The Voice 2023 : Max Novik a dévoilé la raison de son choix de chanson aux cross battles de l’émission !

Max Novik a été éliminé pendant la troisième phase de « The Voice » ! Serait-ce dû à un mauvais choix de chanson qui cachait pourtant une histoire touchante ?

Depuis ses débuts dans la saison 12 de The Voice, Max Novik a figuré parmi les favoris des jurys. Pourtant, il a dû quitter haut la main le concours de chant le samedi 6 mai dernier.

En effet, il n’a pas pu évincer David lors des cross battles. Lors d’une interview accordée à Télé-loisirs, l’ancien candidat de 21 ans confie ses expériences vécues lors de son passage dans l’aventure. Il a également dévoilé à nos confrères la suite de ses projets musicaux !

Ce qui s’est passé dans le premier parti des cross battles dans « The Voice » !

Les étapes des cross battles dans « The Voice » ont débuté le 6 mai dernier. La chaîne une a diffusé la première partie de la nouvelle phase de duels de la saison 12. Cette année, les jurys se défient par talents interposés qui est composé de Zazie, Amel Bent, Vianney, Bigflo et Oli. Chaque juré est constitué de huit participants encore présents dans la course.

L’objectif de chaque équipe est de dénicher la plus belle voix de « The Voice 2023 ». Durant la première soirée, les téléspectateurs ont pu témoigner du frappant duel entre David Dax et Max Novik. L’un a eu la chance d’avoir Amel Bent comme coach alors que l’autre a intégré dans la team de Zazie. Le duel n’était pas facile car les deux candidats sont tous les deux talentueux.

Comme le veut le règlement, seul le public présent sur le plateau a son dernier mot à dire lors des cross battles. Après les prestations en solo des deux candidats, les téléspectateurs votent et choisissent le vainqueur. Pour ce faire, ces derniers doivent procéder à une élection afin de départager les deux candidats en duel. Le résultat des votes vont déterminer qui va poursuivre l’aventure dans « The Voice ».

La majorité du choix des spectateurs s’est tourné vers David durant cette phase dans « The Voice ». Ce dernier a gagné son ticket pour participer à la deuxième partie des cross battles. Quant à Max Novik, malheureux perdant, a accordé une entrevue à nos confrères de Télé-Loisirs. Il est revenu sur son élimination, son passage dans le concours et ses plans d’avenir !

Le révélation de Max Novik !

Télé-Loisirs a demandé au protégé de Zazie la raison pour laquelle il a choisi d’interpréter la chanson d’Emmanuel Moire. Ils ont voulu savoir si cette dernière avait une raison particulière pour l’ancien candidat de « The Voice ». Et on dirait que oui ! D’après les dires de Max Novik, les paroles l’a inspiré. Il a, par la suite, dévoilé l’accident de voiture que son grand frère a subi il y a quelques mois.

En effet, ce dernier a dû passer beaucoup de temps à l’hôpital et le drame a failli lui coûté la vie. Max Novik a donc choisi de participer à « The Voice » afin de lui rendre hommage ! L’ancien candidat n’en dira pas plus sur cet accident afin de préserver la vie privée de son grand frère. Nos confrères de Télé-Loisirs enchaînent ensuite avec une autre question.

David Dax a pu récolter 57,7% des votes contre 42,3% pour Max Novik lors des cross battles. Les journalistes ont donc demandé à l’ancien candidat de « The Voice » s’il appréhendait ce choix du public. « La décision du public est complètement justifiée. Mais évidemment, j’espérais aussi gagner » a répliqué le jeune homme. Il était conscient que tout pourrait arriver dès l’instant où le choix revenait au public.

Néanmoins, Max Novik est heureux d’avoir pu participer à l’émission The Voice. Il est surtout fier d’avoir pu affronter un adversaire de taille tel que David Dax. Ce dernier a interprété la chanson de Never Enough du film The Greatest Showman. Il ne regrette rien de son passage dans l’aventure.

The Voice : Les projets d’avenir de Max Novik !

Selon les rapports de Télé-loisirs, l’élimination de Max Novik a complètement dévasté son coach Zazie. En effet, tous les deux ont pu tisser un lien très fort depuis le début de la compétition. La chanteuse était très déterminée à le mener jusqu’à la grande finale dès son arrivée dans « The Voice ». L’ancien candidat a avoué à nos confrères que le duo est resté en contact après son élimination.

D’ailleurs, Zazie a confirmé lors de l’élimination de Max Novik dans « The Voice » qu’elle allait le soutenir jusqu’au bout. Selon ce dernier, la chanteuse et lui ont déjà discuté de ses projets futurs. Pour l’instant, Max Novik a constitué un groupe avec lequel il joue et enregistre ses compositions. Il prévoit d’envoyer quelques titres à Zazie quand tout sera bien peaufiné.