Danse avec les stars (DALS) : Voici une nouvelle qui risque de ne pas plaire aux fans de l’émission !

Les fans de Danse avec les stars (DALS) pourraient être déçus, car l’émission peut avoir un avenir assez flou. Les détails dans les prochaines lignes.

Les téléspectateurs s’attendent à une nouvelle saison de Danse avec les stars (DALS) bientôt. Malheureusement, l’avenir de l’émission est encore assez flou.

Avec l’été qui arrive à grands pas, plusieurs autres programmes sont au rendez-vous. Il est fort possible que cela s’étende jusqu’à la rentrée.

Danse avec les stars (DALS) : le mystère reste entier

Aucune information sur l’avenir de Danse avec les stars (DALS) n’a été dévoilée jusqu’à ce jour. Aucune confirmation, aucun démenti non plus. Cela met les fans et les auditeurs dans une situation d’incertitude qui n’est pas confortable. Ce ne sont pas uniquement les fans de cette émission qui peuvent être déçus, mais tous les auditeurs des émissions phares de TF1.

Quelques participants déjà bien connus du public ont dévoilés quelques informations, cependant, cela ne répond pas à la grande question. Depuis un moment en effet, tout le monde se demande s’il y aura une 13 ème saison de prévue pour « Danse avec les stars ». Entre les programmes phares de TF1 et ceux qui sont à venir, c’est devenu un vrai casse-tête.

Entre Koh-Lanta, The Voice, Star Academy, Mask Singer et bien sûr « Danse avec les stars » , rien n’est encore certain. Pourtant, ce sont des émissions qui sont très attendues sur la chaîne. Vers la rentrée en effet, de grands évènements sont attendus, comme la coupe du monde de Rugby, ou encore l’Euro 2024. Pour que les diffusions ne se chevauchent pas, pour TF1, l’organisation est aussi un grand puzzle en désordre.

Il est fort probable que les fans de « Danse avec les stars » ne revoient pas Inès Vandamme ou encore Denitsa Ikonomova sur leur écran. Ce sera effectivement le cas si l’émission n’est pas reconduite lors de cette saison. Comme on dit, TF1 et les producteurs peuvent envoyer valser l’équipe de « Danse avec les stars ».

La saison 13 serait-elle pour 2023 ou 2024 ?

Ce qui est certain à ce jour, c’est que l’équipe de Danse avec les stars (DALS) aura le temps de faire une pause. Jusqu’à quand ? Cela, on ne le sait pas encore. L’émission a noté une légère baisse d’audience lors de ces dernières saisons. Cependant, cela n’est pas une raison pour ne pas diffuser une 13 ème. Ce qui est certain à ce jour, c’est que la Une souhaite encore garder le programme dans la liste de ses marques fortes.

De ce fait, les fans de « Danse avec les stars » peuvent tout de même espérer une diffusion. Quand ? Certainement pas lors des dates habituelles, mais sans doute plus tard. De source sûr, une petite surprise est prévue lors de la prochaine saison. L’acteur Ichem Bougherabas qui a participé dans Taxi 5 et Segpa sera présent et participera à l’émission.

Il est fort possible que la suite de « Danse avec les stars » se fera en 2024, vers le début de l’année. Les programmes de fins d’années céderont alors leur place à d’autres. Toutefois, rien n’est encore gravé dans le marbre. Tout peut encore changer. A ce jour, il a été décidé que les prochains participants ne feront leur entrée dans le château de Dammarie-les-Lys que le 04 novembre.

D’après les études et les pronostics, le lancement de la Star Ac’ peut commencer un peu plus tard. The Voice Kids par contre peut être avancé et Koh-Lanta n’a prévu qu’une seule saison pour 2023. Qu’en est-il alors pour « Danse avec les stars » ?

Danse avec les stars (DALS) : même l’entretien avec le directeur n’a rien confirmé

L’interview accordée à Puremédia par le directeur des programmes et des acquisitions de TF1 n’a rien donné. Aucune information n’a été fournie, le doute et le mystère restent toujours entier. Fabrice Bailly, le directeur en question, a déclaré : « On n’exclut rien. On étudie plusieurs pistes, mais on n’a encore rien décidé à ce jour ». Cependant, il est possible que le public ne puisse pas participer activement à « Danse avec les stars » comme d’habitude.

Pour le plus grand regret du public de « Danse avec les stars », une éventualité de diffusion intégrale enregistrée est envisagée. Cela réduit les fans à un rôle passif, ce qui pourrait décevoir plus d’un. Cependant, toutes les possibilités sont étudiées. Il faudra patienter, c’est une affaire à suivre.