MasterChef : De nombreuses victimes d’intoxication alimentaire à cause d’un plat servi durant le tournage de la compétition !

Le tournage de la version espagnole de la compétition MasterChef à mal tourné ! Un grand nombre de personnes victimes d’intoxication alimentaire !

MasterChef est une émission avec un franc succès en France. La notoriété du programme n’est pas uniquement dans le territoire français. En effet, l’homologue espagnol réunit également un grand nombre de téléspectateurs.

Malheureusement la téléréalité centrée sur la cuisine prend une tournure désastreuse. Plusieurs personnes ont été victimes d’intoxication alimentaire selon le journal El País. Approfondissons alors cet événement pour mieux comprendre les raisons !

MasterChef Espagne : un tournage qui prend une tournure inattendue !

Une compétition de cuisine doit obligatoirement faire très attention côté hygiène. Ce serait regrettable de faire une émission où la nourriture est manipulée mais la propreté est négligée. Dans MasterChef, peu importe le pays, l’équipe de production fait toujours attention aux aliments pour éviter les problèmes de santé. Les responsables font également en sorte de faire travailler les candidats dans un environnement propre !

Hélas, même si l’équipe fait de son mieux pour éviter les problèmes sanitaires, les imprévus sont inévitables. Les malencontreux événements peuvent toujours arriver, même chez les plus prudents. Selon les dernières nouvelles, plus d’une quarantaine de personnes auraient été victimes d’intoxication alimentaire. L’incident s’est produit à cause d’un plat servi à l’aquarium « Oceanogràfic » de Valence durant une épreuve de MasterChef.

Face à tout cela, les membres du staff de l’émission MasterChef Espagne n’ont pas tardé à présenter des excuses. La responsable de la production Shine Iberia a fait une annonce adressée à tout le monde. Ce genre d’événement pénible n’est pas du tout commun, c’est la première fois en 11 ans que cela se produit. Les producteurs ont également appuyé le fait qu’ils font toujours en sorte de bien vérifier la qualité des ingrédients et des aliments utilisés !

Cette intoxication alimentaire durant le tournage de MasterChef est alors une exception. L’équipe de production fait de son mieux pour garder un niveau de propreté et hygiène au top. Où se trouve la faille dans les précautions ? Après une enquête, la cause de l’accident qui a fait une quarantaine de victimes a été révélée !

Un ingrédient mal manipulé qui a fait beaucoup de dégâts !

Le fameux aquarium Oceanogràfic où s’est déroulé le tournage de MasterChef fête actuellement ses 20 ans. Étant au courant de cela, le chef Rakel Cernicharo voulait alors faire un plat basé sur les fruits de mer. Cela partait d’une bonne intention, elle aurait pu avoir de nombreux applaudissements si tout s’était déroulé comme prévu.

Le plat à base de fruits de mer que la participante de MasterChef a préparé à l’aquarium tourne mal. Pas besoin d’être un expert pour savoir qu’il faut beaucoup de précautions avec ces ingrédients. Rakel Cernicharo est déjà une chef très expérimentée dans le domaine de la cuisine. Par contre, un petit défaut qui ne dépendait pas vraiment d’elle a totalement ruiné sa préparation !

Étant donné que MasterChef est une émission où les épreuves ont une durée à respecter, la pression règne. Tout porte alors à croire que Rakel Cernicharo a fait quelques erreurs de manipulations sous l’effet de la panique. Une seule petite erreur dans les étapes de préparations peut être fatale dans le domaine de la cuisine.

Selon certaines sources, la jeune chef Rakel Cernicharo a déjà soupçonné la présence de défauts du côté des ingrédients. La participante de MasterChef avait déjà des doutes sur la fraîcheur de certains fruits de mer depuis l’épisode diffusé dimanche. Le staff aurait dû être plus attentif par rapport aux soupçons de Rakel. À l’heure actuelle, les victimes sont probablement en pleine prise en charge !

MasterChef Espagne : Un événement tragique ayant impacté l’émission !

Par rapport à cet incident causé par un plat servi durant le tournage, l’émission a bien évidemment reçu des critiques. Beaucoup d’internautes au courant des événements n’ont pas du tout apprécié la nouvelle. La version espagnole de MasterChef en a pris un coup. Pourtant, chercher une personne à blâmer par rapport à cette situation est difficile.

Quoi qu’il en soit, l’émission ne compte pas s’arrêter. Malgré une réputation entachée, la compétition continue. Précisons que cette version espagnole de MasterChef a toujours eu un score d’audience élevé depuis ses débuts. En 2013, le programme avait plus de 3 millions de téléspectateurs en Espagne. Le taux à un peu baissé depuis quelques années, mais les chiffres sont toujours considérables !