N’oubliez pas les paroles : Nagui surpris par un candidat à la barbe fournie, Marion éliminée après 5 victoires !

“N’oubliez pas les paroles” : un candidat barbu choque Nagui et élimine Marion

N’oubliez pas les paroles est un jeu télévisé animé par Nagui sur France 2. Lors du jeu, les candidats doivent chanter en karaoké accompagnés par un orchestre. Le but est de retrouver les paroles manquantes des chansons françaises et internationales.

Le maestro en titre affronte chaque soir un nouveau challenger, et tente de remporter jusqu’à 20 000 euros par émission. Le programme promet alors de nombreux retournements de situation !

Un candidat qui se la « rentre par derrière » dans N’oubliez pas les paroles

Ce mardi 18 juillet 2023, le maestro en place dans « N’oubliez pas les paroles » était Marion. Elle est en effet revenue pour sa cinquième participation. La candidate avait déjà remporté 14 000 euros en quatre victoires. Son adversaire du jour était Benjamin, un homme à la barbe imposante et attachée.

Dès son arrivée sur le plateau de « N’oubliez pas les paroles », il a fait réagir Nagui avec une phrase ambiguë : « Je me la suis rentrée par derrière ». L’animateur, stupéfait, lui a rétorqué : « Pas de ça ici ». Il lui a ensuite demandé s’il était célibataire, et Benjamin lui a répondu : « Ça dépend des jours ». Nagui n’en revenait pas de l’audace du candidat !

Le duel entre Marion et Benjamin a été serré lors de « N’oubliez pas les paroles ». À l’issue de la première manche, Benjamin menait 20 à 0 face à la maestro. Lors de la « même chanson », sur le ttre “Seul” de Garou, il a trouvé quelques mots supplémentaires. Et malheureusement, Marion n’a pas réussi à combler son retard. Elle s’est donc inclinée sur le score de 38 à 30, et a alors cédé son micro d’argent à Benjamin.

La jeune femme est repartie avec 14 000 euros en cinq victoires. Benjamin, quant à lui, était ému aux larmes par sa victoire. Il a confié qu’il avait déjà participé à « N’oubliez pas les paroles » en 2013. Toutefois, il n’avait pas réussi à devenir maestro. En finale, il a choisi d’interpréter les paroles du titre “Rien n’est parfait” de Tal, et a remporté 1 000 euros.

Benjamin remet Nagui à sa place

Le show de Benjamin s’est poursuivi dans le second opus de “N’oubliez pas les paroles”. Il était opposé à Lison, une jeune femme souriante et dynamique. Au cours du jeu, Nagui a fait une remarque sur la barbe de Benjamin, en disant qu’il pourrait jouer Landru.

Le candidat lui a alors répliqué qu’il lui avait déjà fait la même blague lors de sa première venue. Pendant l’émission « N’oubliez pas les paroles », il lui a lancé : « Faut vous renouveler ». Nagui a été mouché par le candidat, qui ne se laisse pas impressionner.

À l’issue de la première manche, les deux candidats n’enregistrent aucun point. Benjamin a ensuite remporté son duel sur un score 9 à 4. Sur le morceau “Un autre monde” de Téléphone, il bat son adversaire lors de la même chanson. En finale, il n’a pas remporté non plus d’argent sur “Ma vie dans la tienne” de Lara Fabian. Sa cagnotte s’élevait donc à 1 000 euros en deux victoires sur l’émission « N’oubliez pas les paroles ».

Le premier numéro de « N’oubliez pas les paroles » , diffusé entre 18h39 et 19h14, a rassemblé 1,73 million de fidèles. Cela représente alors environ 16% du public présent. Sur une semaine, le programme gagne 1,4 point de part de marché. France 2 se retrouve ainsi nettement devancée par “Ici tout commence” sur TF1 (21,3%).

« N’oubliez pas les paroles » : récemment devancé par TF1

La seconde édition de « N’oubliez pas les paroles », proposée entre 19h15 et 19h48, a réuni 2,14 millions de téléspectateurs. Cela équivaut alors à environ 16,6% de part de marché sur les quatre ans et plus. Sur une semaine, l’émission perd ainsi 0,8 point d’audience. L’émission “Demain nous appartient” sur TF1, avec une audience de 18,9%, devance alors la deuxième chaîne.

Le jeu télévisé « N’oubliez pas les paroles » cartonne depuis 2007 sur France 2. Il découle de la version américaine Don’t Forget the Lyrics!, créée par Jeff Apploff. Le jeu compte plus de 6000 émissions à son actif, et a révélé des maestros exceptionnels, comme Margaux, la plus grande gagnante de l’histoire du jeu avec 530 000 euros. Le jeu propose aussi des émissions spéciales, où des enfants, des anciens candidats ou des personnalités jouent pour des associations.