The Voice Kids 2023 : Voici ce qu’il faut savoir sur la saison 9 de l’émission de TF1 !

Les membres des jurys, quelques changements de programme ! Découvrez tout ce que The Voice Kids 2023 nous réserve cette année !

Le 3 juin dernier, la version adulte de la télé crochet venait juste de se clôturer avec pour vainqueur Aurélien Vivos. Et pourtant, les fans auront déjà pour bientôt la chance de visionner « The Voice Kids 2023 ».

Et plein de changements seront au rendez-vous avec le concours de chant phare de la chaîne Une. TF1 a dévoilé quelques images pour nous donner un avant-goût de son émission le 17 juin dernier ! Des larmes, des frissons et des challenges entre coachs seront donc au programme !

« The Voice Kids 2023 » : Des nouveaux coachs à l’horizon !

La saison 9 du concours de chant s’annonce pleine de péripéties. Le premier changement que nous verrons se trouve du côté du jury. En effet, « The Voice Kids 2023 » prévoit d’intégrer deux nouveaux coachs. Heureusement, la première chaîne ne fait jamais durer le suspense car elle a déjà dévoilé de qui il s’agissait.

On a mentionné les noms de Slimane et de Nolwenn Leroy ! Ces derniers vont ainsi renforcer le membre de jury avec Patrick Fiori. Ce dernier est le quadruple vainqueur de la télé crochet « The Voice Kids 2023 » depuis la saison 2. Mais à part lui, nous reverrons également Kendji Girac dans la partie.

Ainsi, le chanteur célébrera sa troisième année dans les fauteuils rouges. Les anciens coachs qui reviendront dans « The Voice Kids 2023 » ont l’air d’être des experts en la matière. Cependant, les deux nouvelles recrues sont toutes aussi qualifiées qu’eux ! Ils seront même des adversaires de taille qui partageront un atout en commun.

Slimane et Nolwenn Leroy sont tous les deux sortis de jeux télévisés. La « Star Academy » pour la chanteuse bretonne et « The Voice » pour le fidèle collaborateur de Vitaa. Mais à part cela, l’interprète d’« Avant toi » était aussi un membre du jury de la télé crochet en Belgique. L’une des raisons qui l’a incité à accepter l’offre de la première chaîne d’Europe.

Quelques changements afin de pimenter le jeu !

« The Voice Kids 2023» a l’intention de prendre en exemple un un élément aperçu dans la version adulte. Il s’agit notamment du « super block » qui permet à un juré d’en bloquer un autre. Seuls les coachs qui se sont retournés ont le droit de presser sur le bouton de blocage. Ainsi, ils éviteront de se battre et d’impressionner le chanteur en herbe pour que ce dernier intègre leur équipe.

Toutefois, le principe des deux avantages stratégiques est différent. Celui dans « The Voice Kids 2023 » est celui que nous avons mentionné auparavant. Certes, celui dans la version adulte a aussi pour but d’empêcher un coach de choisir un talent. Cependant, il a le droit de le bloquer en pleine prestation et non pendant l’argumentation qui suit.

Mais à part cela, « The Voice Kids 2023 » aura aussi un changement sur sa diffusion. Si les téléspectateurs ont l’habitude de visionner la télé crochet tout les samedis ou les vendredis soirs, cette fois-ci, le jeu occupera TF1 tous les mardis soirs. Un changement auquel la première chaîne n’a pas encore donné des explications plus claires !

« The Voice Kids 2023 » ne va pas seulement changer son jour de diffusion. Le télé-crochet prévoit aussi de recruter le plus jeune casting. Une toute première depuis le début de l’émission ! En effet, cette année, une soixantaine d’enfants de 6 à 15 ans ont déjà passé des auditions à l’aveugle.

« The Voice Kids 2023 » : Ce qui ne changera pas !

TF1 prévoit, en effet, plein de nouveautés, de rebondissements et de changements pour cette saison 9. Cependant, la chaîne Une a toujours l’intention de garder quelques éléments qui ont marqué l’émission à l’instar de son présentateur. En effet, les aficionados du jeu auront cette année la chance de revoir Nikos Aliagas. Ce dernier sera à la commande de « The Voice Kids 2023 » comme il l’a été depuis 2014.

De plus, l’animateur a l’intention d’y rester plus longtemps. Ainsi, son départ de « 50 Minutes Inside » sera justifié. Il va en effet définitivement quitter l’émission hebdomadaire de la Une réservée aux people. À la place, Nikos Aliagas va se consacrer entièrement à la « Star Academy » et à « The Voice Kids 2023 ».