Les 12 coups de midi : Le présentateur Jean-Luc Reichmann est très surpris par la coiffure d’un spectateur !

Jean-Luc Reichmann a taquiné la coupe de cheveux d’un spectateur dans les 12 coups de midi !

Les 12 coups de midi est un jeu télévisé à succès animé par Jean-Luc Reichmann sur TF1. Mais ce dimanche 16 juillet, l’animateur a été interloqué par la coupe d’un jeune homme dans le public.

Qui est ce spectateur à la mèche rebelle ? Comment Jean-Luc Reichmann a-t-il réagi ? Quel cadeau lui a-t-il offert ? On vous dit tout !

Les 12 coups de midi est un rendez-vous incontournable des amateurs de quiz

Le divertissement télévisuel “Les 12 coups de midi” fait le bonheur des téléspectateurs de TF1 depuis plus d’une décennie. Jean-Luc Reichmann anime ce jeu où quatre candidats relèvent le défi de répondre à des questions de culture générale. Le vainqueur devient le Maître de midi et tente de remporter jusqu’à 30 000 euros. Le maître de midi doit aussi tenter de remporter l’Étoile mystérieuse, un cadeau caché derrière une photo.

Le jeu est une adaptation du format argentin El Legado, qui a déjà inspiré une autre émission sur TF1 en 2005 : Crésus, animée par Vincent Lagaf’. « Les 12 coups de midi » connaît un grand succès auprès du public, avec une moyenne de plus de 3 millions de téléspectateurs par jour.

« Les 12 coups de midi » a également révélé des champions exceptionnels. On peut citer par exemple Christian Quesada, qui a cumulé 193 participations et plus de 800 000 euros de gains. Il y a aussi Bruno, surnommé Fifou Dingo, qui détient le record actuel avec 252 participations. Fifou a réussi à amasser plus d’un million d’euros de gains dans « Les 12 coups de midi ».

C’est aussi une émission qui met en valeur la diversité culturelle et régionale de la France. Les candidats viennent de tous les horizons. Ils partagent même leurs anecdotes, leurs passions et leurs traditions. Jean-Luc Reichmann les accueille avec bienveillance et humour, et les encourage à se dépasser. “Les 12 coups de midi” est donc plus qu’un simple jeu télévisé, c’est un rendez-vous convivial et enrichissant pour toute la famille.

Jean-Luc Reichmann interloqué par la coupe d’un jeune homme

Ce dimanche 16 juillet, Jean-Luc Reichmann a vécu un moment insolite lors de l’animation des “12 coups de midi”. Alors qu’il présentait le jeu, il a été intrigué par la coiffure d’un spectateur assis dans les gradins. Il s’agissait d’un jeune homme nommé Mathis, qui arborait une longue mèche qui lui cachait les yeux.

Curieux, Jean-Luc Reichmann a interrompu « Les 12 coups de midi” pour aller à sa rencontre. Il lui a demandé s’il s’agissait d’un choix délibéré et lui a demandé de montrer son visage. Mathis a alors relevé sa mèche, dévoilant ses yeux bleus, puis l’a remise en place.

L’animateur des “12 coups de midi” n’a pas pu s’empêcher de faire une comparaison avec Chouchou. C’est un personnage créé par Daniel Filipacchi dans les années 1960 pour le magazine Salut les copains. Chouchou était une jeune fille blonde aux yeux cachés par une mèche, qui faisait craquer les garçons.

Le problème, c’est que Mathis n’a pas du tout saisi la référence de Jean-Luc Reichmann, qui appartient à une autre génération. L’animateur a alors tenté de lui expliquer qui était Chouchou, en vain. Il a finalement invité le jeune homme à le rejoindre sur le plateau des 12 coups de midi.

Les 12 coups de midi : Jean-Luc Reichmann se moque gentiment de Mathis

Sur le plateau des “12 coups de midi”, Jean-Luc Reichmann a continué à taquiner Mathis sur sa coiffure. Il lui a fait remarquer qu’il devait faire attention aux marches car il ne voyait rien. Il lui a aussi demandé de se tourner vers les caméras car il était dos à elles. Il a ajouté qu’il ne pouvait pas les voir non plus. Jean-Luc Reichmann a ensuite pris un selfie avec Mathis et lui a offert une serviette de plage jaune fluo.

L’animateur a dit qu’il était impressionné par sa mèche et qu’il voulait mettre sa photo sur l’écran géant des 12 coups de midi. Jean-Luc a alors diffusé une image de Chouchou pour faire la comparaison. Mathis a pris la plaisanterie avec le sourire et a remercié Jean-Luc Reichmann pour son cadeau. L’animateur des 12 coups de midi lui a souhaité une bonne journée et est retourné au jeu. Il a dit qu’il aimait ces moments de convivialité et de bonne humeur avec le public.