Les 12 coups de midi : Céline raconte son expérience dans son premier tournoi du combat des Maîtres ! 

Céline participe pour la première fois au combat des maîtres dans « Les 12 coups de midi ». Elle a été très touchée par ce qu’elle a vécu.

Toujours championne en titre de l’émission « Les 12 coups de midi », Céline a participé ce 08 juillet 2023 à son premier tournoi de combat des maîtres. Elle y a vécu une grande expérience qu’elle partage ouvertement. Elle en profite également pour rendre hommage à ses coéquipiers. On vous raconte alors tout dans les détails !

« Les 12 coups de midi » : les craintes et les appréhensions de Céline

Le grand combat des maîtres est la version de « Les 12 coups de midi » pour les grands gagnants. Cet épisode a pris fin ce samedi 08 juillet et a réuni 32 participants. Céline comptait alors parmi ces participants que tout le monde pensait pouvoir se faire une place. Cependant, elle n’a pas réussi à se qualifier pour la grande finale.

Sans désespérer, elle enchaîne et revient en force le lendemain pour la suite de son aventure. Aux côtés de Stéphane, Bruno et Paul El Kharrat, Céline s’est battu pour remporter le prix ultime du maître des maîtres. Malheureusement pour elle, c’est encore Xavier, le détenteur du titre qui le garde encore cette fois. Actuelle maître dans « Les 12 coups de midi », elle s’est faite recalée par Alexandre au début du prime.

Cependant, Céline ne désespère pas et reprend la suite de son parcours dans « Les 12 coups de midi ». Elle raconte avoir rencontré des personnes formidables et ne s’attendait pas à ce qu’elle a vécu. Céline considère les anciens maitres de midi comme de grosses têtes et s’attendait à ce que leurs comportements soient différents.

Ce ne fût pas le cas, car il y a eu une grande complicité dans la compétition. Contrairement à ce qu’elle vit au quotidien dans « Les 12 coups de midi, elle a fait face à des concurrents beaucoup plus talentueux et expérimentés. Pour cela, Céline avait peur de se ridiculiser.

Céline avait la rage de gagner dans le combat des maîtres

Céline était impatiente de rencontrer certains des grands gagnants de l’émission « Les 12 coups de midi ». Entre autres, elle était excitée à l’idée de voir, en vrai Éric et Xavier. Ils étaient parmi ceux qu’elle a suivis à la télé avant sa participation. Il y a aussi Bruno qui était journaliste et à qui elle a donné sa première interview.

Très vite, Céline s’est sentie à l’aise parmi les grands gagnants de l’émission « Les 12 coups de midi ». Elle confie que « c’était sympa de pouvoir discuter sans fard avec eux sans être jugée parce qu’ils allaient comprendre ce que je vivais ». Céline a également été particulièrement touchée par l’ambiance qui régnait lors du concours.

« C’est la sympathie, la bienveillance et cet esprit de camaraderie qu’il y a entre tous les grands Maîtres de midi. Ils ont une tête qui est vraiment pleine et pour autant, ils savent s’amuser, ils sont heureux d’être là et c’est super ».

Avant l’envie de gagner ce titre suprême, la championne en titre voulait surtout éviter d’être ridicule. Elle se sentait obligée de prouver que ses victoires dans « Les 12 coups de midi » ne sont pas dues uniquement à la chance. Voilà pourquoi elle fait fonctionner ses méninges afin de fournir une prestation de qualité.

« Les 12 coups de midi » : Jean-Luc Reichman remercie Céline et les autres participants

Dans « Les 12 coups de midi », Céline a aujourd’hui passé le cap des 110 participations. Pour elle, ce titre et ce parcours lui reviennent justement. Cela lui a notamment causé une grosse pression : « Arriver avec mes 110 participations et ne pas passer le premier tour, c’était juste l’angoisse. avait-elle déclaré. Céline avait envie de se mesurer à ses grands noms, elle avait besoin de se prouver à elle-même qu’elle n’est pas si nulle que cela.

Céline et Jean –Luc Reichman se retrouvent alors dans « Les 12 coups de midi » le lendemain du combat des maîtres. Le présentateur questionne la candidate sur ce qui l’a marqué lors du combat des maîtres. « C’est la sympathie, la bienveillance et cet esprit de camaraderie qu’il y a entre tous les grands Maîtres de midi. Ils ont une tête qui est vraiment pleine et pour autant, ils savent s’amuser, ils sont heureux d’être là et c’est super ». » a-t-elle répondu. Espérons alors qu’elle va faire encore mieux lors de sa prochaine participation dans ce prestigieux concours !