Philippe Etchebest : Le célèbre Chef est hors de contrôle face à un candidat dans l’émission Fort Boyard !

Philippe Etchebest a perdu son sang-froid dans l'émission Fort Boyard face à un candidat. Découvrez pourquoi le chef a poussé un énorme coup de gueule.

Le samedi 5 août, « Fort Boyard » a accueilli une nouvelle équipe de candidats, menée par le chef étoilé Philippe Etchebest. Leur but était de récolter un maximum d’argent pour l’association Pompiers solidaires, qui vient en aide aux populations sinistrées.

Parmi les épreuves auxquelles ils ont dû faire face, il y avait la Banque. Et Philippe Etchebest a eu la mauvaise surprise de découvrir que son coéquipier n’était autre que Magloire, le célèbre animateur de télévision.

Les internautes et les fans de « Fort Boyard » réagissent à la scène

Dès le début de Ford Boyard, Philippe Etchebest a montré son agacement face à ce choix du Père Fouras. Il a qualifié Magloire de “boulet” et lui a demandé de ne pas crier pendant l’épreuve. Magloire, quant à lui, s’est montré enthousiaste et optimiste. Il a affirmé être le “trèfle à quatre feuilles” de Philippe Etchebest.

Magloire veut tout donner pour Philippe lors des épreuves de « Fort Boyard ». Malgré cette bonne volonté, le duo n’a pas réussi à récupérer la clé dans le temps imparti. Philippe Etchebest a alors poussé un gros coup de gueule contre Magloire. Il l’accuse d’avoir été trop lent et trop bruyant.

La scène entre Philippe Etchebest et Magloire n’est pas passée inaperçue sur les réseaux sociaux. De nombreux internautes ont commenté l’attitude du chef cuisinier, qui n’a pas caché son mécontentement. Certains ont trouvé qu’il avait été trop dur avec Magloire, qui n’a fait que jouer le jeu. D’autres ont au contraire apprécié son franc-parler et son exigence. Quelques-uns ont même salué la performance de Magloire, qui a réussi à faire rire les téléspectateurs avec ses répliques.

Dès le début, on savait que Philippe Etchebest et Magloire formaient un duo improbable dans « Fort Boyard ». Le chef étoilé est connu pour son caractère autoritaire et son goût du challenge. Il n’hésite pas à pousser ses limites et à se dépasser dans les épreuves. Magloire, de son côté, est un personnage haut en couleur et plein d’humour. Il ne se prend pas au sérieux et préfère s’amuser que se stresser. Leur rencontre dans le jeu a donc donné lieu à des situations cocasses et des échanges savoureux. Malgré leurs différences, ils ont su faire preuve de solidarité et d’entraide pour soutenir l’association Pompiers solidaires.

Les nouvelles règles de « Fort Boyard » ne font pas l’unanimité

Ce n’est pas la première fois que Philippe Etchebest participe à « Fort Boyard ». Il avait déjà tenté l’aventure en 2019 et en 2020. Mais cette année, il a dû faire face à des nouvelles règles qui ont modifié le déroulement du jeu. En effet, le Père Fouras a introduit des Boyards rouges, qui sont des pièces négatives qui viennent diminuer la cagnotte finale. Il a également doublé la valeur des Boyards normaux, qui sont passés de 10 à 20 euros.

Philippe Etchebest est un habitué de « Fort Boyard« . Chaque fois, il a montré son courage et sa détermination dans les épreuves. Il a affronté des énigmes, des épreuves physiques, des animaux et même des personnages du fort. Il a également fait preuve de générosité et de solidarité en jouant pour des associations caritatives. Philippe a ainsi soutenu l’association Pompiers solidaires en 2023, la Fondation Abbé Pierre en 2020 et la Fondation ARC.

Les changements de règles à « Fort Boyard » ont suscité des réactions mitigées chez les fans de l’émission. Certains ont trouvé que les Boyards rouges rendaient le jeu plus difficile et plus stressant. D’autres ont estimé que cela ajoutait du piment et du suspense.

Le producteur artistique de « Fort Boyard », Guillaume Ramain, a expliqué que ces nouvelles règles étaient destinées à renouveler le format. Ils ont été faits pour surprendre les candidats. Il a également précisé que les Boyards rouges n’étaient pas un handicap insurmontable. En effet, l’équipe de Philippe Etchebest a réussi à récolter 12218 euros pour l’association Pompiers solidaires.

« Fort Boyard » est un jeu qui évolue avec le temps

« Fort Boyard » est un jeu qui évolue avec le temps. Depuis sa création en 1990, il a connu de nombreuses modifications dans son concept, ses règles, ses épreuves et ses personnages. Il a su s’adapter aux attentes du public et aux innovations technologiques.

« Fort Boyard » a également su se renouveler en proposant des éditions spéciales. On retrouve par exemple Fort Boyard Halloween, Fort Boyard Noël ou Fort Boyard Kids. Le jeu a aussi été exporté dans plus de 30 pays. Cela témoigne de son succès international.