Koh-Lanta : Nous sommes tombés amoureux l’un de l’autre pendant les poteaux, l’histoire incroyable d’un couple !

Koh-Lanta n’est pas seulement une occasion de vivre des grandes aventures pour les candidats. Découvrez la belle histoire de Jesta et Benoît.

Le principal objectif des candidats de Koh-Lanta sur TF1 est de vivre une grande aventure en affrontant les défis.

Toutefois, l’émission peut être aussi une occasion de rencontrer son âme sœur. C’est le cas de deux participants qui se sont rencontrés au cours du tournage. Voici l’histoire incroyable de Jesta et Benoît !

Koh-Lanta : Peut-on trouver son âme sœur dans l’émission ?

On s’accorde à dire qu’il n’y a pas de possibilité d’entamer une relation amoureuse dans Koh-Lanta. D’ailleurs, les candidats qui ont déjà participé dans l’aventure, partagent la même réponse. Il est difficile pour les participants de rencontrer son âme sœur dans l’émission. Quoi qu’il en soit, on peut dire que la réalité peut être différente. En effet, il y a toujours des exceptions.

De son côté, Denis Brogniart a sa façon de voir les choses. Pour rappel, cela fait maintenant plus de 20 ans qu’il présente Koh-Lanta. D’après le présentateur, il peut y avoir des rapprochements entre les candidats. Toutefois, cela survient après le tournage la plupart du temps. Évidemment, il y a des raisons qui soutiennent cette affirmation. Cela a avoir avec l’ambiance dans l’aventure.

En effet, les participants doivent faire face au manque de confort. A côté de cela, il y a aussi le problème d’hygiène, le manque de repos et l’alimentation. Bref, les candidats suivent un rythme quotidien difficile dans Koh-Lanta. Ainsi, il est difficile pour les aventuriers d’accorder de l’importance à la libido tout au long de l’aventure. Toutefois, il peut y avoir des surprises.

Durant son passage sur le plateau de Touche pas à mon poste en 2021, Mohamed Derradji a fait des révélations surprenantes. En effet, il a affirmé que des relations amoureuses peuvent se construire durant l’aventure. Comme il l’a expliqué : « On le sait entre nous qui a pécho qui ». Malgré cela, le candidat emblématique de Koh-Lanta n’a pas donné de noms.

Les relations amoureuses entre les candidats sont possibles dans l’émission !

Ainsi, on peut dire qu’il peut arriver qu’un coup de foudre survienne entre les candidats durant le tournage. D’ailleurs, cela arrive régulièrement dans les versions étrangères de Koh-Lanta. En Suède deux participants sont tombés amoureux l’un de l’autre lors de la 17ème saison de Robinson : Fiji. Il faut croire que tout peut survenir au cours de l’aventure entre les candidats.

Les fans de Koh-Lanta se souviennent sûrement de Jesta Hillmann et Benoît Assadi. Ces derniers se sont rencontrés au cours de l’émission en 2016 au Cambodge. Après 42 jours d’aventure, ils étaient les finalistes. Quelques mois après le tournage, ils ont annoncé officiellement leur relation. Comme disait la jeune femme durant une interview : « Nous nous étions mis ensemble trois mois après la fin du tournage ».

Durant l’interview avec Sam Zirah, Jesta Hillmann est revenue sur tout ce qui s’est passé. « Nous sommes tombés amoureux l’un de l’autre pendant les poteaux de “Koh-Lanta” » disait-elle. Ce qu’elle a ensuite continué par : « Quand nous avions terminé l’épreuve, c’était comme si toutes les barrières tombaient ». Apparemment, les deux candidats ont appris à se connaître tout au long de l’aventure.

Par ailleurs, Jesta et Benoît ont aussi raconté leur rencontre dans Koh-Lanta sur France 2 en février 2022. Cette fois-ci, c’était sur le plateau de l’émission « Ça commence aujourd’hui ». Durant l’entretien, ils n’ont pas hésité à dévoiler tous les détails de leur rencontre. Il s’agit des instants qu’ils sont passés durant l’épreuve des poteaux. En effet, c’est ce qui a permis aux deux candidats de se rapprocher.

Koh-Lanta : Cette épreuve a permis les candidats de se rapprocher !

Il faut croire que tout a commencé entre Jesta et Benoît durant cette épreuve de poteaux de Koh-Lanta. Comme disait le jeune homme : « Nous nous faisions des blagues et nous échangions des regards ». Avant d’ajouter : « Nous étions déjà sous le charme l’un de l’autre mais nous nous l’interdisions jusque-là ». Ainsi, ils ont attendu que l’aventure soit terminée avant de se rapprocher.

Après le tournage de Koh-Lanta, Jesta et Benoît n’ont pas attendu très longtemps pour se rapprocher encore plus. D’ailleurs, ils sont restés trois jours au Cambodge. C’est ainsi qu’une belle histoire a commencé entre les deux candidats. En effet, ils ont eu l’occasion de bien se connaître. Par ailleurs, ils ont passé plus de temps ensemble.