N’oubliez pas les paroles (NOPLP) : Connaissez-vous le grand champion de l’émission Etienne ?

Etienne a gagné environ 200 000 euros. Ce dernier est un grand joueur parisien qui est qualifié pour les Masters de l'émission N’oubliez pas les paroles (NOPLP).

Vous pouvez suivre l’émission de chant inédit « N’oubliez pas les paroles » tous les soirs de la semaine sur France 2.

Depuis, le 1er août dernier, un jeune parisien a pu se qualifier pour les Masters. En effet, durant le jeu, le grand Etienne a pu gagner environ 200 000 euros. Grâce à ses connaissances musicales, ce joueur se diffère des autres candidats.

N’oubliez pas les paroles (NOPLP) : Etienne est l’un des grands joueurs de l’histoire du jeu

Au cours de ces participations dans « N’oubliez pas les paroles », Etienne a déjà remporté plusieurs trophées. En effet, au fil des émissions le joueur enchaîne les exploits sous le regard de l’animateur charismatique Nagui. Très performant, il se démarque de ses challenger par ses connaissances musicales impressionnantes. Et depuis, il semble avoir conquis le public et les téléspectateurs.

Sa participation dans « N’oubliez pas les paroles » lui a déjà permis de détenir le Micro d’argent. Et ce mercredi 2 août 2023, grâce à ses victoires consécutives, Etienne a pu remporter la 24e place des plus grands Maestros de l’histoire du jeu. Par ailleurs, il a pu empocher 193 000 euros tout au long de ses combats. Actuellement, les téléspectateurs suivent ses prouesses dans l’émission vu qu’il est maintenant l’un des grands joueurs de l’émission.

Ce candidat emblématique de « N’oubliez pas les paroles » est âgé de 30 ans. Il travaille dans l’informatique et dans l’énergie. Etienne étudie les problèmes de consommation d’énergie, de pollution et de dérèglement climatique. Par ailleurs, il adore écouter de la musique des années 80-90. C’est sûrement cette passion qui a aidé le jeune parisien à devenir un champion dans l’émission.

D’ailleurs, dans une interview publiée le 1er août il a avoué « je ressens plus de difficultés avec les musiques d’aujourd’hui parce que je ne les connais pas, que je n’écoute pas beaucoup la radio et que je ne me tiens pas au courant des sorties. » Etienne de « N’oubliez pas les paroles » se passionne des artistes tels que Gérald de Palmas, Jean-Jacques Goldman ou encore Mylène Farmer.

La préparation d’Etienne avant chaque émission

Selon ses propos, Etienne se sentait un peu stressé durant ses premières montées sur le plateau. Il ressentait un peu de la panique tout en étant tendu lorsqu’il se trouvait devant le public. Mais le jeune parisien s’est très vite adapté tout au long des émissions « N’oubliez pas les paroles » aux côtés de Nagui. Il a maintenant plus d’assurance. Il faut savoir qu’il maîtrise près de 850 et quelques chansons.

Le jeune joueur de « N’oubliez pas les paroles » a également expliqué « j’ai suffisamment confiance en mes connaissances, donc j’essaie d’y aller de la manière la plus détendue, calme et concentrée possible. Je relis très régulièrement mes textes pour vérifier les notes que je prends sur les chansons et où sont mentionnés les pièges, mais je n’apprends pas de nouvelles chansons ».

Pour se préparer au niveau des notes, Etienne écrit les pièges de certains mots dans les chansons et les mots à ne pas confondre. Par ailleurs, il utilise certaines techniques afin de mémoriser et ne pas confondre l’ordre des noms. Le jeune homme a affirmé qu’il utilise « des moyens mnémotechniques pour retenir par exemple l’ordre des noms dans “Le bal masqué” de La compagnie créole ». Vu le niveau que requiert l’émission « N’oubliez pas les paroles », nous comprenons bien pourquoi Etienne donne une grande importance à la préparation.

Pour devenir un champion dans « N’oubliez pas les paroles », il faut faire beaucoup d’exercices. Etienne recommande d’ailleurs aux futurs challengers de faire de grandes préparations avant de venir sur le plateau. En effet, c’est grâce à un travail acharné que ce champion a pu faire de grands exploits. Du coup, il est devenu un adversaire redoutable dans l’émission de Nagui.

N’oubliez pas les paroles (NOPLP) : Toujours se préparer pour être un grand joueur

Tous les plus grands Maestros de l’histoire du jeu « N’oubliez pas les paroles » se préparent avant chaque émission. Par ailleurs, il faut que l’on se passionne pour la musique avant d’essayer de détrôner les Maîtres du jeu. Pour rappel, Etienne a une très grande connaissance musicale.

Tout le monde peut participer à l’émission « N’oubliez pas les paroles » mais pour devenir un champion, il faut bien se préparer. Comme Etienne l’a dit, il faut apprendre à éviter les pièges. La capacité de mémorisation est également un grand atout dans cette émission de Nagui.