Cauchemar en cuisine : Une pièce de la décoration du restaurant fait beaucoup rire les internautes !

Le chef Philippe Etchebest de Cauchemar en cuisine découvre un objet qui déclenche un fou rire sur les réseaux sociaux.

L’émission Cauchemar en cuisine revient avec un épisode inédit. Cette fois, c’est à Périgueux que le chef Philippe Etchebest se rend pour apporter son aide. Ce jeudi 3 Août donc, c’est le restaurant de Fabien qu’il va essayer de sauver.

Actuellement dans une grande difficulté, ce restaurant a besoin d’un vrai coup de baguette magique, à commencer par la décoration.

« Cauchemar en cuisine » : un restaurant qui se dit Asiatique

« Cauchemar en cuisine » s’est mis au défi de sauver des entreprises de restauration en difficulté. Depuis des années déjà, Philippe Etchebest sillonne toute la France pour apporter son aide et partager ses expériences. Il est bien conscient que gérer un restaurant n’est pas chose facile. Pour ceux qui manquent d’acquis et de savoir, c’est encore plus compliqué, même avec une grande volonté. Et la passion ne suffit pas toujours à un métier.

Afin de répondre aux appels SOS de ses professionnels, Philippe Etchebest a alors mis en place l’émission « Cauchemar en cuisine ». A travers ce canal, mais aussi de ses comptes sur les réseaux sociaux, il partage ses aventures. Il faut admettre que ce ne sont pas les surprises qui manquent dans ces tournées. Des bonnes, des mauvaises, des fous rires, des coups de colères, des déceptions, mais aussi de l’espoir sont partagés dans cette émission.

Cette fois, c’est un détail dans la décoration de la salle qui a interloqué le chef de « Cauchemar en cuisine ». Cet objet a d’ailleurs déclenché une avalanche de moqueries et de fous rires sur Twitter. D’un côté, le restaurant n’a déjà rien à voir avec ce qu’il annonce comme thème. Encore, la présence de cet objet, mais surtout son origine est encore plus inattendue.

Cette pièce retrouvée dans la salle du restaurant est tout simplement insensée, voire incongrue. Parmi les enseignes en détresse, ce restaurant compte bien parmi celles qui sont dans une situation incroyable. Philippe Etchebest a l’habitude des surprises dans « Cauchemar en cuisine », mais impossible de s’habituer à certaines situations, même en douze ans d’exercice.

Le chef Etchebest extrêmement surpris par un détail

Il est vrai qu’il est parfois difficile d’admettre que l’on a besoin d’aide. Cependant, il est important de tenir son affaire hors de l’eau. Fabien tient son restaurant asiatique depuis un an et demi dans le Périgord. Il a un serveur sous ses ordres, Frédéric.

À la fois chef de cuisine et gérant du restaurant, à 27 ans, Fabien rencontre des difficultés pour faire tourner son enseigne. Là, intervient alors « Cauchemar en cuisine ». Dès son arrivée sur les lieux, le chef Philippe Etchebest et l’équipe de « Cauchemar en cuisine » semblent perplexes. Comme il s’attendait à un restaurant aux couleurs de l’Asie, il se retrouve bien déçu.

Déjà, de premier abord, rien n’annonce que le restaurant propose cette spécialité, mis à part le panneau. Mais encore, les incohérences s’enchaînent dans les plats, la carte, les ingrédients, dans la décoration. Pour un restaurant Vietnamien, la carte se compose de plat franco-japonais et de produits italiens.

Que dire de la déco ? Rien de Vietnamien ou d’Asiatique. Dans l’attente de sa commande, le chef de « Cauchemar en cuisine » a voulu regrouper sur sa table les objets qui pourront mettre en avant le thème du restaurant. Le tour de la salle et l’inventaire des articles de décoration ont vite pris fin. Frédéric, le serveur ne sait où donner de la tête, il semble inquiet et perdu à la fois.

« Cauchemar en cuisine » : le fou rire sur les réseaux

Toutefois, un vase a retenu l’attention de Philippe Etchebest. Assez particulier, Fabien tient particulièrement au vase en question et grade un œil sur les mouvements du chef. Il décrète au micro de « Cauchemar en cuisine » : « Qu’il ne casse pas mon vase hein, parce qu’il vient de là-bas, dans une manufacture japonaise. Donc il vaut du pognon ! ».

Si Fabien décrète que son vase provient du Japon, Philippe Etchebest dit le contraire et le prouve.En retournant le vase, il trouve l’inscription : fabrication Limoges ! « Habituellement quand on regarde des trucs, c’est toujours ‘made in China’ ou ‘made in Vietnam’. Là, c’est fabrication Limoges ! » remarque-t-il. Cela a provoqué une vague de fous rires et de réactions parmi les auditeurs de l’émission « Cauchemar en cuisine ».