Fort Boyard : Voici à quoi ressemble le personnage du père Fouras dans les autres pays du monde !

Fort boyard est maintenant devenu une émission très populaire à travers plusieurs pays. Cependant, certains détails du programme changent en fonction de l’endroit !

Fort Boyard : Voici à quoi ressemble le personnage du père Fouras dans les autres pays du monde !

Le mot Fort Boyard vous dit-il quelque chose ? Oui, non ! Ne répondez pas à la hâte car vous pouvez y réfléchir ! Cependant, il est impensable que vous ne connaissiez pas cette exclusivité extraordinaire de TF1.

Existant depuis plusieurs années, cette émission télévisée fait partie des loisirs les plus convoités et prisés de toute la France. Au même titre, les joueurs ainsi que les téléspectateurs peuvent jouir en même temps des sensations procurées par les épreuves. Actuellement, la notoriété du jeu ne s’est plus seulement cloîtrée dans l’hexagone. Elle est répandue à travers le monde ! On vous livre plus de détails !

Fort Boyard, un programme aventurier qui a su s’imposer à l’international !

Initié le 7 juillet 1990, Fort Boyard est une production de l’antenne 2. Il s’agit d’une compétition aventurière entre plusieurs équipes. Le tournoi se passe dans une immense tour ancienne perdue au milieu de nulle part sur une île presque déserte. On note que c’est là que se localise cette forteresse enchantée pleine d’obstacles menant au trésor du lingot d’or caché.

Dès ses débuts, ce programme a tout de suite cartonné auprès des téléspectateurs. Ce qui a permis sa grande visibilité ! En plus, Fort Boyard a pu se développer au fil du temps dans divers pays à travers le monde. Néanmoins, même si l’émission a élargi sa diffusion, les producteurs ont toujours tenu à conserver le concept initial du programme !

Par la même occasion, les personnages emblématiques de l’émission sont également visibles dans toutes les nombreuses versions de Fort Boyard dans le monde. A titre d’exemple, on note le père Fouras qui est le vieux sage qui veille sur la tour depuis des millions d’années. Ainsi, toutes les nouvelles versions du programme dans d’autres langues auront un personnage qui incarnera le rôle de ce dernier.

La seule différence est que chaque version de Fort Boyard possède ses propres arrangements sur les personnalités de l’émission. On a par exemple découvert que le père Fouras possédait plusieurs visages dans le programme suivant le pays d’origine de la diffusion. Hormis la France, cette aventure existe dans 70 pays. Par exemple, en Algérie, en Argentine, en Suède, en Roumanie et au Royaume-Uni.

A lire :   Familles Nombreuses, la vie en XXL: Combien gagnent vraiment les familles qui participent à l'émission, les détails révélés !

L’identité du père Fouras selon le pays de diffusion !

Il est à souligner que le personnage du père Fouras de Fort Boyard change en fonction de son lieu de production. Dans l’hexagone, on le reconnaît toujours par son apparence de vieil homme sage en ermite, vêtu d’une aube blanche avec une longue barbe. Pour les autres pays, ils ont personnalisé cette image emblématique de l’émission avec les cultures de leurs localités.

Pour le cas de l’Algérie, leur conception du père Fouras est loin d’être un homme âgé avec une barbe blanche vertigineuse. Pour eux, il est beaucoup plus jeune et porte un chapeau rouge. En bref, il donne plus l’air d’un génie de la lampe comme dans la comédie d’Aladdin et Jasmine. Ce qui prouve que le sage de Fort Boyard France est loin d’être en adéquation avec ce dernier !

Fort Boyard : En Amérique Latine, vous pourrez être vraiment étonnée en découvrant le sage de ce programme. Comme celui du précédent pays cité, ce dernier est également loin de ressembler à l’original. C’est encore pire car leur père Fouras n’est même plus un homme ! On parle d’une femme relativement belle qui tape dans l’œil de tous les hommes venant pour l’énigme.

A lire :   L'amour est dans le pré (LADP) : Sébastien s'est montré très froid avec Perrine, tous les détails ! 

Pour finir notre liste, on va parler en dernier de la République Tchèque. Heureusement, le concept de cette dernière convient le plus aux idéologies initiales du programme Fort Boyard. Autrement dit, les habitants de ce pays ont bien voulu garder l’authenticité de l’émission suivant son image d’origine. Il est à noter que le père Fouras de ces derniers ressemble à peu près à celui dans l’Hexagone.

Fort boyard : L’acteur du sage de l’aventure peut changer mais non pas son rôle !

Certes, il est vrai que le personnage du père Fouras dans Fort boyard peut changer selon le pays de natalité. Cependant, l’idéologie sur sa conception et ses rôles dans le programme ne peut être inter changée !

Il est à noter que ce personnage emblématique de Fort boyard est l’âme même de l’émission. A cet effet, il ne peut être effacé ou échanger car cela risque de porter atteinte au programme. Père Fouras reflète même la beauté de l’aventure par son charisme hors pair !