Star Academy : Nolwen revient sur ces moments passés dans le concours lors de son casting !

Nolwen Leroy de star Academy raconte son vécu lors de son casting. Selon elle, c’était un calvaire.

Nolwen Leroy raconte le calvaire qu’elle a vécue lors de son casting à star Academy. Cependant, elle ne serait pas au stade où elle est aujourd’hui si elle n’avait pas vécu cela.

Alors que ce casting remonte déjà d’il y a plusieurs années, Nolwen n’a rien oubliée, pour elle, c’est comme si c’était hier.

Star Academy : Nolwen Leroy sera vu sur TF1 dans The Voice

L’histoire entre Nolwen Leroy et star Academy remonte depuis plusieurs années. La star était, rappelons-le, la grande gagnante de l’émission lors de la saison 2. Bien que de l’eau ait coulé sous les ponts, Nolwen se rappelle de cette expérience comme si c’était hier. Elle raconte avoir de mauvais souvenirs lors de cette expérience mais elle en est tout de même sortie grande gagnante.

La belle bretonne se fait parler d’elle à nouveau. En effet, elle revient bientôt sur TF1 où ses fans pourront la retrouver. Dans les semaines qui viennent, Nolwen Leroy sera dans une nouvelle émission, mais cette fois elle ne sera pas parmi les concurrents. Après la star Academy donc, elle sera vue sur les front de The Voice pour la version kids.

Souvenons-nous qu’elle avait été l’une des coachs dans The Voice dans la version adulte après son aventure dans star Academy. Cette fois, elle s’occupera des enfants aux côtés de Slimane, Kendji Girac et Patrick Fiori. « Unique cette saison sera, comme dirait Maître Yoda » proclame Patrick Fiori. Le producteur artistique Pascal Guix dit la même chose. Tous s’attends alors à une saison riche et époustouflante.

Pour donner un indice au public qui attends impatiemment ce moment, Pascal raconte « Vous allez craquer ! Ils regardent donc ‘The Voice’ depuis qu’ils sont nés. Monter sur cette scène, c’est un rêve qui s’accomplit pour eux. C’est une parenthèse enchantée dans une année scolaire, ils la vivent à 200% ». « Ça fait du bien aux coachs qui se sont fait bousculer plein de fois par du lyrique, du rock, du rap. On est passé par le Maroc, par l’Ukraine, on visite plein de cultures ».

Le stress monte pour Nolwen Leroy

Cette édition de The voice Kids promet alors d’être tout simplement fantastique. La pression monte car il faudra aussi satisfaire les attentes du public, tant du côté des coaches que ceux des futurs participants. Pour Nolwen, la gagnante de la saison 2 de star Academy, elle a reçu des critiques lors de The Voice. Dans la version adulte de The voice, Nolwen s’est permise de sauver un candidat. Les avis divergent sur la Toile concernant ce choix.

Les questions se posent, pourquoi a-t-elle fait cela ? Etait -ce un bon choix ? Est-ce que ce geste était vraiment nécessaire ? La gagnante de star Academy confie qu’elle a eue beaucoup de mal à se lancer dans ce rôle.

Elle raconte : « Pendant longtemps, je ne me sentais pas prête. C’est mon côté flippé. Parce que ce n’est pas rien, l’impact est énorme. (…) C’est un honneur d’en faire partie, je suis très fière ». Cette expérience a fait revivre à Nolwen des souvenirs qu’elle a vécus dans star Academy.

Nolwen rappelle selon ces mots : « Je venais d’Auvergne, mon grand-oncle m’avait laissée en bas de la tour TF1, se souvient-elle. J’avais failli tomber en faisant ma chorée, et je pensais qu’ils ne me prendraient jamais® ». Cela la fait sourire.

Star Academy : les souvenirs de Nolwen

Bien qu’elle a vécue de dures expériences dans star academy, elle reconnait que cela lui a bien été utile. Elle reconnait d’ailleurs que chez les enfants, la pression est moindre par rapport à ce qu’il y a chez l’adulte. « Chez les enfants, il n’y a pas l’urgence qu’il y a chez les adultes. Mais c’est aussi un moment où tout peut basculer ».

Pour conclure, la gagnante de la star academy saison 2 a rajoutée : « Assister à ces vocations et avoir la possibilité de donner aux jeunes des outils pour continuer à se former, c’est une responsabilité qui est réelle. Et c’est aussi une émotion dingue parce que face à eux, on est désarmé. C’est très puissant ». Elle reconnait que la dure épreuve qu’elle a vécue lui a grandement servie.